DVDR OU DVDRW ???

foudefoot Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un gros problème de lecture avec mon lecteur DVD de salon Yamaha.

A savoir:

Je tente de lire des fichiers iso gravés sur DVDRW.
Mon lecteur lit normalement parfaitement ces films mais depuis quelques jours l'image se fige sans cesse (10 à 15 fois par film).
J'ai tout essayé et j'étais sur le point de liquider mon lecteur et acheter un nouveau.

J'utilise des DVDRW réinscriptibles.

J'ai essayé avec des DVDR non téinscriptibles et là miracle je n'ai plus aucun problème.

Ma question est :

L'utilisation de DVD réinscriptibles peut il être la cause de mes ennuis ???

Merci.

3 réponses

foudefoot Messages postés 37 Statut Membre

Un petit avis de vos expériences DVDR et DVDRW svp ??

Merci
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
certains appareils sont allergiques au RW (ré enregistrables) c'est comme le DVD R + et les DVd R - il y a des appareils qui n'aiment pas du tout ! pourquoi? J'sais pas c'est technique mais c'est comme ça. Hélas
salut
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans le passé, les lecteurs/graveurs de DVD n'acceptaient qu'un format de DVD (DVD +R/RW ou DVD -R/RW).
Aujourd'hui les +R/RW et -R/RW sont acceptés par tous les lecteurs. Toutefois, la qualité d'un produit et en particulier avec les génériques peut être une cause d'un mauvais fonctionnement. Voir : DVD
0