Recherche Pc montage HD

Fermé
bossben - 6 févr. 2010 à 22:09
 Frederic76 - 10 févr. 2010 à 15:14
Bonjour a tous,

j'aimerais changer de pc car j'ai acquis un caméscope Samsung HMX-H1000 full HD et mon pc (obselete) ne me convient plus. Je recherche donc un pc d'ors et déjà monté (ensemble pc écran clavier souris) pour pouvoir faire des montages vidéos en HD sur PremierePro CS 3. Je peux acheter par internet (Cdiscount...ect..) et en magasins (Boulanger...ect....)

Merci de vos lumières car je nage un peu dans les nombreuses discussions au sujet de pc pour montage vidéo HD....snif.

Merci d'avance, BossBen
A voir également:

20 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
6 févr. 2010 à 23:03
je répondrai tout de go qu'un pc tout monté pour s'orienter vers la vidéo hd je suis contre
ensuite je suis en train de tester et faire un montage avec un film de caméra sony hd 1440x1080 AVCHD
pour voir au minima avec quelle config se sera possible je vous livre en attendant un résumé de mes recherches théoriques :
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
0
merci de cette réponse, que pensez vous de ce modele ??

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
7 févr. 2010 à 00:05
je vous propose des processeurs i5 ou i7 860 et un 960 et vous répondez avec un 5400 à 60 €
il faut en plus sur votre ordi un graveur blue ray deux disques durs ou plus
0
Oup's je ne m'y connais pas enormement, je comprend ce que vous me proposé mais je ne sais pas l'analyser !!!

C'est pour cela que je souhaite acheter un oridnateur pc monté !!
Pouvez vous me dire si cet ordinateur pourra etre utilisé normalement pour du montage video HD ???

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
7 févr. 2010 à 04:39
Un ordi a 400$ pour faire du montage en Full HD? Oubli ça! Le processeur n'est vraiment pas assez puissant en plus de ça!
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
7 févr. 2010 à 09:19
merci Mik d'abonder dans mon sens
0
Merci de vos réponse, que me proposeriez vous alors avec un prix entrée de gamme pour montage ?

Sachant que je ne souhaite pas travailler en Full HD et que je convertis mes vidéos.
Je viens de réaliser un montage avec mes vidéos en HD mais je n'ai pas pus travailler avec PPro car la vidéo saccadée, j'ai donc convertis les vidéos. Tous cela pour expliquer que je ne suis pas un professionnelle et que donc un entrée de gamme me suffirais amplement.
Pour info ma config d'aujourd'hui : Pentium 4 CPU 2.40 GHz / 2.39 GHz / 1.25 GO de Ram / 3D Prophet 4000XT

Voila donc forcement que mon nouvel achat sera mieux et plus pratique pour effectuer un montage vidéo avec PPro ?

Pouvez-vous me proposer, a default, des ordinateurs qui me conviendrais ????

Merci beaucoup !!!

Bossben
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
7 févr. 2010 à 10:29
si vous ne connaissez rien' novice 'comme vous dites d'acheter un ordi par internet risque d'être une galère pour la mise en place allez plutôt chez un assembleur avec pignon sur rue en cas de problème c'est bien utile
donnez-nous le modèle de votre camescope pour que nous répondions sur la config à prévoir
0
Voici mon camescope https://www.boulanger.com/c/camescope#message_code=20

Merci, il y a un assembleur dans ma rue, donc je vais aller voir ce qu'il me propose.

Mais j'avais un compromis avec ma femme, et elle voulais un ensemble écran/tour qui soit assorti. Je pense que cela est aussi réalisable chez un assembleur ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,
Comme le souligne glandu, le matériel pour le montage vidéo est une priorité.
Ce n'est pas la seule.
La conversion d'un format vidéo est à bannir dans la majorité des cas. En SD (numérique standard) le montage se fait soit en DV-AVI (format utilisé avec les mini-DV) soit en Mpeg2 (DD, DVD, carte mémoire).
En HD, le montage doit se faire en HDV ou AVCHD. La conversion d'un format HD en SD entraîne une perte de qualité d'image du fait du système utilisé pour la compression. Voir : codec
Il est préférable de filmer en SD et d'avoir une bonne qualité, que de filmer en HD puis convertir en SD.
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
7 févr. 2010 à 11:11
votre camescope utilise un format indigeste pour les petites configurations le AVCHD
si dans un premier temps vous ne montez qu'en simple définition il faudra prévoir une machine qui puissent évoluer un processeur i5 ou i7 une carte graphique autour de 100€ fera l'affaire deux disques durs de 500go au moins avec partition sur un (système et document ) et vidéo sur l'autre uniquement
4 go de mémoire c'est le standard
le format avchd c'est 15mn de film égal 1go7
le windows seven 64bits
le logiciel magix de luxe qui converti votre fichier en mpeg2 pour façilité le montage à partir de 60€
en option un graveur blue ray
les pièces d'un ordi "assemblé" sont garanties deux ans et plus (se renseigner)
0
merci encore pour cette réponse, mais pouvais vous me donner a titre indicatifs les prix et me faire une liste que je puisse aller chez l'assembleur faire un devis

EX : boitier....30e
alim....30e
2 DD 500GO 7200 t/min.....90e
carte graphique nvidia......130e

et aussi savoir quelle minimun acquerir pour cela donc si vous avez des proposition de materiels bien precis.....
bref je suis exigeant !!! desolé


Merci beaucoup
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
7 févr. 2010 à 14:45
je vais tentez de vous orienter au minima sans garantie de faire de la hd confortablement
c'est une config supérieure à la mienne
un processeur I 5 750 165€
carte mémoire corsair 2 fois 2 go 105
disque dur 2 de 500go 104
graveur 18
logiciel de montage 60
seven 64bits version boite 164
un boitier et alim antec sonata 120
le montage entre 70 et 100€ 70
carte graphique à 100 ______
____
722€
une version seven sans le cd vous coute moins cher quand vous changez d'ordi

les piéces d'un assembleur sont garanties 2 ans et plus (se renseigner)
0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093761.html

est ce que ce portable me conviendrais suffisamment pour faire du montage vidéo avec première pro cs3 ????

je ne cherche pas a avoir le top du top mais simplement savoir s'il pourra supporter 1 montage vidéo avec PPro?? c'est bien évidemment du montage vidéo occasionnel !

Merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:50
En HD, il faut distinguer 2 formats : HDV et AVCHD
En HDV la configuration du Toshiba sera suffisante, pas en AVCHD.
Prenons une comparaison : L'AVCHD est une caravane, le PC la voiture qui tracte.
Est-ce que tu vas tracter en fonction du kilométrage à parcourir ou en fonction du rapport puissance de la voiture/poids de la caravane ?
A toi de faire le bon choix.
0
Si je travail en HDV, il sera donc suffisant pour travail sans ralentissement au niveau de la vidéo dans PPro ??

La qualité que je veux sortir pour apres ne m'oblige pas à travailler en qualité maximal, puisque c'est un rendu suffisament propre que je souhaite avoir. La video serat uniquement sur pc et sur youtube ou dailymotion ..... Elle ne serat meme pas sur un dvd ou autre !!

Le toshiba conviendrait-il ????

MERCI*
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:49
Je t'ai déjà répondu : en HDV, oui
D'autre part, le montage HDV est plus souple qu'en AVCHD.
Première Pro CS3 importe le HDV (Mpeg2 HD) pas l'AVCHD (Mpeg4/h264), le CS4 importe HDV et AVCHD
0
Merci beaucoup pour vos réponse, je vous tiendrais informés si j'ai besoins de plus amples renseignements.

Cordialement, Bossben
0
Me revoilà parmi vous pour encore une fois de plus vous embêter avec mes question qui me semble être un peu répétitives.....mais je n'ai pas envie de me louper sur l'achat de mon pc !

En accord avec ma femme, nous voulons un pc principalement a usage familiale (internet, photos, vidéos, musiques....etc) mais aussi un pc qui me permettrait de pouvoir travailler avec PremierePro CS3 pour du montage vidéo en HDV (Mpeg2 HD) sans soucis majeur tels que la vidéo saccade énormément a la lecture dans ce logiciel (sans effet) donc ce qui rend impossible de travailler de la vidéo avec mon ordinateur actuel !
Au coin de ma rue, un vendeur de pc portable m'a conseillé cet après-midi ces 3 portables qui va recevoir dans la semaine. Pouvez vous donc m'aider a savoir lequel me correspondrait le mieux pour effectuer mes souhait et s'il conviennent ??? ! J'ai déjà eu une réponse de Peterjan, remerciement au passage, mais je suis un peu frileux et je n'ai donc pas envi de me louper sur cette achat !!!!!!!!!
Je vous ai fait un petit tableau comparatif, si cela peut vous servir !!! je ne sais pas mais cela part d'une bonne volonté : http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/09/100209072606831753.gif !!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
9 févr. 2010 à 20:17
le 505 à le processeur le plus performant
à mon avis faire du montage avec un portable même de cette gamme avec un disque dur de 5400T c'est prendre un risque mais je demande qu'à me tromper
combien côute cette machine ?
0
Je n'ai pas encore de prix car il m'a dit qu'il aller les recevoir d'ici vendredi ! Mais il m'a dit que c'était a moins de 600€ !! c'est chère ?

Je m'était posé la question pour la disque dur que je pensais être le gros point faible !!! Est-ce grave docteur ?

Me proposeriez vous un autre ordinateur qui pourrais faire l'affaire ?

Merci
0
Frederic76 > bossben
10 févr. 2010 à 15:00
j'arrive un peu en retard mais soutiens glandu et les autres sur ce qu'ils disent depuis le debut.

un pc a 300-400 € tout fait c'est bon pour de la bureautique et c'est tout, pas de jeu un peu gourmand car ca montrera les faiblesses ters vite.

entre 400 et 600 € on peut commencer, avec un pc tout fait encore, a faire certains jeux et un peu de montage video sans HD.

plus tu mettras cher plus ca sera "en theorie" bon.

maintenant l'avantage du pc assemblé par toi ou pro d'assembleur/depanneur c le coup des pieces et eventuellement main d'oeuvre, moins le prix de la marque comme hp ou autre. et donc, géralement, a qualité égale, on gagne entre 100 et 500 €. c'est donc un cout pas negligeable surtout si l'on est un peu exigeant sur ce que l'on souhaite faire comme des jeux, de la 3d sur plans ou autre, ou encore du omntage video.

un dual core a 2.2 ghtz, 3go de ram, une carte graphique en 128mo allouée sont un minimum pour avoir la possibilité de faire du montage video de base, sans choses super complexes comme la hd par exemple.

un quad coeur est carement mieux.

si tu veux faire de la hd en montage video, meme si tu ne garde pas à la fin un full hd, il faudra quand meme que l'ordi puisse calculer et il ne le fera pas aussi rapidement et "facilement" si tu as un ordi total depassé fait pour la bureautique. non, il lui faut un configuration au top, avec un pc bien entretenu aussi (car si par exemple pas defragmenté, tu as beau avoir le meilleur pc au monde, il montrera rapidement ses faiblesses. donc bien entretenir apres son ordi). et comme notre ami glandu l'a indiqué, pour faire du montage hd, mieux vaut avoir un bon quad coeur ou un i5/i7 avec 3go (si 32bits) ou au moins 4go (si 64bits), plusieurs disques dur (un qui sera pour le windows et les logiciels et un autre pour le stockage et surtout pour le montage video).

prendre un portable meme top pour faire du jeu ou du montage video standard c'est déja de l'assassinat pour un portable, alors de la hd.... meme s'ils sont de plus en plus puissant, un portable, à la base, n'est fait QUE pour depanner et transporter des données entre domicile et bureau ou bureau rdv de bureau ailleurs pour les presentations sur ecran par exemple. ce qu'il faut savoir c'est que faire un montage quel qu'il soit demande a l'ordi complet de calculer énormement plus que s'il reste sur le bureau a rien faire. et els calculs sont aussi bien coté processeur que ram ou encore carte graphique (et peut etre aussi carte son selon le cas) et un portable à la base a toujours tendance a surchauffé car petits ventilos (quand il y en a), alors lui demander toute cette force de travail là, c kamikaze ! c'est un peu comme si tu allais demander a un arriere grand pere de 90 ans d'aller faire de la feronnerie ou construire de ses mains sans outils ou aide un chateau.

un portable, c'est portable, un pc de bureau pour le bureau/domicile et on y fait dessus ce qu'on ne peut pas faire avec un portable.

voilou. je laisses les autres amis continuer et terminer les conseils qu'ils ont deja apporté bravement et efficacement meme si pour toi tu ne comprends pas trop pourquoi avoir une becane hyper top et tout.

t'inquiete pas, on est tous passé par là au debut. ce qu'il faut c pas se precipiter, prendre des conseils partout, comparer aussi et faire plusieurs assembleurs, si l'on ne peut pas/sait pas le faire soit meme, bien qu'il y ai pleins de tutoriels dispos sur le net.
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
10 févr. 2010 à 15:06
bravo Fredo belle démonstration !!!!!
0
pr une fois j'suis arrivé apers la bataille donc bon j'ai pas fais grand chose, loin de là, ca serait surtout a toi et aux autres de remercier ou feliciter.
0