Ré-encodage sous mediacoder : copie video mkv

Fermé
zwav - 6 févr. 2010 à 20:56
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 avril 2010 à 17:57
Bonjour,
je souhaite lire mes vidéos mkv sur mon disque dur multimédia.
Le soucis, c'est que le format audio actuel ( uniquement DTS ) ne passe pas puisque je ne suis pas équipé pour, et la vidéo concernée ne dispose pas d'autres sources audio.

Bref, je souhaite donc convertir uniquement la bande audio dans un autre format.
J'ai tenté l'expérience avec MediaCoder, j'ai donc choisi de copier la vidéo sans y toucher, et de remplacer le format DTS par un format MP3 ( 128 Kbps, encoder : FFMPEG ) et de laisser Matroska comme conteneur.

Et c'est là que ça pêche puisque la manip dure 2 secondes au mieux, je reçois comme message :
Task completed.
1 file(s) / 6716 MB have been transcoded into 0.0 MB
Total time elapsed : 2 seconds
Compression ratio : 214912.00:1

Donc, évidemment, mon fichier rendu fait quelques Mo, et ne contient ni son ni vidéo.

J'ai fait quelques tests avec le logiciel, à savoir convertir d'autres vidéos sous le même principe de copie de vidéo et ça fonctionne.
De la même manière, mais je n'ai pas été dans ce cas jusqu'au bout de la manip, le fait de ne plus copier la vidéo mais de choisir par exemple un format H264 ( toujours sur ma vidéo mkv qui pose problème ) semble fonctionner mais je ne vois plus l'utilité de ré-encoder la vidéo alors que celle que j'ai me convient parfaitement.

J'espère avoir expliciter au mieux mon soucis, et vous remercie d'avance =)

Sully
A voir également:

2 réponses

Bonjour zwav,

j'ai exactement le même problème que le tiens, si tu as trouvé une solution, je suis preneur.

Merci,

Matth
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
27 avril 2010 à 17:57
Bonjour,

Réencoder l'audio seul peut-être, avec MediaCoder ou en passant par VirtualDubMOD.

Ensuite, avec MediaCoder, VirtualDubMOD ou MKVMerge, rajoutés la bande audio voulue.

Cordialement
0