Configuration messagerie
Ysabruno
Messages postés
1
Statut
Membre
-
J2m06 Messages postés 26 Statut Membre -
J2m06 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
la semaine dernière j'ai mis à jour "thunderbird" et ai maintenant la version 3.0.1.
je reçois toujours bien mes messages, mais en revanche je ne peux plus en envoyer.
J'ai vérifié tous les paramètres de mes comptes et ils sont corrects. J'ai aussi supprimer et réinstaller mes comptes et pourtant à chaque essai d'envoi je reçois toujours le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : -ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:110), connect error 10061."
puis après avoir cliqué sur OK :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution pour émettre à nouveau.
Merci.
la semaine dernière j'ai mis à jour "thunderbird" et ai maintenant la version 3.0.1.
je reçois toujours bien mes messages, mais en revanche je ne peux plus en envoyer.
J'ai vérifié tous les paramètres de mes comptes et ils sont corrects. J'ai aussi supprimer et réinstaller mes comptes et pourtant à chaque essai d'envoi je reçois toujours le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : -ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:110), connect error 10061."
puis après avoir cliqué sur OK :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution pour émettre à nouveau.
Merci.
A voir également:
- Configuration messagerie
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Menara messagerie - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour
Essaie avec un autre Smtp (laposte ou celui de ton FAI) !!
Ou revenir à Tb2 comme je l'ai fait ;-)
J'ai eu le même problème (avec Tb3) et c'est revenu tout seul sans rien faire !!!
voir ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Pour infos ->Config pour Thunderbird
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
ET aussi cette mini FAQ http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm
J2m06
Essaie avec un autre Smtp (laposte ou celui de ton FAI) !!
Ou revenir à Tb2 comme je l'ai fait ;-)
J'ai eu le même problème (avec Tb3) et c'est revenu tout seul sans rien faire !!!
voir ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Pour infos ->Config pour Thunderbird
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
ET aussi cette mini FAQ http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm
J2m06
bonsoir,
si ton FAI est free , on te demande de le contacter , de toutes faons comme j'ai toujours dit ce sont les FAI qui ont le dernier mot sur les messagerie car c'est dans leurs contrats d'abonnement à l'internet , ils ont l'obligation de fournir certain services , dont celui-ci !!
téléphonne à ton FAI
si ton FAI est free , on te demande de le contacter , de toutes faons comme j'ai toujours dit ce sont les FAI qui ont le dernier mot sur les messagerie car c'est dans leurs contrats d'abonnement à l'internet , ils ont l'obligation de fournir certain services , dont celui-ci !!
téléphonne à ton FAI