Bridage connexion orange
Résolu
esquisse
Messages postés
989
Statut
Membre
-
bibabou -
bibabou -
Bonjour,Bonsoir,
Tout d'abord veuillez m'excuser d'avance si je n'emploie pas les bons termes mais je suis loin d'être une crack de l'informatique et de son langage.
Donc je suis chez orange depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de problèmes majeur a déplorer sauf depuis quelques temps...En effet ma connexion est pour ainsi dire brider!
Taux de transfert actuel: Flux descendant 2423 Kbps | Flux Montant 384 Kbps
Ce qui est minable étant donner que j'ai toujours tourner avec un flux descendant d'environ 5000 a 6000 Kbps et d'un flux montant a 1024 Kbps.
Ma question est donc,puis-je exiger d'orange de retrouver ma connexion d'avant?Si oui dois-je m'attendre a un parcours du combattant?
Longueur de ligne : 1948 mètres :
Affaiblissement théorique : 29.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7064 kbps (883 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12376 kbps (1547 ko/s)
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout d'abord veuillez m'excuser d'avance si je n'emploie pas les bons termes mais je suis loin d'être une crack de l'informatique et de son langage.
Donc je suis chez orange depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de problèmes majeur a déplorer sauf depuis quelques temps...En effet ma connexion est pour ainsi dire brider!
Taux de transfert actuel: Flux descendant 2423 Kbps | Flux Montant 384 Kbps
Ce qui est minable étant donner que j'ai toujours tourner avec un flux descendant d'environ 5000 a 6000 Kbps et d'un flux montant a 1024 Kbps.
Ma question est donc,puis-je exiger d'orange de retrouver ma connexion d'avant?Si oui dois-je m'attendre a un parcours du combattant?
Longueur de ligne : 1948 mètres :
Affaiblissement théorique : 29.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7064 kbps (883 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12376 kbps (1547 ko/s)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Bridage connexion orange
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Numero orange - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
16 réponses
tu doit t attendre a un parcours de combattant, mis il peut y'avoir plusieurs facteur de la baisse du flux, tout dabord est'ce que tu t'es mis a télécharger ces temps si? car sa baisse beaucoup ta bande passante, il faut t'attendre a un problème qui vient de ton PC et non d'orange.
voila un petit site qui pourrais t'aider a mieux comprendre ton problème et a le résoudre, si tu rencontre des difficultés fait le moi savoir je t'aiderais du mieux que je peut ;)
https://www.commentcamarche.net/contents/1110-adsl
https://www.commentcamarche.net/contents/1110-adsl
Bsr
Flux descendant 2423 Kbps | Flux Montant 384 Kbps
d'où tire tu ces valeurs? de l'interface livebox ou de chez degrouptest
est tu abonné 8 mégamax ou 18 mégamax?
Flux descendant 2423 Kbps | Flux Montant 384 Kbps
d'où tire tu ces valeurs? de l'interface livebox ou de chez degrouptest
est tu abonné 8 mégamax ou 18 mégamax?
Merci de ta réponse.
Mes habitudes n'ont pas changer entre avant et maintenant et mon taux de transfert reste fixe alors qu'en général ça devrais bouger un peu
Mes habitudes n'ont pas changer entre avant et maintenant et mon taux de transfert reste fixe alors qu'en général ça devrais bouger un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu n'a pas installer de vpn ( virtual private network ) ou tu ne t'est pas connecter a un serveur local? tu as un ordinateur brancher a ta connexion wifi?
Mes habitudes n'ont pas changer entre avant et maintenant et mon taux de transfert reste fixe alors qu'en général ça devrais bouger un peu je considère cela à une réponse à la question du téléchargement , mais techniquement elle n'amène aucune info
attention: il me semble que tu confonds
débit maximal absolu = la taille du tuyau
et
le débit réel qu'un site xyz veux/peux bien t'envoyer
attention: il me semble que tu confonds
débit maximal absolu = la taille du tuyau
et
le débit réel qu'un site xyz veux/peux bien t'envoyer
d'où tire tu ces valeurs? de l'interface livebox ou de chez degrouptest ?
pourrais tu répondre aux questions?
concernant les contacts avec les hotline en général, il faut rester poli et de bonne humeur et surtout avoir un bagage d'élément concret à leur soumettre et ainsi prouver qu'on est pas plus "con" qu'eux (ces personnes se font engueuler à longueur de journée par des client irrascibles qui ne comprennent rien à leur pc)
bonne expérience avec orange, un technicien est venu vérifier la perte de qualité (ratio signal/bruit) qui me causait des problèmes en adsl+2, je suis revenu en adsl 8m/max et tout est rentré dans l'ordre
pourrais tu répondre aux questions?
concernant les contacts avec les hotline en général, il faut rester poli et de bonne humeur et surtout avoir un bagage d'élément concret à leur soumettre et ainsi prouver qu'on est pas plus "con" qu'eux (ces personnes se font engueuler à longueur de journée par des client irrascibles qui ne comprennent rien à leur pc)
bonne expérience avec orange, un technicien est venu vérifier la perte de qualité (ratio signal/bruit) qui me causait des problèmes en adsl+2, je suis revenu en adsl 8m/max et tout est rentré dans l'ordre
dans internet explorer tu tapes 192.168.1.1, l'interface de la box va s'ouvrir
tu saisis 2 X "admin" pour l'accès
Mes services
Informations
Parefeu
Contrôle d'accès
Politiques
Réseau
Routage
DynDNS
UpNP
Ligne ADSL
Configurer
Statistiques
Statistiques ADSL
Statistiques DHCP
Statistiques Voix sur IP
Statistiques système
Outils
Aide à distance
Diagnostic
Effacer / Redémarrer
Mise à jour du logiciel
Menu basic ...
et sous stat adsl tu trouveras les bonnes valeurs (fait une copie d'écran stp et post)
Statistiques ADSL
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 832 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 38.0 (dB)
Terminaison distante: 15.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 10 (dB)
Terminaison distante: 10 (dB)
Nombre de HEC 67734
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2047
Compteur 1 jour ES 0
tu saisis 2 X "admin" pour l'accès
Mes services
Informations
Parefeu
Contrôle d'accès
Politiques
Réseau
Routage
DynDNS
UpNP
Ligne ADSL
Configurer
Statistiques
Statistiques ADSL
Statistiques DHCP
Statistiques Voix sur IP
Statistiques système
Outils
Aide à distance
Diagnostic
Effacer / Redémarrer
Mise à jour du logiciel
Menu basic ...
et sous stat adsl tu trouveras les bonnes valeurs (fait une copie d'écran stp et post)
Statistiques ADSL
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 832 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 38.0 (dB)
Terminaison distante: 15.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 10 (dB)
Terminaison distante: 10 (dB)
Nombre de HEC 67734
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2047
Compteur 1 jour ES 0
J'ai la livebox inventel,ce n'est donc pas le même menu que ta sagem...
ADSL
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 31.3
Atténuation (dB) : 32.0
Flux descendant possible (kbps) : 9760
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps)
Flux descendant : 2432
Flux montant : 384
ADSL
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 31.3
Atténuation (dB) : 32.0
Flux descendant possible (kbps) : 9760
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps)
Flux descendant : 2432
Flux montant : 384
tu as une atténuation faible et une bonne marge de bruit
il y a un souci quelque part, déconnetes tout de ta ligne telefon, laisse juste le pc et les filtres adsl (échange certains filtres) sur chaque prise et revérifie les valeurs
si c'est mieux le problème est chez toi
s'il n'y a pas d'amélioration passe à l'attaque au 3900 avec ces éléments
une panne chez FT peut causer des baisses de débit
il y a un souci quelque part, déconnetes tout de ta ligne telefon, laisse juste le pc et les filtres adsl (échange certains filtres) sur chaque prise et revérifie les valeurs
si c'est mieux le problème est chez toi
s'il n'y a pas d'amélioration passe à l'attaque au 3900 avec ces éléments
une panne chez FT peut causer des baisses de débit
Merci Redbart.J'ai fouiner un peu partout et apparement je suis pas la seule a avoir ce problème chez orange...
Ce serait le DLM (Dynamic Line Management),un "robot" qui vérifie l'état et la stabilité des lignes.
Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.Son but est de brider la connexion pour garantir une stabilité.Sauf que tous les clients se trouvant dans la zone sont brider hors ma connexion a moi était assez stable...
Je tenterais le 3900 puis s'y rien n'y fais j'irais voir ailleurs...
Ce serait le DLM (Dynamic Line Management),un "robot" qui vérifie l'état et la stabilité des lignes.
Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.Son but est de brider la connexion pour garantir une stabilité.Sauf que tous les clients se trouvant dans la zone sont brider hors ma connexion a moi était assez stable...
Je tenterais le 3900 puis s'y rien n'y fais j'irais voir ailleurs...
peut être que c'est ça, si tu habites une zone très dense
l'intéret d'orange c de libérer de la bande passante pour la tv, puisque le téléchargement "illégal" va disparaitre doucement
l'intéret d'orange c de libérer de la bande passante pour la tv, puisque le téléchargement "illégal" va disparaitre doucement
Pardonne moi l'expression mais je me fou de l'intérêt d'orange!
Ce n'est pas au client de s'adapter au réseau mais l'inverse.Perso je n'est pas la TV d'orange ni le téléphone illimité,juste l'internet,le fait d'être brider sans que l'on demande l'avis du client je trouve ça aberrant.
Donc soit l'histoire se termine bien et un tech d'orange fait sauter le DLM et blackliste ma ligne soit je migre chez un autre FAI.
Merci encore Redbart de t'être pencher sur mon problème ;)
Ce n'est pas au client de s'adapter au réseau mais l'inverse.Perso je n'est pas la TV d'orange ni le téléphone illimité,juste l'internet,le fait d'être brider sans que l'on demande l'avis du client je trouve ça aberrant.
Donc soit l'histoire se termine bien et un tech d'orange fait sauter le DLM et blackliste ma ligne soit je migre chez un autre FAI.
Merci encore Redbart de t'être pencher sur mon problème ;)