Mail box

linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrait savoir comment creer un site comme gmail
ou les client pourron creer leur adresses mail ?
merci
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu veux faire un vrai système avec email ou seulement entre les membres de ta plateformes ?
Quoi qu'il en soit, apprends déjà à faire un simple site avec du XHTML/CSS, PHP, SQL et Javascript+AJAX.
Après, si tu veux faire de vrais emails, alors il te faudra un serveur SMTP et un serveur POP/IMAP. Et il faudra programmer un script qui s'occupera de récupérer les emails via des requêtes.
0
linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

coté serveur smtp y a pas de probleme mais il n'existe pas des script deja tout fait pour les mail ?
"merci de l'attention que tu me porte"
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu peux utiliser un Webmail déjà tout fait comme Roundcube.
Mais il faudra quand même que tu programmes l'interface pour créer le compte d'utilisateur.
0
linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

sur mon serveur dédié j'ai un serveur de mail a quoi sert-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça dépends.
Si c'est un SMTP, c'est pour l'envoie
Si c'est un IMAP/POP, c'est pour le stockage.
0