Bloquer en php

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'explique, je voudrais pouvoir bloquer l'accès à mon site web à certains utilisateurs gênant, mais pour cela, je ne peux pas utiliser l'adresse IP pour référencer les intrus, vu qu'elle peut changer souvent pour un ordi.

Existe-t-il un autre moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Tu peux bloquer l'accès à ton site grâce à iptable.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

iptable c'est seulement s'il a un serveur dédié, puis comme l'IP change ça ne sert à rien.
Il n'y a pas vraiment de solution, car tu ne peux pas savoir que la personne à qui tu souhaites bloqué la navigation utilise l'ordinateur qui visite ton site (et comme ce n'est plus la même IP, tu ne peux pas savoir que c'est le même PC-. Tu pourrais bloquer en fonction de l'user-agent, mais si quelqu'un utilise le même OS avec le même navigateur, alors il aura aussi l'accès bloqué.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais essayer de voir ce que je peux faire, sauf si quelqu'un a une autre idée
0