Problème entre Clé Wifi Netgear et Windows 7

Résolu
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 spoutnikSysteme -
Bonjour,

Alors mon problème est assez simple : mon p'tit frère vient d'avoir un PC avec Windows 7 pour mettre dans sa chambre. Ayant une livebox, il a aussi eu une clé Wifi Netgear Wireless-N 300 USB Adapter WN111. Malheureusement, l'installation ne marche pas. En fait, j'insère le CD d'installation, tout ce passe comme il faut, mais dès que l'installation est fini, le PC installe tout seul la clé Wifi, ne trouve pas le pilote ( ou plutôt ne le reconnait pas ), et donc ça bloque !! J'ai donc essayé sur ma propre tour dans ma chambre qui est sous Vista, et là, aucun problème, l'installation marche et je passe à la configuration du réseau direct après, alors que sur celui de mon frère, il passe à la détection de la clé ( se qui ne marche pas du coup à cause de la mauvaise installation ) ... J'ai essayé d'empêcher l'installation automatique dans le panneau de config, mais cela ne change rien, malgré que j'ai décocher la case ...

Donc je pense que cela vient de Windows 7, et j'avoue sécher un peu ...

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serais reconnaissant :)

Merci beaucoup à ceux qui passeront par ici !!

Tchoussss et bon aprem !!
A voir également:

23 réponses

spoutnikSysteme

Bonjour, meme probleme meme apres essaie du pilote de kitty-hawk...
Systeme d'exploitation 64 bytes.
Depuis le gestionnaire de peripherique j'ai bien la clé qui s'affiche avec le "!"
et quand je clik dessus : windows ne peut pas charger le pilote pour ce peripherique code(31).
J'ai deja essayer avec le pilote du CD d'instalation meme resultat...
C'est quoi ce code 31 ??
existe-t-il un nouveau pilote pour systeme 64 ?
rien ne marche...quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut spoutnik,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "USB 2.0 WLAN" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
spoutnikSysteme

Re,
Alors apres plusieurs tentatives, echec apres echec, j'ai reformater le disk dur...
Il est possible que l'un des programmes bloque l'instalation....
Resultat concluant, tout marche.
Merci a kitty-hawk pour ta reponse tout de meme.
Enjoy ;-)
0