Réparer une citroen sm

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
-
 aurelia -
Bonjour,je cherche comment démonter et réparer le serrure de la porte avant d'une sm.parce que la porte ne ferme plus on est obligé de la tenir merci de votre aide

3 réponses

salut,

C'est simple, tu trouvera le schéma détaillé dur une RTA
http://www.revue-technique-auto.fr/34-rta-citroen
Avant de dégarnir la porte, vérifier l'état du loquet de commande dans la poignée intérieure. Elle est formée de deux demi-coquilles en inox massif. 1 vis sur le dessous et deux sous l'accoudoir escamotable. Vérifier que le loquet est libre.
Si tel n'est pas le cas, il faut dégarnir la porte. Tout est vissé, pas de clip en plastique. ne pas oublier les vis de maintient sur l'épaisseur de la garniture. Une fois qu'on a déposé toute les vis du bas sur le jonc en inox, faire basculer celui-ci qui est maintenu par un cordon de colle sur le bas (ça doit faire charnière) Le panneau de garnissage est enclipsé dans l'insert en inox situé sous la vitre. Le soulever par le bas et il se décroche de la partie supérieure de la porte.

Pour le reste c'est un mécanisme "classique", un ressort peut être déboité ou cassé.
Salut, bah il faudrait trouver une machine à remonter le temps parce que de nos jours je ne connais pas grand monde qui connaissent encore cette technologie de pointe de l'époque. Peut être se renseigner chez un garage Citroen !!