Avis sur Gemini CDJ-600 + Gemini PS-626X EFX

Résolu/Fermé
Hard~Leader - 6 févr. 2010 à 11:03
TITI1355 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 17 juil. 2023 à 18:15
bonjour a tous !!

alors voila je ne sais pas si on en a deja parlé , et si c'est le bon lieu pour en parler , je vous pris de bien vouloir m'excuser si je me trompe =)

j'ai prévu , pour fin 2010 , de vendre mes Hercules MKII et d'investir dans 2 platines CD Gemini CDJ-600 ( envion 260-320€ X2 ) et dans une table de mixage a effet Gemini PS-626X EFX ( environ 170€ ) pour etre plus pro.

Mais voila mon problème , en regardant plusieurs forum pour avoir des avis , je suis tombé sur 2 informations complètement contradictoire =/

Certaine personne , sur des site de ventes de ces produits , disent que c'est du très bon matériel pour un petit budget ( oui je me retrouve avec 750-800€ normalement ) avec de la qualité , et d'autre , sur des forum d'avis , disent que c'est vraiment de la m**** , et qu'il faut investir dans Pioneer !

Bon je sais , Pioneer VS Gemini c'est comme Porsche VS Peugeot quoi ... mais voila , pour 800€ chez Pioneer on se retrouve avec 1 seule platine CD

( Petite remarque les personnes critiquant Gemini était tous sur Pioneer ... fan de la marque ? peut etre ! donc c'est pour ça j'aimerai avoir un avis net , avant de tomber dans un piège et de me retrouver avec de la qualité Made in Chine =/ )

j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce petit problème :)

je vous souhaite a tous une très bonne journée ;)
A voir également:

37 réponses

Salut,

Je passais par hazard la dessus, bon c'est clair et net Pioneer c'est la marque de référence pour les dj's. Pour commencer on peut trouver de bonne marque ailleurs avec des fonctions similaire que sur les pioneer, tu peux regarder: Reloop - Gemini - American audio - Denon.

Moi j'ai fais l'achat de deux platines cdj600 Gemini. Et je ne suis vraiment pas déçus comme première platines cd, je les trouves plutot charmante, la recherche avec le jog est très précise. Qualité raisonable pour un matos a petit prix :)
3
TITI1355 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
17 juil. 2023 à 18:15

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment on fait pour mettre en lecture continue. Je vous remercie de votre réponse. 

0
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
15 févr. 2010 à 14:41
Je pense qu'il ne faut surtout pas sauté les étapes de DJ.
Au début on commence petit et au fur à mesure on commence à investir.

Moi j'ai commencé avec une table de mix Gemini PS-01 une platine pioneer CDJ 500s ( les toute premiere lol)
et une autre platine cd toute simple.

Et en prenant mon temps, et avec la passion j'ai acheter une DJM 800 de chez pioneer une CDJ 800 MK2 et une CDj 400, et je suis bien content d'etre passer par du matos le plus simpliste et economique.

Ca ma permit d'évoluer a mon rytme...

Je pense que les CDJ-600 et la table de mix Gemini et un trés trés bon Choix.
En tous cas tu ne seras pas déçut ...
2
boujours atouss fuié se produit !!! la maison gemini met des composen nul et o finale les platine se retrouve en SAV. j en et fai l experience et le revendeur ma affirmer ke geminie se casser la geule donc eviter d acheter les gemini il ia bokou de probléme avec regardé de partou il i a des avis favorable mes aussi bokou d avis negatif enfin bref moi mainten je pass sur les cdj 850 de pioneer la semaine prochaine. met pour un petit budjet mieu vo partir sur des auduophoni ou denon dns 700 enfin voila met surtou n achéte pa les cdj 600 sa tevitera bien des galére .
0
Finalement moi je laisse tomber ^^, Aurevoir les CD, Aurevoir les mp3...
Bonjour les vinyle ! =D
1
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
11 mai 2010 à 00:57
xD t araison, ta quoi comme Scratchoune???
0
Bonsoir, étant très intéressé par l'achat de 2 Gemini Cdj 600, possédant déjà une table de mixage Behringer DJX 750, vous parlez ici de cd timecodés pour pouvoir lire les fichiers stockés sur l'ordinateur à l'aide des platines cd, ceci ferait-il l'affaire ? => http://ww38.techsono.fr/vibes-umix-pack-xml-204-1788.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help s'il vous plait =S
0
ah ! =D

je te remercie pour ton avis , ça m'éclaire pour mon achat , je ne m'y lance pas les yeux fermés ;)

si les CDJ-600 tiennent la route pour un début ça me suffit =)
0
ben merci pour vos avis ^^

ouais moi j'ai commencé avec un contrôleur MP3 => Hercules Mk II

et vu que j'suis encore un peu jeune et que j'fais pas des soirée de 500 personnes ( presque XD ) je pense aussi que les CDJ-600 peuvent suffire

après par la suite je me vois bien avec deux CDJ-1000 Mk3 et une DJM 800 , mais la c'est une autre histoire de prix ^^
0
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
15 févr. 2010 à 21:57
Moi j'ai mis 4 ans à avoir un set complet pioneer, c'est a dire une Djm 800, une CDJ 800Mk2 et une CDJ 400.
Faut pas etre présser, aprés tous dépend de tes moyens, moi j'économisais vraiment que pour ça et maintenant je suis ravie et je m'en lasse pas.
Du moment que c'est pour la passion...
Mais tu va déja beaucoup aprendre et beaucoup progresser avec les CDJ 600 ...

Tu nous tien au courant pour savoir un petit peu ton avis si tu les achetes
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
28 oct. 2010 à 17:06
ahah oui mi j'i mis 1 semaine=
CDj 2000 and xone 4d!
0
ouais c'est pour ça je voudrais d'abord faire dans le petit pour voir si ça me plait vraiment beaucoup et si je tiens la route

et normalement j'ai fini de rassembler l'argent pour octobre , donc je prend le set Gemini au complet avec les 2 lecteurs et la table de mixage ;)

j'passerai vous dire mon avis , pour éclairer les personnes qui aurait le meme problème ;)
0
Pour prendre part à votre discutions, je tenais à dire que chez Gemini on constate de plus en plus d'effort niveau matérielle dj, depuis le flop des gemini 202, on a constaté un trés net amélioration du produit, avec une meilleure résistance des matériaux. Je pense donc aussi que pour commencer les 600 t'iront à merveille. Et je pense que si tu les achetes c'est simplement par ce qu'elles sont agréables à l'oeil et qu'elles ont quelques airs de CDJ 1000. ;)

Moi je pense que pour des platines qui reste à la maison on à pas besoin d'avoir le top du top. Quand on a les moyens on peut se contenter de pioneer cdj 400 et d'une petite djm ( je n'en site pas car aprés sa dépend des gouts ). Pour tout te dire je mixe sur des CDJ 500 avec une table behringer DJX750 et sa me convient parfaitement pour la maison. Avoir une Cdj 1000 est vachement contraignant, et la plupart de mes amis qui mixe dans de grand club parisiens ont vendu leurs 1000 pour des 400. Donc je te conseille de pas trop investir pour chez toi :)

Et si tu peux éviter de passer par reloop, américan audio, bst, ou encore koolsound ce serait bien ! Sa t'évitera de gaspiller ton argent!

Denon, Numark, Gemini, Pioneer
Finalement il y a quand même du choix :)
0
et ben merci ^^ encore des avis favorables :D

ben ouais les petites marques genre Koolsound j'ai meme pas envie d'essayer XD

et ouais elles seront pas trop trimballées en soirées les CDJ-600 , car pour le moment c'est mort niveau fete dans mon coin , mais si jamais ça change ben je verrai si les platines suivent le rythme sinon j'investirai dans les CDj-400 de Pioneer ;)
0
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
2 mars 2010 à 07:48
+1 pour les CDJ 400
0
Salut Hard-leader, je possede une console de hercules Dj rmx et je voudrait changer comme toi pour des gemini CDJ-600. J'ai lu le sujet et cela m'a un peu plus eclaircis concernant les CDJ-600 de Gemini =) Surtout que c'est pour voir si cela me plait vraiment.

Je pense que je vais me les acheter avec une Berhinger DDM 4000 , je voudrait savoir si cela est bien pour debuter :

Gemini CDJ-600 x2 + 1 Berhinger DDM 4000 !

Postez votre avis svp merci. =)
0
Voila idem pour moi merci pour vos réponse !
JE suis avec la hercule Mk2 ainsi que la table de mixage de cheez berhinger ( la 750 )
Et jhesitai a prendre les Gemini CDJ-600
Finalament je n 'hesite plus

=> Dj Joker => la DJX 750 est top :)
0
Ah oui ? Comment sa se fait ? Tu prend iun serato alors?
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
11 mai 2010 à 00:58
Hey, les software ne sont que des aide suplementaire, aujourd'hui les gens ce focalise total sur les logiciels, seul probleme le mieux c'est a l'oreille et OUI!!!
0
Hard~Leader
23 mars 2010 à 19:04
ah moi je préfère les CD , donc normalement d'ici la fin de l'année j'ai tout ^^
0
Bonjour à tous j'ai crée un nouveau forum mais je prends une chance de poser ma question ici car je vois que plusieurs semble bien connaitre c'est table et 2 je n'ai pas trouver aucun sujet qui pourrais m'aider avant l'achat de c'est tables. alors la question est simple: pouvons-nous branché un laptop sur les CDJ-600 comme les pionneers peuvent le faire et utiliser un logiciel, comme exemple VIRTUAL DJ, en association avec les CDJ-600. car toute ma musique est sur ordi. et je voudrais glisser mes tounes vers mes lecteurs GIMINI (si je décide de les achetés).

Merci beaucoup de vos réponses.
0
salut,
Cela est tout a fait possible par le biais de cd timecodé, un boitier d'acquisition, et un logiciel adapté aux cd et adaptateur. Le plus connus étant sérato scratch live ( souvent utilisé en club ). Sinon pour un plaisir moin cher, tu peux trouver des solutions bien moins chères tel que mix vibe cross, reloop spin et j'en passe.. Ces solutions s'adapte à toute les platines cd ou vinyle, et permette au platines les plus démunie de fonctionnalité numérique de s'ouvrir a ce nouvel univers auquel ce monde s'ouvre.
*A noté qu'avec les cdj 600 le controle ne peut pas se faire du pc à la platine par usb, l'usb sert juste de support d'acquisition de musique numérique par support flash ou DDR.

Cordialement
0
Attention aussi à la solution virtual DJ, qui réduit énormément les capacités et les horizons du mixe, si vous le pouvez changé de logiciel.
0
tout dépend du skin pour moi après je comprend qu'il soit limité comme logiciels mais pour le début ou même plus tard pour caler des musiques c'est pas mal, moi j'utilise le skin titanium sur virtual rien a voir avec l'original rouge et bleu tout pourris
0
Hard~Leader
25 mars 2010 à 22:04
Ah ça peut m'aider aussi ça , merci pour la question ;P
0
Merci
0