Avis sur Gemini CDJ-600 + Gemini PS-626X EFX
RésoluTITI1355 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alors voila je ne sais pas si on en a deja parlé , et si c'est le bon lieu pour en parler , je vous pris de bien vouloir m'excuser si je me trompe =)
j'ai prévu , pour fin 2010 , de vendre mes Hercules MKII et d'investir dans 2 platines CD Gemini CDJ-600 ( envion 260-320€ X2 ) et dans une table de mixage a effet Gemini PS-626X EFX ( environ 170€ ) pour etre plus pro.
Mais voila mon problème , en regardant plusieurs forum pour avoir des avis , je suis tombé sur 2 informations complètement contradictoire =/
Certaine personne , sur des site de ventes de ces produits , disent que c'est du très bon matériel pour un petit budget ( oui je me retrouve avec 750-800€ normalement ) avec de la qualité , et d'autre , sur des forum d'avis , disent que c'est vraiment de la m**** , et qu'il faut investir dans Pioneer !
Bon je sais , Pioneer VS Gemini c'est comme Porsche VS Peugeot quoi ... mais voila , pour 800€ chez Pioneer on se retrouve avec 1 seule platine CD
( Petite remarque les personnes critiquant Gemini était tous sur Pioneer ... fan de la marque ? peut etre ! donc c'est pour ça j'aimerai avoir un avis net , avant de tomber dans un piège et de me retrouver avec de la qualité Made in Chine =/ )
j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce petit problème :)
je vous souhaite a tous une très bonne journée ;)
Configuration: Windows XP Safari 532.5
- Platine cd gemini
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger gemini gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Gemini français - Accueil - Intelligence artificielle
- Clone cd - Télécharger - Gravure
37 réponses
- 1
- 2
La discussion porte sur l'achat de deux platines CDJ-600 Gemini et d'une table de mixage PS-626X EFX pour un budget estimé autour de 750–800 €, et sur le choix entre Gemini et Pioneer. Plusieurs intervenants indiquent que Pioneer est la référence pour les DJ, mais d'autres marques offrent des fonctions similaires à coût comparable. Des alternatives comme Reloop, Denon ou American Audio existent et certains rapportent ne pas être déçus des CDJ-600 Gemini, qualifiant la qualité de raisonnable pour un matériel à petit prix. En cas d'évolution, l'option d'acquérir des modèles d'occasion, notamment Pioneer ou davantage de matériel Pioneer, peut être envisagée selon les disponibilités et le budget du marché local.
Je passais par hazard la dessus, bon c'est clair et net Pioneer c'est la marque de référence pour les dj's. Pour commencer on peut trouver de bonne marque ailleurs avec des fonctions similaire que sur les pioneer, tu peux regarder: Reloop - Gemini - American audio - Denon.
Moi j'ai fais l'achat de deux platines cdj600 Gemini. Et je ne suis vraiment pas déçus comme première platines cd, je les trouves plutot charmante, la recherche avec le jog est très précise. Qualité raisonable pour un matos a petit prix :)
Au début on commence petit et au fur à mesure on commence à investir.
Moi j'ai commencé avec une table de mix Gemini PS-01 une platine pioneer CDJ 500s ( les toute premiere lol)
et une autre platine cd toute simple.
Et en prenant mon temps, et avec la passion j'ai acheter une DJM 800 de chez pioneer une CDJ 800 MK2 et une CDj 400, et je suis bien content d'etre passer par du matos le plus simpliste et economique.
Ca ma permit d'évoluer a mon rytme...
Je pense que les CDJ-600 et la table de mix Gemini et un trés trés bon Choix.
En tous cas tu ne seras pas déçut ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje te remercie pour ton avis , ça m'éclaire pour mon achat , je ne m'y lance pas les yeux fermés ;)
si les CDJ-600 tiennent la route pour un début ça me suffit =)
ouais moi j'ai commencé avec un contrôleur MP3 => Hercules Mk II
et vu que j'suis encore un peu jeune et que j'fais pas des soirée de 500 personnes ( presque XD ) je pense aussi que les CDJ-600 peuvent suffire
après par la suite je me vois bien avec deux CDJ-1000 Mk3 et une DJM 800 , mais la c'est une autre histoire de prix ^^
Faut pas etre présser, aprés tous dépend de tes moyens, moi j'économisais vraiment que pour ça et maintenant je suis ravie et je m'en lasse pas.
Du moment que c'est pour la passion...
Mais tu va déja beaucoup aprendre et beaucoup progresser avec les CDJ 600 ...
Tu nous tien au courant pour savoir un petit peu ton avis si tu les achetes
et normalement j'ai fini de rassembler l'argent pour octobre , donc je prend le set Gemini au complet avec les 2 lecteurs et la table de mixage ;)
j'passerai vous dire mon avis , pour éclairer les personnes qui aurait le meme problème ;)
Moi je pense que pour des platines qui reste à la maison on à pas besoin d'avoir le top du top. Quand on a les moyens on peut se contenter de pioneer cdj 400 et d'une petite djm ( je n'en site pas car aprés sa dépend des gouts ). Pour tout te dire je mixe sur des CDJ 500 avec une table behringer DJX750 et sa me convient parfaitement pour la maison. Avoir une Cdj 1000 est vachement contraignant, et la plupart de mes amis qui mixe dans de grand club parisiens ont vendu leurs 1000 pour des 400. Donc je te conseille de pas trop investir pour chez toi :)
Et si tu peux éviter de passer par reloop, américan audio, bst, ou encore koolsound ce serait bien ! Sa t'évitera de gaspiller ton argent!
Denon, Numark, Gemini, Pioneer
Finalement il y a quand même du choix :)
ben ouais les petites marques genre Koolsound j'ai meme pas envie d'essayer XD
et ouais elles seront pas trop trimballées en soirées les CDJ-600 , car pour le moment c'est mort niveau fete dans mon coin , mais si jamais ça change ben je verrai si les platines suivent le rythme sinon j'investirai dans les CDj-400 de Pioneer ;)
Je pense que je vais me les acheter avec une Berhinger DDM 4000 , je voudrait savoir si cela est bien pour debuter :
Gemini CDJ-600 x2 + 1 Berhinger DDM 4000 !
Postez votre avis svp merci. =)
JE suis avec la hercule Mk2 ainsi que la table de mixage de cheez berhinger ( la 750 )
Et jhesitai a prendre les Gemini CDJ-600
Finalament je n 'hesite plus
=> Dj Joker => la DJX 750 est top :)
Merci beaucoup de vos réponses.
Cela est tout a fait possible par le biais de cd timecodé, un boitier d'acquisition, et un logiciel adapté aux cd et adaptateur. Le plus connus étant sérato scratch live ( souvent utilisé en club ). Sinon pour un plaisir moin cher, tu peux trouver des solutions bien moins chères tel que mix vibe cross, reloop spin et j'en passe.. Ces solutions s'adapte à toute les platines cd ou vinyle, et permette au platines les plus démunie de fonctionnalité numérique de s'ouvrir a ce nouvel univers auquel ce monde s'ouvre.
*A noté qu'avec les cdj 600 le controle ne peut pas se faire du pc à la platine par usb, l'usb sert juste de support d'acquisition de musique numérique par support flash ou DDR.
Cordialement
- 1
- 2
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment on fait pour mettre en lecture continue. Je vous remercie de votre réponse.