[problème controleur PCI]

hortense -  
thomas d. Messages postés 84 Statut Membre -
bonjour,

voilà un j'ai un pti problème ke je n'arrive pas à résoudre, je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres internautes et savoir comment vous l'aviez résolu...
le truc c'est que depuis que j'ai une connection internet qui passe par un port USB, je n'arrive plus à lire les clé usb, mon ordi les détecte mais ne les trouve pas... et cela avec mon lecteur mp3, mon portable...
kan je suis alé voir dans gestionanire de périph un point d'inetrrogation jaune y apparait avec à côté problème controleur de PCI....
que faire??

merci d'avance pour votre aide

15 réponses

thomas d. Messages postés 84 Statut Membre 11

installer les pilotes de la carte mère
0
maewenn12 Messages postés 12 Statut Membre

merci thomas pour ta réponse, mais où puis-je trouver les pilotes de ma carte mère???
je suis pas très à la pointe kestion ordi!!

merci
0

il faut que tu trouve la marque de ta carte mère.
Ca doit etre inscrit au démarrage de ton ordi. Un truc du style "xxx motherboard" ou "xxx chipset", ou xxx est la marque de ta carte mère. Peut aller voir dans le BIOS (SUPPR ou F2 au démarrage)...

Ensuite, tu vas sur le site du fabriquant de ta carte mère, tu télécharge les pilotes pour Windows, tu les installes et ca résoudra peut etre ton problème de PCI...

Mais ca peut aussi ne pas venir de ca : as tu instéllé une nouvelle carte PCI ou un nouveau matériel récemment ?
0

non je n'ai rien installé sur mon ordi depuis, j'ai juste voulu installer des cd "d'installations" pour mon mp3 et mon portables mais ça n'a pas marché!!! merci pour l'info....
0

je ne trouve pas les pilotes adéquate..., kan j'ai redemmaré mon ordi, j'ai pris en note RG84510A.86A.0009.P04
je sais que c'est une carte Intel mais je vois pas kel pilote prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les pilotes de ta carte mère sont forcément sur ton cd d'installation du système

Sinon, essaie avec ceçi. Ca te donnera des indications sur ton matos et des liens pour les mises à jour:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

c'est déjà bien si tu sais que c'est une carte Intel
tu ne connais pas le chipset (815, 875, etc)

la section de téléchargement chez Intel est la:
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Support_Intel.aspx
0

ben enfaite j'étais sur le site ke tu m'as mi en lien, et kan j'ai pris le numéro de ma carte mère j'ai BIOS RG 845 alors je sais pas si il fo ke je télécharge D845GVSR... et si oui lekel, usb ou usb.02,??
0

je pense que ça marche pas car après le téléchargement le point d'interrogation jaune apparaît encore dans le gestionnaire de périphérique...
si t'as d'autres idées, je suis preneuse...
0
Utilisateur anonyme

salut hortense

Tu peux aller sur ce site pour un scan en ligne de tes drivers.
De là, tu verras ce qui se passera

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

courage

Bxflash
0

merci pour ton aide c'est gentil!!
maintenant je vais voir ce ke ça va donner kan je vais tester!!!
0
Utilisateur anonyme > maewenn12 Messages postés 12 Statut Membre

J'espère que celà marche ,

Bxflash
0

mon pti problème ne s'est pas résolu, je commence à me dire que l'informatik n'est pas fait pour moi!!!
keskun controleur PCI???
et mon problème est que aucun appareil périphérique n'est détecté!!
donc je sais plus trop d'où vient le problème...si kelkun a vécu la même chose je suis dispo...
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouver celà

Controleur pci de communication simplifiée correspond au modem souvent interne.
aida 32 ne le trouve pas Everest 31 lui le voit dans les périphériques. il suffit une fois que l'on connaît le modéle du modem de chercher son pilote(site constructeur) puis de supprimer dans un premier temps le contrôleur dans le gestionnaire des périphérique de rebooter et Le pc détecte alors le nouveau matériel. l'installer depuis l emplacement (parcourir) ou se situe le driver et le point d exclamation disparaît

Tu dois télécharger Everest 31

Bon courage

Bxflash
Tu y es presque
http://www.lavalys.com/products/

lien pour le prog
0

j'ai tout bien pris en note, je vais essayer...
merci
le truc c'est que j'ai un point d'interrogation ki apparaît, c'est la mem opération,??
0

je n'arrive pas à télécharger everest 31; c'est payant....
0

maintenan le problème n'est plus le PCI mais le point d'interrogation apparaît sur "modem audio device"
0
Utilisateur anonyme

J'ai changé le lien <14>

Je l'ai aussi téléchargé

Maintenant c'est le son...

Bon, j'arrête pour aujourd'hui...

Demain, je regarderai un peu ok,

Si les amis vous avez une astuce , vous êtes les bienvenues...lol

Bxflash
0

bonjour,
donc le problème vient de ton modem.
Il ne faut pas installer les pilotes de la carte mère alors, mais plutoit les pilotes du modem.
Mais d'après ce que j'ai compris dans ton premier message, tu n'en as plus besoin parceque tu as un modem USB ??? c'est bien ca ?

Si c'est le cas, deux solutions :
1/ tu enlèves ta carte modem : tu ouvre ton ordi et tu démonte la carte PCI.
2/ tu vas dans le gestionnaire de périphériques, et tu désactive ton modem PCI (pas supprimer, désactiver)

c'est mieux d'enlever la carte, à mon avis, si tu n'en as plus besoin.
0