Pc lent et qui se bloque
christine
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous windows xp, il devient de plus en plus lent et se bloque souvent.
Je suis obligé de l'éteindre par l'unité centrale.
Les enfants téléchargent sans arrêt sur e-mule !
Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport ?
Merci de vos réponses.
Christine
Je suis sous windows xp, il devient de plus en plus lent et se bloque souvent.
Je suis obligé de l'éteindre par l'unité centrale.
Merci de vos réponses.
Christine
A voir également:
- Pc lent et qui se bloque
- Pc lent - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut Christine
C'est possible que ce soit
-le disque qui commence à remplir
Faire une défragmentation
- il est lent quand ça télécharge
c'est normal, ton ordi court à droite et à gauche et quand il revient, il es naze
- Il est lent même quand y a pas E.....
Un petit coup d'aspirateur tout doucement à l'intérieur
Des fois la poussière ou les peluches et poils d'animaux ralentissent l'ordi
- Il est lent même aprés tout celà
Il faut penser à acheter une ram supplémentaire de mémoire
Bien se renseigner, il en existe au moins 5 sortes
Bxflash
C'est possible que ce soit
-le disque qui commence à remplir
Faire une défragmentation
- il est lent quand ça télécharge
c'est normal, ton ordi court à droite et à gauche et quand il revient, il es naze
- Il est lent même quand y a pas E.....
Un petit coup d'aspirateur tout doucement à l'intérieur
Des fois la poussière ou les peluches et poils d'animaux ralentissent l'ordi
- Il est lent même aprés tout celà
Il faut penser à acheter une ram supplémentaire de mémoire
Bien se renseigner, il en existe au moins 5 sortes
Bxflash
Bonjour,
Tout ce que dit Bxflash est parfaitement exact, mais il faut également penser aux virus et autres méchantes petites bébêtes.
Est ce que tu as un antivirus, un parefeu, un anti-spywares ? Indispensables quand on va sur Internet, également pour la sécurité. Sais-tu que plusieurs fois par minute il y a des petits curieux qui essaient de venir voir ce qu'il y a ds ton PC ?
Pour enlever la poussière à l'intérieur, je préfère employer une bombe à air comprimé avec un fin tube. Comme ça je ne risque oas de bousculer des petits trucs + ou - fragiles. Evidemment, il faut ensuite passer un coup d'aspi, mais dans la pièce, parce que ça vole partout.
@ +
Tout ce que dit Bxflash est parfaitement exact, mais il faut également penser aux virus et autres méchantes petites bébêtes.
Est ce que tu as un antivirus, un parefeu, un anti-spywares ? Indispensables quand on va sur Internet, également pour la sécurité. Sais-tu que plusieurs fois par minute il y a des petits curieux qui essaient de venir voir ce qu'il y a ds ton PC ?
Pour enlever la poussière à l'intérieur, je préfère employer une bombe à air comprimé avec un fin tube. Comme ça je ne risque oas de bousculer des petits trucs + ou - fragiles. Evidemment, il faut ensuite passer un coup d'aspi, mais dans la pièce, parce que ça vole partout.
@ +
Il est lent même quand on ne télécharge pas.
J'ai l'anti virus sécuritoo, un spyware, un pare feu.
Je vais essayer l'aspi et la défragmentation.
Merci
J'ai l'anti virus sécuritoo, un spyware, un pare feu.
Je vais essayer l'aspi et la défragmentation.
Merci
Bonjour,
Dans ta demande initiale, il y a une question à laquelle on a oublié de te répondre. C'est :
Ma réponse est oui.
Regardes ds les "Propriétés" de ton disque dur ce qu'il reste de libre. S'il reste moins de 20 % du total, ça peut commencer à ralentir ; surtout si tu n'as pas défragmenté depuis longtemps.
Les fichiers téléchargés sur e-mule prennent forcément de plus en plus en plus de place et peuvent être une cause de saturation du disque, donc de ralentissement.
Si effectivement ton disque dur est trop plein et que tu ne sais pas comment faire pr améliorer la situation, je pourrai te proposer des solutions.
Il est possible aussi que malgré tes protections, des virus soient passés à travers les mailles du filet pour contaminer ton PC. Securitoo, c'est un antivirus FAI (Wanadoo ?). Je ne connais pas, mais ces antivirus n'ont pas très bonne réputation, à tort ou à raison.
Pour une vérification et un nettoyage rapides (enfin, relativement vu l'état de ton PC) et efficaces, télécharges stinger.exe sur http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021748,39067762s,00.htm (C'est gratuit)
Ce n'est pas un antivirus à proprement parler mais simplement un outil de décontamination.
Bon courage et @ +
Dans ta demande initiale, il y a une question à laquelle on a oublié de te répondre. C'est :
Ma réponse est oui.
Regardes ds les "Propriétés" de ton disque dur ce qu'il reste de libre. S'il reste moins de 20 % du total, ça peut commencer à ralentir ; surtout si tu n'as pas défragmenté depuis longtemps.
Les fichiers téléchargés sur e-mule prennent forcément de plus en plus en plus de place et peuvent être une cause de saturation du disque, donc de ralentissement.
Si effectivement ton disque dur est trop plein et que tu ne sais pas comment faire pr améliorer la situation, je pourrai te proposer des solutions.
Il est possible aussi que malgré tes protections, des virus soient passés à travers les mailles du filet pour contaminer ton PC. Securitoo, c'est un antivirus FAI (Wanadoo ?). Je ne connais pas, mais ces antivirus n'ont pas très bonne réputation, à tort ou à raison.
Pour une vérification et un nettoyage rapides (enfin, relativement vu l'état de ton PC) et efficaces, télécharges stinger.exe sur http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021748,39067762s,00.htm (C'est gratuit)
Ce n'est pas un antivirus à proprement parler mais simplement un outil de décontamination.
Bon courage et @ +