Probleme avec mon disque dur

Résolu/Fermé
a_elmohri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 févr. 2010 à 09:19
a_elmohri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 12 févr. 2010 à 11:08
Bonjour,
j'ai acheté un laptop très bon occasion mais j'ai trouvé un probleme au niveau de mon disque dur.
il contient une partition simple de 40Go et d'autre partition étendue avec un espace libre de 250Go mais je n'arrive pas à partager cette derniere et je ne peux même pas de lire cette partition donc elle partition caché et je peux utilisé que la premiere partition de 40Go.

laptop: HP Compaq 6830s
A voir également:

5 réponses

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
9 févr. 2010 à 20:14
SALUT,
Toutes mes excuses, moi aussi il m'arrive de faire des fautes.
Oui, c'est bien GParted.
Le fichier que tu as télé-chargé contient normalement une image iso. Sur ton logiciel de gravure, choisis graver à partir d'une image iso.
Le CD que tu vas créer est un CD bootable. Tu ne dois pas lancer Vista pour l'utiliser. Tu met le CD dans ton lecteur et tu relance l'ordinateur. Si le CD ne démarre pas, il faut que tu configure le bios pour que l'ordinateur démarre sur le CD en first boot..Tu peux l'utiliser pour partitionner un disque même si aucun système d'exploitation n'est installé. Attention ce disque ne sert qu'à créer, modifier ou supprimer des partitions.
A+
1
a_elmohri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 févr. 2010 à 11:52
plllz c'est très urgent et je n'arrive pas à regler mon probleme
0
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
6 févr. 2010 à 12:08
Bonjour,
Télécharge GParded
C'est un logiciel de partitionnement en LiveCD sous Linux.
Regarde aussi la doc d'utilisation.
SALUT
0
a_elmohri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
9 févr. 2010 à 16:31
salut merci bcp pour la repnse, bon d'abord je ne sais s'il sa marche ou pas car j'ai trouvé GParted et n'ai pas GParded, c'est le même ? et d'autre question. Puisque tu ma dit que c'est un logiciel de patitionnement sous LINUX, il marche sous Windows VISTA ?
MERCI pour le reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a_elmohri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
12 févr. 2010 à 11:08
Salut mon frère
Merci beaucoup pour votre mais dommage j'arrive pas a démarrer mon avec ce CD (problème d'adaptation)
Et en fin j'ai trouvé une solution pour résoudre mon problème. j'ai supprimé la partition recovery, et maintenant je peux utiliser ma 300Go en toute liberté
Merci beaucoup comme même...
0