Démarrage xp impossible : reboot au logo wind

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous, j en appelle à vos connaissances, parce que je suis en panne d idées là

voilà : d abord config de la machine :

je tourne avec win xp sp3

Depuis 2 jours, impossible de démarrer xp : reboot automatiquement au logo win et retour à l écran "démarrer win normalement/en mode sans échec/dernière bonne config connue" ; j ai essayé toutes ces options, idem, je n accède jamais à win, reboot au logo, même en mode sans échec.

J ai mis mon disque dur dans un boitier externe, puis je l ai passé sous avast qui a enlevé des virus mais toujours idem!!

de plus j ai essayé une installation de window via mon CD installation xp1, il me dit de pas avoir de disque dur alors que avast le test !!!!

pouvez vous m aider

merci
A voir également:

24 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Si c'est une tour, enlève la pile du bios sur la carte mère pendant 20 minutes, remets-la dans le bon sens et redémarre...
PS : as-tu essayé d'entrer dans le bios et d'y rester un certain temps ?

Cdt,

@+
0
rainure

bonjour
au demarrage et en meme temps tapote la touche F8 puis choisir derniere bonne configuration connue
puis vas sur le forum virus/securite qui est juste au dessus de ton post a droite pour tes virus
0
Utilisateur anonyme

c est un portable... donc plus compliquer pour enlever la pile

j arrive a rester sur le bios

comme deja ecrit sur mon 1er post je n arrive pas a aller sur windows ni en mode sans echec, derniere bonne config etc

merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Exact pour la pile, quoique, en enlevant les capots du dd...on puisse la voir...mais bon...!
Essaie d'enlever la batterie, de débrancher l'alim, et de rester appuyer une vingtaine de secondes sur M/A...puis redémarre...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

pour info il n'y a pas de pile sur les portables
0

Ben, c'est nouveau, ça ?!
Que ce ne soit pas une cr2032 comme sur les tours, ok, mais il y en a une pour conserver les valeurs du bios !

@+
0
Utilisateur anonyme

aucun changement
le bios detecte mon disque dur mais pas lorsque j essai d installer windows

merci
0

A mon avis, il craint que tu veuilles lui installer SP1, alors qu'il est sous SP3...des fois, même, il le dit !
As-tu essayé de booter direct sur le cd, en changeant ton bios ?

@+
0
rainure

non ce n'est pas nouveau j'ai moi meme trois portable et aucune pile dedans
s'il ne veut pas demarrer widows alors essaie au demarrage et en tenant la touche echapp du clavier un moment 8 secondes environ, tu maintiens un doigt sur M/A et sur echapp et tu laches au bout de 8 secondes et vois ce que ca donne
0
rainure

si quelque chose normalement choisis derniere bonne configuration connue
0

Les piles des portables sont soudées, c'est pour ça qu'on ne les voit pas le plus souvent !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme

ca change rien :(
0
rainure

si tu le dis je te crois
alors claude tu n'as plus qu'a dessouder et ressouder d'apres ce que dit poupougne
au risque de ne plus avoir de portable du tout ! lol
0
Utilisateur anonyme

cela ne m aide pas bcp, n aurai je pas plutot un virus ou autre?

merci
0

Si tu as le cd d'installation, essaie une réparation....
0
Utilisateur anonyme

c est deja fait, j ai essayé une reparation ainsi qu une installation mais l installation me dit ne pas trouver de disque dur, alors lorsque je mets mon disque dur dans un boitier externe j arrive a le passer sous avast
0

Dans le bios, il est reconnu ton dd, il est bien en "auto" ?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme

Dans le bios j arrive a tester mon disque dur, et je peux choisir si je veux demarrer sur mon lecteur cd ou mon disque dur

mode auto : que cela signifie t il?

merci
0

Mode auto, c'est la détection du dd...
Mets le boot sur cd, mets le cd dans le lecteur et valide ...
As-tu essayé ton cd dans une autre machine ?
0
Utilisateur anonyme

OK pour le boot (j avais un doute) oui j ai essayé ce cd sur le pc portable avec lequel je peux t ecrire (les 2 sont des hp)
merci
0