Démarrage xp impossible : reboot au logo wind
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous, j en appelle à vos connaissances, parce que je suis en panne d idées là
voilà : d abord config de la machine :
je tourne avec win xp sp3
Depuis 2 jours, impossible de démarrer xp : reboot automatiquement au logo win et retour à l écran "démarrer win normalement/en mode sans échec/dernière bonne config connue" ; j ai essayé toutes ces options, idem, je n accède jamais à win, reboot au logo, même en mode sans échec.
J ai mis mon disque dur dans un boitier externe, puis je l ai passé sous avast qui a enlevé des virus mais toujours idem!!
de plus j ai essayé une installation de window via mon CD installation xp1, il me dit de pas avoir de disque dur alors que avast le test !!!!
pouvez vous m aider
merci
voilà : d abord config de la machine :
je tourne avec win xp sp3
Depuis 2 jours, impossible de démarrer xp : reboot automatiquement au logo win et retour à l écran "démarrer win normalement/en mode sans échec/dernière bonne config connue" ; j ai essayé toutes ces options, idem, je n accède jamais à win, reboot au logo, même en mode sans échec.
J ai mis mon disque dur dans un boitier externe, puis je l ai passé sous avast qui a enlevé des virus mais toujours idem!!
de plus j ai essayé une installation de window via mon CD installation xp1, il me dit de pas avoir de disque dur alors que avast le test !!!!
pouvez vous m aider
merci
A voir également:
- Démarrage xp impossible : reboot au logo wind
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
24 réponses
Bonjour...
Si c'est une tour, enlève la pile du bios sur la carte mère pendant 20 minutes, remets-la dans le bon sens et redémarre...
PS : as-tu essayé d'entrer dans le bios et d'y rester un certain temps ?
Cdt,
@+
Si c'est une tour, enlève la pile du bios sur la carte mère pendant 20 minutes, remets-la dans le bon sens et redémarre...
PS : as-tu essayé d'entrer dans le bios et d'y rester un certain temps ?
Cdt,
@+
bonjour
au demarrage et en meme temps tapote la touche F8 puis choisir derniere bonne configuration connue
puis vas sur le forum virus/securite qui est juste au dessus de ton post a droite pour tes virus
au demarrage et en meme temps tapote la touche F8 puis choisir derniere bonne configuration connue
puis vas sur le forum virus/securite qui est juste au dessus de ton post a droite pour tes virus
c est un portable... donc plus compliquer pour enlever la pile
j arrive a rester sur le bios
comme deja ecrit sur mon 1er post je n arrive pas a aller sur windows ni en mode sans echec, derniere bonne config etc
merci
j arrive a rester sur le bios
comme deja ecrit sur mon 1er post je n arrive pas a aller sur windows ni en mode sans echec, derniere bonne config etc
merci
Exact pour la pile, quoique, en enlevant les capots du dd...on puisse la voir...mais bon...!
Essaie d'enlever la batterie, de débrancher l'alim, et de rester appuyer une vingtaine de secondes sur M/A...puis redémarre...
@+
Essaie d'enlever la batterie, de débrancher l'alim, et de rester appuyer une vingtaine de secondes sur M/A...puis redémarre...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, c'est nouveau, ça ?!
Que ce ne soit pas une cr2032 comme sur les tours, ok, mais il y en a une pour conserver les valeurs du bios !
@+
Que ce ne soit pas une cr2032 comme sur les tours, ok, mais il y en a une pour conserver les valeurs du bios !
@+
A mon avis, il craint que tu veuilles lui installer SP1, alors qu'il est sous SP3...des fois, même, il le dit !
As-tu essayé de booter direct sur le cd, en changeant ton bios ?
@+
As-tu essayé de booter direct sur le cd, en changeant ton bios ?
@+
non ce n'est pas nouveau j'ai moi meme trois portable et aucune pile dedans
s'il ne veut pas demarrer widows alors essaie au demarrage et en tenant la touche echapp du clavier un moment 8 secondes environ, tu maintiens un doigt sur M/A et sur echapp et tu laches au bout de 8 secondes et vois ce que ca donne
s'il ne veut pas demarrer widows alors essaie au demarrage et en tenant la touche echapp du clavier un moment 8 secondes environ, tu maintiens un doigt sur M/A et sur echapp et tu laches au bout de 8 secondes et vois ce que ca donne
Les piles des portables sont soudées, c'est pour ça qu'on ne les voit pas le plus souvent !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
si tu le dis je te crois
alors claude tu n'as plus qu'a dessouder et ressouder d'apres ce que dit poupougne
au risque de ne plus avoir de portable du tout ! lol
alors claude tu n'as plus qu'a dessouder et ressouder d'apres ce que dit poupougne
au risque de ne plus avoir de portable du tout ! lol
c est deja fait, j ai essayé une reparation ainsi qu une installation mais l installation me dit ne pas trouver de disque dur, alors lorsque je mets mon disque dur dans un boitier externe j arrive a le passer sous avast
Dans le bios, il est reconnu ton dd, il est bien en "auto" ?--
Dans le bios j arrive a tester mon disque dur, et je peux choisir si je veux demarrer sur mon lecteur cd ou mon disque dur
mode auto : que cela signifie t il?
merci
mode auto : que cela signifie t il?
merci