Corbeille se vide seule

Résolu/Fermé
papicolas - 3 juil. 2005 à 12:14
 Chips - 23 févr. 2012 à 16:14
Bonjour ,
Lorsque je supprime un fichier,il est bien dans la corbeille.
Mais quand je ferme ma session et que j'ouvre mon pc le lendemain,ma corbeille se vide seule, après 1 ou2 secondes,sans aucune manipulation de ma part.C'est embêtant car je voudrais, naturellement, vider ma corbeille moi-même.
J'ai reformaté mon disque dur et réinstallé windows xp,mais j'ai toujours ce problème.Je n'avais pas ce problème avant.
Qui à une idée?
Xp home et 2 disques durs.
Merci à tous.
A voir également:

11 réponses

J'ai le même problême, j'ai pour habitude de conserver mes "suppressions" 1 petite semaine, au cas ou, mais depuis quelques temps, ma poubelle se vide à chaque redémarage !!!!

quelqu'un aurait il une solution a ce prtit pb ?
10
Bonjour à tous,
J'ai trouvé:dans mon firewall,la case" vider la corbeille tous les jours"etait cochée.J'ai désactivé et maintenant tout est OK.
Encore merci à tous.
9
C'est le contraire que je voudrais faire.La corbeille ne doit pas se vider seule!
A+
3
Alors les gars personne ne peut(ou ne veux)m'aider?
Un merci davance.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
4 juil. 2005 à 15:11
Salut,

Vas voir dans la base des régistre s'il n'ya pas un programmme qui se lance au démarrage de windows aui pourrait faire ce type de tache.

1.Executer --> Regedit
2.HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
3.Ne pas modifier, ni supprimer les valeurs sans en être sur.


Bonne chance
0
Je pense aussi que cela pourrait être éventuellement à cause du registre mais quoi?
Voici une copie du régistre RUN

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"GSICONEXE"="gsicon.exe"
"DSLAGENTEXE"="dslagent.exe USB"
"Zone Labs Client"="C:\\Program Files\\Zone Labs\\ZoneAlarm\\zlclient.exe"
"AVG7_CC"="C:\\PROGRA~1\\Grisoft\\AVG7\\avgcc.exe /STARTUP"
"AVG7_EMC"="C:\\PROGRA~1\\Grisoft\\AVG7\\avgemc.exe"
"SunJavaUpdateSched"="C:\\Program Files\\Java\\jre1.5.0_04\\bin\\jusched.exe"
"NeroFilterCheck"="C:\\WINDOWS\\system32\\NeroCheck.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\IMAIL]
"Installed"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI]
"Installed"="1"
"NoChange"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS]
"Installed"="1"
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
4 juil. 2005 à 15:39
Autre chose,

Regardes l'espace réservé à la corbeille

Propriétés et si elle n'est pas protégé par un anti-virus par exemple
0
Par défaut, le Gestionnaire de sécurité Sympatico efface la Corbeille/Anciens fichiers temporaires toutes les 60 minutes. Vous pouves facilement modifier cette configuration dans le Gestionnaire de sécurité Sympatico en allant dans Protection de l'information/Préféremces.
0
capricorne06 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
21 déc. 2008 à 13:26
Bonjour

J'ai le même problème que papicolas, tout ce que je mets dans la corbeille disparait aussitot, je suis bien embêté
je voudrais savoir où trouver le firewall, la case "viser la corbeille tous les jours", merci pour votre aide
0
Disque dur 20 Ggs et 15 Ggs libres.
Taille max corbeille 10%.
Mais même un seul fichier de quelques octets disparaît au redémarrage.
A ma connaissance pas de protection anti-virus sur la corbeille.
-1
Bonjour, j'ai eu le même problême et je suis allée voir dans le pare-feu de Windows dans panneau de configuration et j'ai remarqué que le pare-feu était désactivé... je l'ai réactivé et la corbeille ne se vide plus.
0
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
4 juil. 2005 à 16:09
je sais pas vraiment mais tu devrais essayer tuneup utilities des fois qu'il te remette ça en place si il fait une couille tu peux revenir en arriere avec le rescue center

http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=26913&system=windows&rub=Utilitaires%20%3A%20Optimiseurs%20et%20tests

il te remettra peut etre ta base de registre comme il faut...
-1