Id NDAS absent sur le WE Full Record

Résolu/Fermé
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 5 févr. 2010 à 19:42
mellado76b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 19:33
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un disque dur multimédia We Full Record de 1 To.
Comme il possède un branchement lan et qu'il y a le cd pour l'installation, je me suis dis que j'allais l'installé.
J'arrive à un certain moment à la page pour indiquer l'identifiant NDAS mais cet identifiant n'est évidement pas présent sur le boitier ni autre part.

Si vous avez le code NDAS de ce type de boitier (WE Full Record), veuillez me le procurer. Sachant que ce code est strictement identique à ce type de boitier.

Merci.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le ndas avec mon full record.
Mais je peux répondre à ta question.

l'utilitaire ndasscan.exe ( à télécharger ) permet de connaitre cette clé.
Mais il faut connaitre l'adresse MAC de ton boitier WE.
Moi, je l'ai obtenue en allant chercher les informations dans mon routeur.
Donc en résumé :
tu trouves l'adresse MAC.
tu lances dans une fenetre DOS la commande :
ndasscan.exe <adresse MAC>

et voilà.

Et si ensuite le WE est visible de ton PC, fais moi signe.

A+ Perry
0
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 16
8 févr. 2010 à 19:21
Je test ça dans la soirée et je te tiens au curant.
Mais si tu me dis que tu le vois depuis le pc mais tu n'arrive pas à le faire fonctionner,
tu veux dire quoi par là ?
0
Non, je dis simplement que je suis allé un peu plus loin que toi :
la clé est correctement reconnu du logiciel NDAS mais la connexion ne se fait pas !
Je ne vois pas mon WE depuis mon PC.
C'est pourquoi, si cela marche pour toi, je pourrai comparer nos configurations et trouver (peut etre ) une piste.

A+ Perry
0
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 16
8 févr. 2010 à 19:32
Bon j'ai testé et en effet le logiciel m'indique que le disque réseau est offline
D'après ma box il reste connecté au démarrage du boitier puis se retire.
Peut être un réglage au niveau du boitier ?
0
Bon, eh bien maintenant, on en est au meme point.

Le premier qui trouve avertit l'autre.

A+ Perry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 16
8 févr. 2010 à 20:29
Ok pas de soucis
0
Bonjour,

Voilà, c'est fait et la fonction NDAS est opérationnelle.

Pour ceux que cela interresse :
WE FULL RECORD 1To
updaté avec le firmware du HMR351N que j'ai pris là : http://www.o2media.es/fr/soporte
(B435HP_S1001_090316a.zip)

Tout semble fonctionner comme avant mais il me faudra un peu de temps pour vous confirmer cela.

A+ perry
0
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 16
16 févr. 2010 à 19:14
Merci de ton aide !
Mais je ne trouve rien dans la fonction recherche du site.
Quelle marque faut il choisir ? quel produit ?
0
c'est dans mon mail au dessus :
aller sur le site http://www.o2media.es/fr/soporte
Tu as une liste déroulante notée 'Choose a brand'; tu choisis O2media.
en dessous tu as une autre liste déroulante qui dit : 'Sélectionner un modèle'; tu choisis HMR351N et là il te propose une liste, tu choisis le firmware 435HP ( le premier de la liste)

Et voilà.

A+ Perry
0
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 16
16 févr. 2010 à 20:13
Bon j'ai mis à jour le firmware mais toujours rien du côté de mon PC.

Je penche alors vers la configuration du boitier ainsi que de ma box.

Voici ma config :
J'ai une Neufbox NB4

Niveau boitier :
Il est connecté a la box via câble et il est paramétré en IP manuelle dont voici la config
IP reseau : 192.168.1.30
Masque reseau : 255.255.255.0
Ip locale : 127.1.1.20

J'ai quand même essayé en DHCP mais rien n'y change.
0
Bonjour a vous
je désire acheter le We full record,mais fonctionne t'il correctement
car sur certain forum il est fortement déconseiller
merci pour vos réponses
0
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre à jour le firmware sur mon WE Full Record.

J'ai téléchargé le 435 HP du HMR351N, dezipé puis placé les fichiers à la racine de ma clé USB.
Ensuite, j'éteinds le disque (bouton on/off à l'arrière), je branche ma clé USB et je laisse appuyé le bouton HOME (petite maison) en facade en même temps que je rallume le disque (bouton on/off).
Je laisse le bouton appuyé le temps du lancement mais la procédure de MAJ ne se lance pas
=> le serveur démarre normalement !! (l'affichage sur la TV se via la péritel)

Comment faire ????

Merci pour votre aide
0
Daquad Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 16
6 mars 2010 à 15:54
Bonjour,

Si tu utilise le We full record pour la fonction réseau alors passe ton chemin.

Après ce disque multimédia est bien conçu après selon le budget, je te conseille de faire tour un peu de partout et opter peut être pour un autre produit.
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un full record 1To, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de disque dur a l'intérieur : quand je le connecte en USB sur le PC aucun nouveau disque n'apparait alors qu'il me dit bien "périphérique reconnue", et quand je veux formater le disque dans paramètre, rien ne se passe...

Quelqu'un a déjà rencontré se pb?

Merci
0
Ne pas prendre en compte, j'ai ouvert la bête et trouver un fil d'alimentation du HD dé souder...

Je m'attaque maintenant à la mise a jour du FW
0
Ludo, pourras tu me tenir au courant si tu y arrives, et comment tu as réussi car moi ca fait 2 semaines que j'essaie et que je n'y arrive pas
Merci
0
mellado76b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
16 nov. 2011 à 19:33
Bonsoir,
Pareil pour moi, la procédure de chargement du firmware ne démarre pas.
Y êtes-vous parvenu depuis?
Nicolas
0