[Batch] Envoi de l'IP au démarrage

Fermé
Weph - 5 févr. 2010 à 18:55
charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 21 févr. 2010 à 00:43
Bonjour,
Je souhaite créer un script qui m'envoie mon adresse IP par mail à chaque démarrage. Ça me permettrait d'avoir un recours au cas où je me fais voler mon PC portable que je balade beaucoup; l'adresse IP me serait envoyée si quelqu'un se connecte sur internet avec mon PC.
J'ai créé une adresse mail exprès, je sais comment ajouter un script au démarrage, mais j'ignore quoi mettre dans mon .bat pour qu'il me fasse ça tout seul comme un grand.
Vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.

3 réponses

charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 17
5 févr. 2010 à 22:45
salut

'exemple du style mais c'est faux dans la syntaxe:

set MessageIP = ipconfig /all
start mailto:tonadresse@exemple.com?subject=sujet^&body=MessageIP

Il faut que tu créé une variable MessageIP dans lequel tu stock le résultat de la requette ipconfig /all que tu envoi par mail
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 févr. 2010 à 11:56
je pense que cette option ouvrira outlook. Perso, si en allumant u PC volé, je vous une fenetre s'ouvrir pour envoyer un mail contenant l'ip, perso je valide pas l'envoi ;)

je pense qu'il faut faire un prog dans le langage de programmation de ton choix, qui se connecte à un serveur internet qui lui te renvéra ton adresse IP publique (l'adresse dans IPconfig sera l'adresse privée, donc strictement aucun interet). Une simple page page PHP suffit

le pb avec l'envoi de mail, c'est qu'il faut que tu ai le bon serveur SMTP de configuré, et ca c'est pas gagné car il change avec chaque fournisseur d'accès internet!!!! ( a moins d'utiliser le smtp de gmail, mais comme il est sécurisé, c'est plus chaud.

=>
ma solution: faire un programme qui telecharge une page web (en PHP) bidon.
Sur ton serveur web, tu as une page PHP, qui enregistre dans une base de données l'IP publique de toute personne la telechargeant, ainsi que l'heure tu peux meme attribuer un ID que tu passera dans l'URL et que tu recupèèrera en $_GET pour équiper plusieurs ordi de cettte solution.

maintenant, reste à lancer ce programme une seule fois, lors de la connexion à internet, et que l'utilisateur ne voit pas ce programme
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
19 févr. 2010 à 10:59
tu ne peut rien faire avec l'ip
0
charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 17
21 févr. 2010 à 00:43
C'est claire.
Non je pense que c'est presque impossible de localiser géographiquement un pc avec un batch.
0