Arrêt par "Autorite NT/System"

doudou38 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Eric -
Mon ordi se bloque ou s'éteind tout seul avec un compte à rebours et message suivant: "le processus systeme c:/windows/system32/isass.ex s'est terminé de manière inattendue avec le code d'état 128. arret initié par AUTORITE NT/system........................."

help
MERCI

8 réponses

gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut,

Tu es infecté(e) par wormblaster. Pour éviter le redémarrage, tapes [touche windows] + R puis tapes shutdown -a, fais entrée. Ca te laissera le temps d'essayer d'y remédier. Télécharge un antivirus à jour. J'ai Avast home edition, gratuit et assez efficace (www.avast.com).
Scan ton pc.
Télécharge un pare-feu (comme zonealarm : www.zonelabs.com , gratuit et facile a prendre en main)
Télécharge Spybot S&D http://telecharger.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
gratuit aussi.
Met à jour windows sur le site de microsoft.

Si ca n'a pas résolu le probleme, c'est déjà bien que tu aies tout ca (indispensable), et il te faudra télécharger un kit de désinfection du worm blaster. Tu le trouveras surement sur des sites comme celui de symantec, mcafee, etc...

A plus
3
peterx77

Bonjour,

Il s'appelle Sasser c'est le virrus qui te terrorise.

Tu as déjà les solutions, sinon tu peux aussi faire ceci http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=244

@+
2
doudou38 Messages postés 26 Statut Membre 1

Merci pour ton aide GOUACHE!

Je vais suivre tes coneils et on verra bien ce que ça donne...

A+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
j-luc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou38 Messages postés 26 Statut Membre 1

Hello!

Apparement c'est bon ça marche. J'ai installé avast, un pare-feu, Spybot, etc... mais ca ralentissait pas mal l'ordi et il continuait à se bloquer. Donc, suivre aussi le conseil de peterx77 sur "coup de pouce.com"

Pour le moment c'est nikel pour moi

Merci à tous ;-)
0
nadiami Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour a tous ,
help help please mon ordi se bloque ou s'éteint tout seul avec un compte à rebours et message suivant: " arret initié par AUTORITE NT/system........................." j'ai beau cherché sur les forums, mais les postes sont daté de 2003...
je suis sous windows XP , kaspersky comme anti virus, firewall...
suis-je infecter par le ver Lovsan ??????
Merci de m'aider svp , j'en ai besoin!
0
dan the man

As-tu trouvé une solution. J'ai le même problème depuis hier... Je ne dispose pas beaucoup de temps avant que l'ordi se bloque... À l'aide SVP
0
eric 95

bonjour
excusez moi moi aussi j ai ce probleme j ai fait (touche windows) + -a celea a arreté le compte a rebourd mais le soucis c est que je peux plus aller sur internet je peux plus me connecter
aider moi s il vous plait
0
Eric

slt a tous j aifait shutdown -a apres j ai telecharger un antivirus a jour je la ai installer le probleme c est qu au redemarage le bureau ne s est plus afficher
aider moi SVP
0