!! CENSURE !! SUR LE FORUM

Fermé
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 5 févr. 2010 à 16:27
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 5 févr. 2010 à 17:57
Un internaute a posé une question dans le Forum pour savoir comment il pouvait installer une version de windows 7 piratée, je lui ai répondu brièvement en précisant que le téléchargement est illégal, je m'attendait à ce que mon message soit censuré partiellement mais je suis surpris de voir que la discussion a été purement et simplement supprimé, dommage il aurait été plus pédagogique de censuré partiellement mon message en précisant la raison.

Toutefois la charte étant là ! que dire de plus...

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
5 févr. 2010 à 17:57
Bonjour

Merci de lire : j'utilise une version pirate de Windows.

@++
1
Hød Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 3
5 févr. 2010 à 16:31
Bonjour,


Il n'y a pas a repondre, meme partiellement, c'est interdit point. A quoi cela sert-il de lui donner la reponse en lui precisant que c'est mal ? il s'en fou, il a sa reponse ...

Repondez lui simplement que c'est non, ce sera plus honnete de votre part :)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:53
Bonjour, ces messages sont supprimés du forum, et ceux
qui y avaient répondu avec...

Il n'y a même pas à y répondre, quand à votre titre
"censure sur le forum" je ne vois pas le rapport.

Bonsoir, je ferme.
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
5 févr. 2010 à 16:52
Belle leçon ! Pour moi il s'agissait plus d'une expérience, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus se voiler la face, sa réponse il l'aura très facilement ailleurs, je parle de pédagogie, il me semble plus intelligent de masquer la partie de la réponse et d'explique pourquoi, la discussion reste ainsi ouverte et le message sur l'illégalité du piratage peut passer alors que la la discussion a purement et simplement été effacé... Que croyez vous que cet internaute pensera du Forum et de ses modérateur qui au lieu d'expliquer censurent.

Traditionnellement je participe à ce forum régulièrement pour aider à la résolution de problèmes quotidiens informatiques, jamais pour faciliter le piratage. Je voulais voir comment serait géré un message de ce genre par les modérateur, j'ai eu ma réponse !

Peut être était ce une mauvaise intervention, une mauvaise idée, en tout les cas je trouve la gestion de ce post édifiante, emprunte d'hypocrisie et de" bon mots"
0