OS après formatage

brian -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un ordinateur s'éxécutant avec windows vista familial 32bit (OS d'origine). J'ai fais une mise à niveau windows 7 familial premium, mais j'aurai besoin de savoir si je formatais mon ordinateur, est-ce qu'il s'éxecuterait avec windows vista (et je devrais ensuite réinstaller windows 7), ou conservera-t-il windows 7??
A voir également:

7 réponses

Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

Bonjour,
si tu formates ton disque, cela veut en quelque sorte dire que tu supprimes les données de ton disque, donc il n'y aurait ni vista ni windows 7..
Tu veux formater pourquoi?
0
brian

bah si, il y aura toujours vista puisque je formate/ fait une réinstallation du système, avec le cd vista...
mais il n'y aura plus windows 7???
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu réinstalles avec le Dvd de Vista, forcément tu vas avoir Vista. Si tu veux "formater" et réinstaller Windows 7, tu dois le faire avec le Dvd de Windows 7.

Faudrait qu'on arrête de dire formater à la place de réinstaller, quand on formate un disque-dur, il est vide, tout a été effacé.
0
Utilisateur anonyme

et pourquoi ne pas garder Vista sur une partition et d'installer windows 7 sur une autre partition ?
0
L'Internaute du Jour Messages postés 292 Statut Membre 35

C'est idiot, son pc ralentirerai fortement...
Saches que Formater une partition = Supprimer toutes les données de celle-ci. Donc fais des back up que tu mets sur une clé usb ou DD externe puis après formates.

Pour formater il te faut: CD + clé Windows Seven; Plus CD d'installation des drivers (cartes mères, etc...) ou tu téléchargeras les dernières versions sur le site des constructeurs.

Méthode de formatage et d'installation :
- Redémarres ton pc, et mets le cd Windows Seven.
- Cliques sur une touche du clavier quand le message apparaitra pour lancer le cd.
- Acceptes les termes d'inscription et contrats, etc...
- Supprimes la partition que tu utilises en suivant les instructions.
- Puis, créer une nouvelle partition sur "C:/" en NTFS (rapide ou normal)
- Une fois le formatage terminé, ton pc redémarrera et l'installation de Windows Seven débutera. Tout sera indiqué pour l'installation.
- Puis, mets à jour ton pc (drivers, et windows update)

voilà pour plus d'information à propos du formatage, tapes "Formatage tutorial" dans google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brian

d'accord merci pour tous vos commentaires! Mais bon vu que le cd windows 7 n'est qu'une mise à niveau de vista, je devrais donc réinstaller windows 7 après une réinstallation du système... en sachant que le cd ne fonctionne que pour 3 mise à niveau...!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Non, tu peux faire une installation complète avec une mise à jour.

Tu n'as qu'à essayer de booter sur le Dvd pour être fixé, il suffit de ne pas lancer l'installation une fois que tu auras le choix entre Mise à niveau et Installation personnalisée.

A voir: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau
0
Utilisateur anonyme

il vous suffit de démarrer avec le CD d'installation de Windows 7 et de faire une mise à niveau
0
Utilisateur anonyme

Quelle perte de temps, réinstaller Vista puis faire une mise à niveau, autant réinstaller Windows 7 tout de suite.

En plus, la mise à niveau c'est pas ce qu'on fait de mieux, ça remplace +/- les fichiers système de Vista par ceux de Seven. C'est un gros bricolage qui pemret de ne pas avoir à réinstaller tous les drivers et logiciels mais ce n'est pas vraiment fiable et beaucoup se plaignent du résultat.
0