Problème de mémoire
max1964
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
salut a tous
voici ma question : mon pc fonctionnait avec 3 barettes de mémoire une 64+32+32=128mo sans probléme
il y a quelques jours j'ai voulu augmenter un peu tout ça
donc j'ai acheter une barette de 256mo sdram pc 133, pour etre sur que cela fonctionne bien j'ai enlever les 3 autres barettes et j'ai juste mis la 256mo pour ne pas avoir de problème et quand mon pc a redémarrer il reconnait toujours que 128mo j'ai eu bo changer la barette d'emplacement et c'est toujours pareil alors svp HELP que doit-je faire merci a+
voici ma question : mon pc fonctionnait avec 3 barettes de mémoire une 64+32+32=128mo sans probléme
il y a quelques jours j'ai voulu augmenter un peu tout ça
donc j'ai acheter une barette de 256mo sdram pc 133, pour etre sur que cela fonctionne bien j'ai enlever les 3 autres barettes et j'ai juste mis la 256mo pour ne pas avoir de problème et quand mon pc a redémarrer il reconnait toujours que 128mo j'ai eu bo changer la barette d'emplacement et c'est toujours pareil alors svp HELP que doit-je faire merci a+
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
Si ton PC est un peu vieux, il n'aime pas encore les PC133 et a du mal à lire les indications de la barette (une puce contient presque tout jusqu'à un numéro de série unique). Le Bios doit gérer cela et le fait visiblement mal. Quel est donc ton motherboard et la date d eton Bios ? N'y aurait-il pas un upgrade de ce coté-là ?
Quel est ton microprocesseur ? Sais-tu s'il te faut du PC66 ou du PC100 ?
Autre solution facile, échange ta barette au magasin contre deux de 128 de plus basse vitesse ou autour de toi avec quelqu'un qui recherche désespérément à se défaire de ses barettes 128M pc100 contre 256 MB PC133, ils sont plus nombreux que tu ne le crois (une petite carte à la sortie d'un grande surface ?) et cette fois teste les avant que le gars de reparte.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Quel est ton microprocesseur ? Sais-tu s'il te faut du PC66 ou du PC100 ?
Autre solution facile, échange ta barette au magasin contre deux de 128 de plus basse vitesse ou autour de toi avec quelqu'un qui recherche désespérément à se défaire de ses barettes 128M pc100 contre 256 MB PC133, ils sont plus nombreux que tu ne le crois (une petite carte à la sortie d'un grande surface ?) et cette fois teste les avant que le gars de reparte.
(@)=(@)
quel est la différence entre le pc100 et pc133 et pourquoi cela ne fonctionnerais t'il pas .mais se que je ne comprend pas c pourquoi il reconnait 128mo alors qu'il ny sont plus car je l'ai es enlevé?
Ce n'est jamais qu'un microprocesseur qui accède à une puce au bout d'un circuit élctronique. Le tout est programmé par des humains qui ne peuvent à l'avance connaître la syntaxe du message que la postérité leur livrera dans un slot DIMM.
Les catégogories PC66, PC100 et PC133 représentent une norme nécessaire pour les constructeurs indépendants puissent livrer des barettes de mémoires compatibles aux fabricants de motherboards. L'indice 66,100,133 implique des temps de propagation et des temps d'accès entre la présentation d'une adresse à l'entrée et la lecture de la donnée en sortie. (c'est beaucoup plus complexe)... Rien ne dit qu'une mémoire ultra-rapide ira vraiment bien dans un motherboard prévu pour unemémoire lente. La réponse est oui, assez souvent. A priori on pourrait croire que c'est toujours oui, mais le constructeur s'attend peut-être à un retard et compte dessus pour son fonctionnement...
Il y a des vieux motherboards annoncé compatibles avec des mémoiresjusqu'à 512 MB alors que les 128MB n'existaient pas encore. Dans ce genere d ePC, il peut arriver que seul les 128 premier MB soient reconnus, le reste étant ignoré.
Ensuite on est passé aux mémoire DDR266 RIMM 333 400 533 ...
Si tu achètes n'mporte quoi, tu peux être sûr de perdre de l'argent.
Il existe une autre façon de procéder/ Tu déposes ton PC dans un magasin et tu leur demande de doubler ta capacité mémoire. C'est eux qui connaîtrons les affres de ces chips et qui seront tenus de te garantir le bon fonctionnement de ton PC après le placement. Ce service est payant mais c'est peut-être un gain de temps et de soucis pour toi.
Tu n'as répondu à aucune de mes questions, cela ne va pas être facile de t'aider efficacerment...
Quel processeur (marque, vitesse, type de boitier)
Quelle carte mère (marque, type, version)
Quel Bios (donne la marque du Bios qui apparaît au démarrage
et la date de ce Bios.
Quel marque et type de Dimms
(@)=(@)
Les catégogories PC66, PC100 et PC133 représentent une norme nécessaire pour les constructeurs indépendants puissent livrer des barettes de mémoires compatibles aux fabricants de motherboards. L'indice 66,100,133 implique des temps de propagation et des temps d'accès entre la présentation d'une adresse à l'entrée et la lecture de la donnée en sortie. (c'est beaucoup plus complexe)... Rien ne dit qu'une mémoire ultra-rapide ira vraiment bien dans un motherboard prévu pour unemémoire lente. La réponse est oui, assez souvent. A priori on pourrait croire que c'est toujours oui, mais le constructeur s'attend peut-être à un retard et compte dessus pour son fonctionnement...
Il y a des vieux motherboards annoncé compatibles avec des mémoiresjusqu'à 512 MB alors que les 128MB n'existaient pas encore. Dans ce genere d ePC, il peut arriver que seul les 128 premier MB soient reconnus, le reste étant ignoré.
Ensuite on est passé aux mémoire DDR266 RIMM 333 400 533 ...
Si tu achètes n'mporte quoi, tu peux être sûr de perdre de l'argent.
Il existe une autre façon de procéder/ Tu déposes ton PC dans un magasin et tu leur demande de doubler ta capacité mémoire. C'est eux qui connaîtrons les affres de ces chips et qui seront tenus de te garantir le bon fonctionnement de ton PC après le placement. Ce service est payant mais c'est peut-être un gain de temps et de soucis pour toi.
Tu n'as répondu à aucune de mes questions, cela ne va pas être facile de t'aider efficacerment...
Quel processeur (marque, vitesse, type de boitier)
Quelle carte mère (marque, type, version)
Quel Bios (donne la marque du Bios qui apparaît au démarrage
et la date de ce Bios.
Quel marque et type de Dimms
(@)=(@)