Formule excel
Fermé
mooshi
-
2 juil. 2005 à 16:39
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 juil. 2005 à 20:05
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 juil. 2005 à 20:05
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
4 juil. 2005 à 08:18
4 juil. 2005 à 08:18
bonjour
je voudrais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question.
tu as 2 colonnes ?
la deuxième colonne doit-elle répondre à certaines régles ?
est-ce un calcul par rapport à la première colonne ?
je voudrais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question.
tu as 2 colonnes ?
la deuxième colonne doit-elle répondre à certaines régles ?
est-ce un calcul par rapport à la première colonne ?
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
4 juil. 2005 à 20:05
4 juil. 2005 à 20:05
Bonjour,
Si je comprends bien, tu veux que si la cellule de la colonne de départ a la valeur 10, la cellule de la colonne d'arrivée ait la valeur 0,
si la cellule de la colonne de départ a la valeur 15, la cellule de la colonne d'arrivée ait la valeur 3,
si la cellule de la colonne de départ a la valeur 20, la cellule de la colonne d'arrivée ait la valeur 5,
etc...
Les valeurs de la colonne d'arrivée n'ont aucun lien mathématique avec celles de la colonne de départ. La correspondance entre les valeurs des 2 colonnes est purement arbitraire : si par exemple à 17 correspond 3, c'est parce que tu en as décidé ainsi.
Si c'est bien ça et si tu es vraiment débutant sur Excel, cela nécessitera pas mal d'échanges de messages pour t'expliquer tout en détail, parce quil faudra sans doute t'expliquer l'utilisation d'Excel en plus des formules à utiliser.
@ +
Si je comprends bien, tu veux que si la cellule de la colonne de départ a la valeur 10, la cellule de la colonne d'arrivée ait la valeur 0,
si la cellule de la colonne de départ a la valeur 15, la cellule de la colonne d'arrivée ait la valeur 3,
si la cellule de la colonne de départ a la valeur 20, la cellule de la colonne d'arrivée ait la valeur 5,
etc...
Les valeurs de la colonne d'arrivée n'ont aucun lien mathématique avec celles de la colonne de départ. La correspondance entre les valeurs des 2 colonnes est purement arbitraire : si par exemple à 17 correspond 3, c'est parce que tu en as décidé ainsi.
Si c'est bien ça et si tu es vraiment débutant sur Excel, cela nécessitera pas mal d'échanges de messages pour t'expliquer tout en détail, parce quil faudra sans doute t'expliquer l'utilisation d'Excel en plus des formules à utiliser.
@ +