Un gros souci avec un feuille de calcul Excel

RSVince76 Messages postés 1 Statut Membre -  
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,

Je viens sur ce forum car je suis confronté à un petit problème.
Je suis en train de mettre au point une feuille de calcul Excel et je bloque sur une partie plutôt complexe.

Voici mon problème :

Je dois être capable de faire la somme et dans la colonne d'à côté un calcul simple en fonction de la valeur dans une cellulle.

en clair.

indice jour////////////Poids//////////////////////Somme d'une journée//////////////////////Lancement du calcul

//////0////////////////34500///////////////////////////////non////////////////////////////////////////////non
//////1////////////////23000////////////////////Lancement de la somme/////////////////oui
//////0////////////////27000///////////////////////////////non////////////////////////////////////////////non
//////0////////////////41500///////////////////////////////non////////////////////////////////////////////non
//////0//////////////// 31000///////////////////////////////non////////////////////////////////////////////non
//////0////////////////15000///////////////////////////////non////////////////////////////////////////////non
//////1////////////////11050////////////////////Lancement de la somme/////////////////oui
//////0////////////////12500///////////////////////////////non///////////////////////////////////////////non

Pour le lancement du calcul, pas de souci si indice <>0 je lance le calcule sinon je laisse un blanc ("")
Par contre la ou je pêche c'est concernant le lancement de la somme, car la petite suptilité réside dans le fait qu'il faut lancer la somme sur la même condition que le calcul cad indice <>0, mais que le contenu de la somme doit être les chiffres contenu entre deux indices <>0 en excluant le nombre de l'indice du dessus et incluant le nombre de l'indice du dessous.(les chiffre que j'ai mis en gras) Et ceux pour le mois complet donc généralement 22 à 23 jour de travail avec un nombre de poids aléatoire par jour... c chaque cellule de la colonne qui doit etre capable de faire une somme.

Est-ce que mon problème inspire quelqu'un???

Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de me donner un coup de main...

A bientôt.

Vince
A voir également:

1 réponse

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 202 Statut Membre 15

Bonjour,
Pas facile de te suivre.
ajoute un petit tableau de 4 ou 5 lignes avec la barre de titre et les valeurs attendues dans chaque colonne ce sera plus clair.
A+
0