Dialer.18.c

Lechtitem -  
 Lechtitem -
Bonjour,

Voila plus de deux heures que je cherches à éradiquer un dialer. Il s'agit du dialer.18.c trouvé sous le nom de gpsresl32.exe. A chaque démarage, avg me signale la présence de ce trojan mais il m'est impossible de le supprimer. Celui ci se situe dans le rertoire systeme32 de windows mais je ne le trouve pas. De plsu lorsque je fais un scan de la partition windows avec avg, je n'arrive pas à le détecté. Comment avg a t'il détecté ce trojan automatiquement alors qu'en lançant un scan il ne me retourne aucun virus ni trojan ???
si quelqu'un a une idée pour m'aider je l'en remercie d'avance. Merci

7 réponses

Y@nnik Messages postés 19 Statut Membre

Tu peux utiliser KillBox :
http://www.downloads.subratam.org/KillBox.exe

Exécute-le. Maintenant, coche les cases "Delete file on Reboot" et "End Explorer Shell While Killing File"

Indique le chemin du fichier.

Redémarre lorsque tu arrives au dernier fichier à supprimer.
0
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

0
Niouws Messages postés 815 Statut Membre 105

Salut, Fait ceci :

- Démarrer\panneau de configuration\connexion réseau et internet\connexion réseau.

Ensuite supprime la connection du dialer, ça ne sera pas trop dur a la trouver.

Et pour supprimer le trojan. Installer a² : Bon logiciel contre dialer, spywares et trojans.
0
lechtitem

Merci à vous pour votre aide. Je n'ai toujours pas réussi. Kill box me permet de supprimer le fichier au reboot. Mais il réaparait dès le reboot.
A² n'a pas non plus réussi à le supprimer.
Pour la méthode dans le panneau de config, je susi en wifi avec un routeur lynksis wrt54gs relié en ethernet à ma 9box. Je ne vois pas de connexion internet dans connexion réseau.

D'autres idées ! Merci pour votre aide surtout pendant votre week ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
pour le voir assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais "Ok" pour valider les changements.

Et appliquer

et pour le suppr fait le en mode sans echec
0
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Juste comme ça : t'as quoi comme firewall ?
0
Lechtitem

Avant j'utilisais zone alarm pro mais j'ai voulu tenté kerio.

G tené la denière solution. Je l'ai supprimé en mode sans echec et apssé un coup de a² il ne trouvait rien et g remdémarrer et le fichier est à nouveau là !

Merci
0