Aprés IUT info?

matt1893 - 5 févr. 2010 à 11:20
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 5 févr. 2010 à 14:12
Bonjour,

Je voudrais poursuivre mes etudes àprés mon IUT informatique, et j'hésite entre les IUP ( d'ailleur que proposent t-ils? ) et les écoles d'ingénieurs...

Cependant je dois d'abord vous prévenir que mon niveau est vraiment moyen..

En effet, j'ai eu 11 de moyenne au premier semestre, 11 au deuxieme et 9.5 au troisieme...
Je vais essayer de me défoncer au quatrieme semestre mais il ne sera pas tenu en compte pour les admissions...

Pensez vous qu'avec ce niveau je peux postuler pour des école d'ingénieur telles que Polytech ou autre... ?

Sinon qu'elle formation existante me permettrait de me "remettre a niveau" pour ensuite entrer en école d'ingénieur?

J'ai pensé a la licence pro mais il parrait qu'il est trés difficile de poursuivre ses étude aprés car elle permet d'intégrer le milieu professionnelle directement...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
5 févr. 2010 à 11:25
Pensez vous qu'avec ce niveau je peux postuler pour des école d'ingénieur telles que Polytech ou autre... ?
Pour moi non, pour être accepter dans une école d'inge il faut avoir entre 12-14 sur l'ensemble des semestre (évidement sa varie selon les école) mais tu peux toujours essayer

J'ai pensé a la licence pro mais il parrait qu'il est trés difficile de poursuivre ses étude aprés car elle permet d'intégrer le milieu professionnelle directement...
Oui, la license pro est normalement fait pour intégrer le monde pro,

Tu peux aussi faire une licence pro, puis travaille 2-3 ans dans une boit puis passer une équivalence de diplôme d'ing
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
5 févr. 2010 à 14:12
Vu ton dossier, l'option "école d'ingénieur" est clairement compromise.. (j'ai eu 12,5 sur mes deux années de DUT et je n'ai même pas été admissible à Polytech'Lille).

Tu peux tenter éventuellement un Master ou eventuellement une licence pro.
0