SILOG - ERP

Fermé
GPAO10 - 5 févr. 2010 à 11:17
 SOAD - 11 déc. 2013 à 21:01
Bonjour,
Nous sommes en train d'étudier l'implatation de SILOG (ERP COMPLET)dans notre entreprise
Est-ce que quelqu'un a travailler avec eux ? Comment s'est passé l'implantation ? Utilisation ? Service ?
Merci

GPAO10

3 réponses

noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
19 mai 2010 à 14:51
Bonjour,

Silog est utilisé dans l'entreprise où je bosse depuis plus de 10 ans.
Achats, ventes, stocks, prod. On a utilisé plusieurs versions dans le temps.
Durant ces 10 années j'ai été amené à utiliser beaucoup de services SILOG.
Formations, développement spécifique (pour mon mouton a 5 pattes), hot-line.

* La formation, pas de commentaires particuliers, c'est de la formation et j'ai été satisfait des formateurs, ils connaissaient le produit.

* Développement spécifiques : ils arrivent a faire de belles choses, mon mouton a 5 pattes marche bien. Il suffit de bien décrire son besoin et c'est tout.

* Hot-line : ca c'est pour les bogues. Ils se sont bien amélioré et depuis plusieurs années j'ai rien contre eux, ils m'ont toujours dépanné.

Utilisation : Comme tout logiciel il faut le prendre en main. Tous les modules fonctionnent sur le même principe et la même logique alors ça va. Les applications sont classées par thèmes,

Voila
4
Attention aux coûts cachés, à l'état de l'art, doc incomplètes, à la politique commerciale, etc...
Je cherche désepérément une alternative à leur "hot line" facturée en plus du contrat de maintenance à 1000 € HT la journée ...
Connaissez-vous un wiki, un groupe de discussion ou un endroit sur la toile où les utilisateurs partagent leurs expériences et leur infos techniques sur ce produit ?
Sinon, y aurait-il des personnes intéressées par la création d'une communauté sur ce sujet ?
2
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
19 mai 2010 à 15:17
:)
docs incomplètes : Vaste débat, c'est jamais assez complet ces trucs là et dans tout les logiciels. Attention ce sont des doc utilisateurs et non des doc techniques. C'est pas pour l'informaticien mais pour l'utilisateur final.
La hot line facturé 1000€ la journée ? non, je pense qu'il y a compréhension, j'utilise pas mal de leurs services et je connais la gymnastique pour en profiter intelligemment.
A moins qu'il est changé très réçament de politique (ce qui m'étonnerait) voila ce que je peu dire :
la hot-line : ca c'est pour les buglogiciel, vous y avez accès, on vous dépanne et vous avez le droit aux patchs, c'est un cout annuel en fonctions des modules que vous avez.. C'est comme votre abonnement antivirus quoi
La formation : la vraie, sur site, un ga vient chez vous et vous explique tout ce que vous voulez. J'ai jamais vu de "madame" tien ! je sais pas quel est le prix ca fait longtemps que j'en ai pas eu besoin
La TELEFORMATION : mon service préféré (j'avou) la formation il faut avoir plein de questoins pour tenir une journée et en avoir pour ses sous. Alors que là c'est comme la mobicarte, on consomme que les minutes que l'on a besoin, 15 par ci, 30 par là 2 mois plus tard ... Du coup on a une aide, formation quand on le souhaite. Une formation y'a un delais avant qu'il vienne le gas, alors que là en moin de 5 jours c'est bon (ca c'est mon expérience) en plus en général le gas que l'on a au tel, ils se debrouillent pour que ce soit le plus compétant dans le dommaine.
Mon avis : Formation -> quand on débute et quand on prend un nouveau module
Teleformation : c'est pour s'améliorer dans le temps quand on a deja les bases.

Connaissez-vous un wiki, un groupe de discussion ou un endroit sur la toile où les utilisateurs partagent leurs expériences et leur infos techniques sur ce produit ?
Sinon, y aurait-il des personnes intéressées par la création d'une communauté sur ce sujet ?

:) :) Ca me fait sourire
Il y a quelques années, j'ai mis en place un forum (complétement en marge de l'éditeur)
J'ai bien galéré mais j'ai réussi a contacter d'autres utilisateurs de SILOG
Résultat (à l'époque) échec complet, il y avait eu que quelques sujets en un an,
Avoir un espace ou l'on pouvait parler entre clients, se refiler des conseils et astuces, j'en revais. J'ai échoué, généralement, pour avoir réalisé de nombreux sites, je succès d'un site se fait que si il y a une demande. Je pense qu'il n'y avait pas de demande.

On contacte avec d'aautres utilisateurs, il nous arrive de nous téléphone pour partager notre expérience dans des besoins communs

Bon, c'est pas le tout mais je vais profité de ma journée de vacances

mw, si tu veut partager et positiver, contacte moi, on avancera mieu
0
Doc incomplète... je dirais plutôt plus que complète. :)
Les droits utilisateurs ne marchent pas comme leur documentation le prétend. Impossible de placer les utilisateurs dans plusieurs groupes et ainsi cumuler les droits facilement. Avec environ 80 utilisateurs et 200 applications à gérer. Je pense que les PME qui désirent sécuriser concrètement leurs données et empêcher la saisie d'erreurs emploient surement une personne rien que pour effectuer cette tâche...

De plus, l'interface graphique de la nouvelle version (V8) est très mal étudiée. Ils ont clairement repris l'ergonomie d'Outlook 2003, idéal pour les écrans 4:3. Ils n'exploitent pas la longueur que les 16:9 apportent. De plus, parfois des écrans intégrés se chevauchent et on doit se démener à la souris pour les placer convenablement.
0
fitz_c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 16:27
Pas facile de répondre simplement et rapidement a cette question sur un logiciel aussi large !

contact moi directement
0