Ma souris se bloque...
Teteuil
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Ma souris, une souris apple filaire livrée avec mon Imac G5, se bloque de temps en temps. Je ne peux plus la bouger, ou mal (elle ne va pas où je lui dis d'aller), puis elle se reprend et remarche.
J'ai essayé :
De changer la souris : une autre souris qui marche sur un autre ordinateur marche mal sur le mien, alors qu'à l'inverse, ma souris qui bug sur le mien marche très bien sur un autre mac. J'en conclus que le problème ne vient pas de la souris.
De changer le clavier, puisque la souris est branchée dessus : le problème reste le même.
De changer de port USB : idem.
De réparer les autorisations à partir de l'utilitaire de disque, et de réparer le disque en redémarrant sur le cd d'installation : rien ne change.
J'ai même fait essayer l'ordinateur à quelqu'un d'autre pour être sûr que le problème ne venait pas de moi (on ne sait jamais :-)), ça fait pareil.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème interne au mac, peut être de pilote ou quelque chose comme ça, mais là je suis comme ma souris, bloqué...
Quelqu'un, s'il vous plait, a-t-il une solution ?
Config : Imac G5 24", Mac OS 10.5.8, souris et clavier d'origine, 4Go de RAM.
Voilà mon problème :
Ma souris, une souris apple filaire livrée avec mon Imac G5, se bloque de temps en temps. Je ne peux plus la bouger, ou mal (elle ne va pas où je lui dis d'aller), puis elle se reprend et remarche.
J'ai essayé :
De changer la souris : une autre souris qui marche sur un autre ordinateur marche mal sur le mien, alors qu'à l'inverse, ma souris qui bug sur le mien marche très bien sur un autre mac. J'en conclus que le problème ne vient pas de la souris.
De changer le clavier, puisque la souris est branchée dessus : le problème reste le même.
De changer de port USB : idem.
De réparer les autorisations à partir de l'utilitaire de disque, et de réparer le disque en redémarrant sur le cd d'installation : rien ne change.
J'ai même fait essayer l'ordinateur à quelqu'un d'autre pour être sûr que le problème ne venait pas de moi (on ne sait jamais :-)), ça fait pareil.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème interne au mac, peut être de pilote ou quelque chose comme ça, mais là je suis comme ma souris, bloqué...
Quelqu'un, s'il vous plait, a-t-il une solution ?
Config : Imac G5 24", Mac OS 10.5.8, souris et clavier d'origine, 4Go de RAM.
A voir également:
- Ma souris se bloque...
- Pad souris bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
6 réponses
Bonjour...
Je ne connais pas du tout les Macs, mais, à mon avis, le blocage de la souris est la manifestation du blocage du pc...vérifie dès qu'elle se bloque si le claver, lui, réagit ou pas non plus....
Cdt,
@+
Je ne connais pas du tout les Macs, mais, à mon avis, le blocage de la souris est la manifestation du blocage du pc...vérifie dès qu'elle se bloque si le claver, lui, réagit ou pas non plus....
Cdt,
@+
Teteuil
Non, dans ces cas là, le clavier fonctionne... j'ajoute aussi que j'ai essayé en posant la souris sur le bureau directement, en la posant sur une feuille de papier scotchée au bureau, et avec un tapis de souris... rien n'y fait...
Ah bon....c'est déjà mieux , ça cerne le pb sur la souris, plus ou moins....mais bon....?!
Quand tu dis que tu as changé de port, c'est pour la souris seule ou pour l'ensemble clavier / souris ?
As-tu essayé une souris sans fil que tu brancherais en usb directement sur le pc ?
@+
Quand tu dis que tu as changé de port, c'est pour la souris seule ou pour l'ensemble clavier / souris ?
As-tu essayé une souris sans fil que tu brancherais en usb directement sur le pc ?
@+
Si elle est à boule, l'as-tu nettoyée ?
Ca ramasse un tas de saletés qui s'entortillent sur les axes ....
@+
Ca ramasse un tas de saletés qui s'entortillent sur les axes ....
@+
Peut-être aussi des interférences avec un portable...as-tu changé le pc de place ?
@+
@+
Alors, pour te répondre, j'ai testé les ports usb pour l'ensemble clavier/souris, sans succès.
Ce n'est pas une souris à boule mais optique, donc pas d'encrassage.
Et je n'ai pas essayé avec une souris sans fil mais je vais le faire.
Tu penses qu'il peut y avoir des interférences avec un portable sur une souris filaire ?
En tout cas merci de tes réponses, c'est je crois la première fois que je poste sur ce forum, et je suis surpris par la rapidité des réponses :)
Ce n'est pas une souris à boule mais optique, donc pas d'encrassage.
Et je n'ai pas essayé avec une souris sans fil mais je vais le faire.
Tu penses qu'il peut y avoir des interférences avec un portable sur une souris filaire ?
En tout cas merci de tes réponses, c'est je crois la première fois que je poste sur ce forum, et je suis surpris par la rapidité des réponses :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les interférences viennent de tout et n'importe quoi : j'avais une imprimante qui ramait d'une façon abominable simplement parce que le câble usb passait derrière la tour : je l'ai bougé de 30 cms, et c'est devenu "royal" !
Tu as essayé de changer l'environnement du pc ?
Pour ce qui est des réponses, je suis souvent sur le pc ( retraité de 62 ans, en >Provence, mais même ici, il pleut quelquefois, les pc et forums occupent, pour peu qu'on aime ça ! ), les pbs simples ( ou qui semblent simples au départ !) ont plus de "succès", on a tendance à les prendre en priorité...
Bonne chance avec ton mulot...
Cdt,
@+
Tu as essayé de changer l'environnement du pc ?
Pour ce qui est des réponses, je suis souvent sur le pc ( retraité de 62 ans, en >Provence, mais même ici, il pleut quelquefois, les pc et forums occupent, pour peu qu'on aime ça ! ), les pbs simples ( ou qui semblent simples au départ !) ont plus de "succès", on a tendance à les prendre en priorité...
Bonne chance avec ton mulot...
Cdt,
@+
Pour ce qui est de l'environnement du mac, je viens de le récupérer, pour le moment je bosse dessus avec mon père donc il est dans son bureau à côté d'un autre mac, mais d'ici la semaine prochaine il sera dans mon appart', je verrai si ca change quelque chose, si le problème persiste je reviendrai sur ce forum.
Merci pour tes réponses !
Merci pour tes réponses !