Logiciel complémentaires

jeditout Messages postés 29 Statut Membre -  
jeditout Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Quel logiciel dois-je installer pour pouvoir mettre des gifs animés sur mes blogs. ?

Quel logiciel complémentaires pour pouvoir lire certains fichiers quand ça marque :
"le format de la vidéo n'est pas reconnu par quick time player "
J'ai un MAC OSX 10.6.2

D'avance merci

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,

Pour la vidéo qui n'est pas lisible par QuickTime, tu peux déjà télécharger et installer Flip4Mac: cela te permettra de lire les vidéo au format wma (format propriétaire microsoft).

Sache que le logiciel VLC est LE logiciel de lecture vidéo (Mac et PC). Il sait lire presque tout car il inclut beaucoup de codec vidéo.

Pour les gif animés sur ton blog, est-ce que cela dépend du Mac ? Cela ne dépendrait-il pas de l'hébergeur du blog ?
Idée à tester: utiliser le navigateur web Firefox.
En effet, il y a un-deux ans, sur le site hébergeur du blog de ma fille, Safari ne permettait pas d'accéder à des menus et options (texte en couleur, police de caractères, etc. ) alors que Firefox les affichait sans problème.

Ritchi
0
jeditout Messages postés 29 Statut Membre

Salut,
Merci pour tes conseils, mais même avec FIREFOX , si je prend une image animée d'un blog sur Windows où sur Center Blog dès que je met l'image sur mon blog il n'y à plus d'animation.
Merci de votre aide
0

Discussions similaires