Serveur nas et live box

Fermé
gonicfr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 5 févr. 2010 à 08:41
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 févr. 2010 à 13:42
Bonjour à tous. Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'utilise un serveur nas et une live box sagem. Je peux atteindre le nas en interne, mais pas en externe, d'où mon problème. Voici ce que j'ai fait :

1 sur la live box
Dans configuration basique, et rubrique serveur lan, j'ai créé deux entrees ( tcp et udp ) sur port 21 ( de 21 à 21) plus l'ip de mon serveur nas
Dans configuration avancée, rubrique réseau et dyndns, j'ai créé une entrée que le site dyndns m' a donnée.
Dans configuration avancée, rubrique pare feu et politique, j'ai laissé sur sécu normale, mais j'ai activé hôte dmz en mettant l' ip du nas. Toujours, dans configuration avancée, rubrique pare feu et politique translation de port dynamique, j'ai créé deux protocoles ( udp tcp ) en acceptant tous les ports. (si j'avais connu le port du serveur nas, je l'aurais mis).Dans configuration avancée, rubrique pare feu et contrôle d'accès, j'ai mis une entrée avec user et mot de passe.

2 Sur le serveur nas.
Dans la rubrique acces utilisateurs et groupes, j'ai donné l'accès ( user et mot de passe)
Dans la rubrique service, j'ai activé ftp et laissé tout par défaut, j'ai activé cifs , serveur web, ssh, nfs, dnd dynamique avec user et passe et upnp
Dans la rubrique réseau hôte, j'ai déclaré le serveur et son ip.

On ne peut pas dire que je n'ai pas essayé!!Et pourtant , ça ne marche pas. Pourquoi? Merci d'avance.

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 févr. 2010 à 13:42
Boujours,

Ouvres et redirige également le port TCP 20 sur la Livebox

Smart
0