Bon Processeur?

poliman -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,j'aimerais savoir quel processeur entre ces deux-ci est le plus performant( le meilleur).

Le premier:Processor Core i5-430M 2,26 GHz d’Intel avec technologie Turbo Boost

Le deuxième: Processeur Intel Core 2 duo P7450

Merci de me répondre, ce sera très apprécié.

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

"Processor Core i5-430M 2,26 GHz d’Intel avec technologie Turbo Boost"

celui ci car il a 4 coeurs, alors que le core 2 duo as 2coeur. de plus il va bientot disparraitre.

mais attention ---> car le i5 que tu propose ne comporte que 4mo de cache alors qu'un i5_750 en comporte 8, de plus la frequence de celui que tu dit est de 2.26ghz, alors que celui du i5_750 fait 2.66ghz.

ensuite il faut prendre en compte que si tu prend un i5, du coup tu devras prendre une carte mere socket 1156 donc plus evoluable qu'une carte mere socket 775 pour le core 2 duo

voila

cordialement
1
poliman

Merci de votre réponse, mais au juste, qu'est-ce qu'une carte mere? Aussi vous avez dit qu'il comportait 4 mo de cache tandis que l'autre en comporte 8. Qu'est ce que cela change ?
Répondez a mes deux question s'il vous plaît, ce sera très apprécié et en plus des trois répnses que j'ai reçu, vous avez la plus professionnel. Merci.
0
Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

Moi, je prendrai celui ci = Processor Core i5-430M 2,26 GHz
Performance et longévité accru
0
dany31

bonsoir poliman
le core I5 530M car moins gourmand en énergie et donc chauffe moins
les core 2 duo dans quelques semaines vont disparaître du marché
0
Utilisateur anonyme

re

alors pour commencer :

"qu'est-ce qu'une carte mere?"

le carte mere est l'élément vital de ton ordinateur. c'est sur cette carte que sont souders ou connecters l'ensembles des composants essentiels de ton ordinateur, en gros c'est le noyau de l'ordinateur...un exemple de carte mere ICI, clique sur l'image, sa te la zoomera.

"Aussi vous avez dit qu'il comportait 4 mo de cache tandis que l'autre en comporte 8. Qu'est ce que cela change ?"

sa change le souvenir du processeur, des operations deja effectuers auparavant. plus cette memoire est grosse, plus le processeur se souvient. apres, cette memoire stoke les operations effectuers par le processeur pour qu'il ne perde pas de temps a recalculer des choses qu'il a deja faites precedemment.

tu comprend mieux les choses ainsi?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour un lien qui te renseignera sur le i5 https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5
pour connaitre le type de processeur que ta carte mère installée sur ton ordi acceptes installes speccy tu cliques ensuite sur cpu et tu regardes à socket.https://www.ccleaner.com/speccy/download
ce serait dommage d'acheter un processeur inutilisable.
0
Utilisateur anonyme

salut, "ybyb"

la carte mere il/elle l'a pas justement...c'est pour monter un pc, enfin je crois ? attendons confirmation...

cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour c'est pas précisé , wait and see...mais bon si c'est le cas i5 meilleur choix non?
0
Utilisateur anonyme

oui "wait"

"i5 meilleur choix non?"

pour moi oui, le core 2 duo est depasser depuis lontemp, encore un quad core j'hesiterais, mais entre les deux qu'il/elle propose c'est le i5 qui l'emporte

attention ---> pas n'importe quel i5 ---> un comme celui ci car il faut prendre en compte la memoire cache comme je l'ai mentionner plus haut...

voila,

cordialement
0
Utilisateur anonyme

mais apres si c'est pour changer son processeur et qu'il/elle possede un core 2 duo actuellement et qu'il/elle veut savoir si elle peut le changer par un i5 ---> la reponse est non ---> c'est incompatible a 100%

cordialement
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

bonjour

au cas où ou vous l'avez peut être pas remarqué mais ce sont des processeur de PC portable donc je pense que l'auteur veux se prendre un PC portable donc c'est surement tout monté.
0
Utilisateur anonyme

oui mais dans ce cas, il serais bien qu'il le mentionne dans son premier poste...

cordialement
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

les noms des processeur te l'indique que ce sont des processeurs de PC portable donc pas besoin de le mentionner
0