Disque plein sur ordi neuf

lejoss30 Messages postés 125 Statut Membre -  
linx161 Messages postés 784 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable neuf asus et lorsque j'ai ouvert le poste de travail quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que 30 des 70Go de C: sont deja occupes! Je veux bien que SEVEN prenne de la place et que ASUS ait installé quelque programmes a eux dessus mais la quand meme!
Le soucis c'est que je suis allé dans les programme a supprimer et que je ne sais pas a quoi servent la plupart de ceux installés...

Que me conseillez-vous???

MERCII
A voir également:

11 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, rien de surprennant, j'avais fait le même constat lorsque j'avais acheté un portable Acer, c'est plein de programmes inutiles qu'on ne se sert pas souvent, mais dans mon cas mon DD est de 200 go , donc ça m'a pas derangé trop. Je suis bien d'accord que leurs programmes occuppent trop de place surtout sur les portables
Pour supprimer quelques pogrammes , essayez de trouver a quoi ils servent ( en les executant ) et si vous jugez inutiles, desintallez les.
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

t'as déja 12Go d'OS, a ca tu rajoutes 18Go de software (word, exel...) et tu arrives a 30Go... entièrement normal...
si tu veux un OS qui prend que 512Mo prend DOS 3.1 lol
0
Utilisateur anonyme

salut,

l'OS seven prend 16go pour la version 32bits, et 20go pour la version 64bits deja...

ensuite tu peu supprimer des fichiers/programme qui te paraissent inutile mais ne touche surtout pas au fichier "windows" dans ton disque dur (c:)

cordialement
0

euh razer j'ai seven ultimate 64bits et j'ai que 12Go de windows... et le système de validation il fait pas 8Go...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben excuse moi "linx"

mais j'ai seven professionnel 64bits et il me prend 20go

apres sa depend peu etre des version --> home, pro et ultimate

cordialement
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Rebonjour,

•Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
0
Utilisateur anonyme

salut CMP

merci de confirmer se que je dit

cordialement
0
lejoss30 Messages postés 125 Statut Membre 18

Bon j'ai deja posté mais ca a bugger donc je la refait en plus court lol

Moi ce qui me pose probleme c'est le fait qu'on impose des programme dont on ne connait même pas l'intérêt et que ca prenne une telle place!

Pke 12 Go pour une version d'essai d'office un antivirus valable un mois tout pourris je trouve ca gros qd meme!

C'est un peu comme acheter un appart avec les armoires déjà pleines de fringue pourri dedans! lol
0

au temps pour moi, j'utilise une auto compression des fichiers... en décompressé chuis a 20.8Go
0
Utilisateur anonyme

ben oui si tu compresse c'est normal ^^ ;-)

bon sinon pour toi "lejoss", ils ont toujours blinder les OS de fichiers/programmes pour rien, et c'est pas pres de changer

essai de les appelers voir se qu'ils te diront ^^

sinon ben supprime se que tu trouve inutile mais touche pas au fichiers "windows" dans ton DD (c:)

cordialement
0

ou alors fais comme moi compresse... la fonction existe en natif sous windows...
(peso j'utilise une compression proche du système ST3C mais c'est compliqué)
0