Flux RSS

louis1984 Messages postés 344 Statut Membre -  
louis1984 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche a faire une partie sur mon site qui affiche les news de differents sites internet (plusieurs flux RSS).

J'aimerais quelquechose comme sur la page d'accueil de www.boursorama.com (en haut a gauche "A LA UNE")

En gros il me faudrait une premiere partie qui affiche la derniere news de l'ensemble des flux (ou encore mieux les dernieres news de l'ensemble des flux par un defilement horizontal). Cette partie doit comprendre un bref resume de la news et la photo de l'article (si il y en a une).

Il faudrait egalement une deuxieme partie en dessous de la premiere partie qui affiche l'historique des news de l'ensemble des flux de la journee par exemple (uniquement l'heure et le titre de l'article).

Est-ce qu'il existe des scripts tout fait qui me permettraient d'avoir un resultat proche de ce que je recherche?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

53 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Pourquoi tu nous parles de RSS ?
L'effet sur "À la une" se fait en XHTML/CSS + Javascript, rien à voir avec le RSS qui n'est que tu XML (pour qu'un autre site (agréateur de flux) puisse avoir les dernières news de ton site).
Regarde du côté des "slideshow" sur Google.
0
louis1984 Messages postés 344 Statut Membre 6

Le probleme c'est que je ne veux pas faire une partie "a la une" qui presente les articles de mon site mais ceux d'autres sites. J'aimerais en fait faire une sorte de revue de presse de differents articles de differents sites internet.

Sais-tu ou je peux trouver un code tout fait pour faire cet effet " a la une " et une partie en dessous avec les articles plus anciens.

Merci
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il faut parser le XML avec du PHP pour générer du Javascript si tu veux faire un effet slideshow ou en HTML si tu veux simplement faire des liens
0

Est-ce qu'il existe un script tout fait pour obtenir le meme resultat que boursorama.com? (en evitant javascript si possible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non.
Tu as un script qui fait le slideshow (défilement des news avec image de fond) et un autre qui permettrait de parser le XML et en sortir du HTML.
Mais le parseur il faudra le faire toi-même (il existe des scripts pour lire les RSS "plus facilement" mais je trouve que le code est aussi long qu'avec DOM ou SimpleXMLElement en PHP).
0

Et connais tu un bon slideshow? un truc simple, mais efficace?
0

0

je suis pas un pro de l'informatique mais ca risque pas de poser probleme avec certains navigateurs le fait que ce soit du javascript?
0

Je viens de telecharger glider et je sais pas comment l'integrer a mon site. Il y a un fichier css glider.css. J'ai copier et coller le contenu dans ma feuille de style.

Ensuite il y a 3 autres fichiers .js mais je sais pas quoi en faire:

effects.js
glider.js
prototype.js
0

Il faut les inclures avec la balise script :
<script type="text/javascript" src="fichier.js"></script>
0

Et lequel des 3 fichiers javascript je dois integrer?
effects.js
glider.js
prototype.js

Les 3?
0

Les 3
0

J'ai indiquer ca dans le body de ma page:

<script type="text/javascript" src="effects.js"></script>
<script type="text/javascript" src="glider.js"></script>
<script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>

et dans le header j'ai ca:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="squelette/index.css" />

Sachant que mon css inclue le copier coller du fihier css de glider.

Toutefois j'ai rien qui apparait quand je lance ma page....
0

Quelqu'un pourrait-il m'aider a installer glider.js?
0

Essayes plutôt avec celui-ci : http://www.serie3.info/s3slider/
Pour les démos : http://www.serie3.info/s3slider/demonstration.html
0

Je prefere glider... tu pourrais pas m'aider a l'installer?
0

Une fois le CSS et les JS correctements inclus, il suffit de te basé sur le code source dans l'exemple.
J'ai souligné tout ce qui est lié. Tu devrais facilement comprendre le principe.
<div id="my-glider"> 
	<div class="controls"> 
		<a href="#section1">Section 1</a> | 
		<a href="#section2">Section 2</a> |
		<a href="#section3">Section 3</a> |
		<a href="#section4">Section 4</a> |			
	</div> 

<div class="scroller"> 
		<div class="content"> 
			<div class="section" id="section1"> 
				Section 1
			</div> 
			<div class="section" id="section2"> 
				Section 2
			</div> 
			<div class="section" id="section3"> 
				Section 3 
			</div> 
			<div class="section" id="section4"> 
				Section 4			
			</div> 
		</div> 
	</div>			
</div>
0

J'ai reussi a l'installer merci.

Maintenant j'aimerais que dans les 4 sections il y ait les 4 derniers articles de flusieurs sources RSS (Journal Le Monde, Journal Les Echos, Journal La Tribune, etc...) donc en fait le dernier article publier sur l'ensemble de ces sources arrive dans la section 1, le suivant dans la section 2, etc...

Ensuite ils se decallent automatiquement, c'est a dire que si il y a un nouvel article publier sur l'une des sources, alors il se met dans la section 1 et tous les autres articles se decallent (L'article de la section 1 va dans la section 2, celui de la section 2 va dans la section 3, etc..)

Je sais pas si c'est clair... mais si c'est le cas, peux tu me dire si c'est possible de faire ca?
0

Il faut utiliser un parseur XML pour générer le HTML des 4 sections.
0

Est-ce que ca existe un parseur XML qui genere du HTML a partir de plusieurs flux RSS diffetents, et qui fait apparaitre les articles dans les 4 sections en les deplacant au fur et a mesure que de nouveaux articles arrivent?

Si oui, tu connais pas un code tout fait?
0