Reinstallation xp plus de fichiers perso

lagrandeagnes Messages postés 52 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
à la suite d'un plantage, j'ai redemmarré le pc et il tournait en boucle et redémarrait avant de lancer xp pro.
en passant par le bios j'ai réussi à réinstaller xp pro mais j'ai perdu tout mes fichiers, plus de photos, de musique, plus rien.
j'ai plein de fichiers mais rien ne fonctionne et il me dit à chacun de réinstaller le logiciel.
dans les propriétés de c: je vois que mon disque (40G) est plein à 99%.(!!)

y-a-t-il un moyen de récupérer mes ficniers ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Si lors de l'installation tu as formaté alors effectivement tu as perdu tes fichiers. Heureusement, il existe des logiciels de recuperation comme "pc inspector recovery", "getdataback", "stellar phenix", "easy recovery", "https://www.google.com", ou encore "restoration".

Mais si tu avais formaté, tu n'aurais pas 99% d'espace occupé!
Donc, quand tu dis que tu as perdu tes fichiers, est ce tu les as toujours sous les yeux mais que tu ne peux pas les lires ou qu'ils ont disparus?

Si tu es dans le premier cas, alors il te faut reinstaller le(s) logiciel(s) requis. Par exemple, pour lire un fichier *.doc, il faut installer MsOffice Word ou bien OpenOffice.
Et puis, effectivement, tu dois reinstaller tous tes logiciels!!

Sarevok:"je... serai le dernier!"
0
lagrandeagnes Messages postés 52 Statut Membre 4

oups ! je ne t'ai pas répondu directement !
désolé ! c'est la première fois que je me sers du forum
voir réponse n° 2
merci de ton aide
0

et non ! ce serait trop facile !!

et non ! je n'ai pas formaté
juste redémarré par le cd

même en recherchant pas l'extension je ne les trouve plus

ex je trouve money ( pour ne pas le nommer) et quand je clique sur l'icone il n'y a plus rien
j'ai réinstallé le logiciel mais je n'ai plus aucun fichier .mny
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
donc si tu n'as pas formaté, c'est qu'il sont quelque part.
As tu deux partitions (deux icones "disque dur " dans poste de travail)?
0

non pas partitionné
seulement un DD
0

Ok
Maintenant, regardes dans "C:\Documents and Settings"
Il doit y avoir des repertoire correpondant à chaque compte crée . Il doit y avoir egalement les anciens comptes de ton ancien windows.
Navigue dedans tu trouveras pour chacun, un repertoire "bureau" et "mes documents".
0

ils sont vides !! :-((
je crois vraiment avoir chopé le mega ver
je ne peux plus m'occuper de cela aujourd'hui
je dois partir !
je te recontacte +tard
merci pour tout
0

cou cou
je me rappele à ton souvenir car mon problème n'est toujours pas résolu
j'ai téléchargé avec les liens que tu m'avais donné pour restaurer et j'ai réussi à retrouver certain fichiers jpg ET money par exemple mais impossible de les lire
ils sont corrompus ...
c grave docteur ...
dois je vraiment formater tout mon pc et faire une croix sur ces fichiers (non sauvegardés bien évidemment )
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
pour recuperer, il est possible d'utiliser getdataback ou easyrecovery qui sont plus puissant.
Si avec eux ca ne marche pas et bien tu pourras oublier tes fichiers.
Avec getdataback, tu peux ouvrir tes fichiers effacés.Donc essayes celui là pour voir.
0