Reinstallation xp plus de fichiers perso
lagrandeagnes
Messages postés
52
Statut
Membre
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
à la suite d'un plantage, j'ai redemmarré le pc et il tournait en boucle et redémarrait avant de lancer xp pro.
en passant par le bios j'ai réussi à réinstaller xp pro mais j'ai perdu tout mes fichiers, plus de photos, de musique, plus rien.
j'ai plein de fichiers mais rien ne fonctionne et il me dit à chacun de réinstaller le logiciel.
dans les propriétés de c: je vois que mon disque (40G) est plein à 99%.(!!)
y-a-t-il un moyen de récupérer mes ficniers ?
Merci de votre aide
en passant par le bios j'ai réussi à réinstaller xp pro mais j'ai perdu tout mes fichiers, plus de photos, de musique, plus rien.
j'ai plein de fichiers mais rien ne fonctionne et il me dit à chacun de réinstaller le logiciel.
dans les propriétés de c: je vois que mon disque (40G) est plein à 99%.(!!)
y-a-t-il un moyen de récupérer mes ficniers ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Reinstallation xp plus de fichiers perso
- Cle windows xp - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Salut,
Si lors de l'installation tu as formaté alors effectivement tu as perdu tes fichiers. Heureusement, il existe des logiciels de recuperation comme "pc inspector recovery", "getdataback", "stellar phenix", "easy recovery", "https://www.google.com", ou encore "restoration".
Mais si tu avais formaté, tu n'aurais pas 99% d'espace occupé!
Donc, quand tu dis que tu as perdu tes fichiers, est ce tu les as toujours sous les yeux mais que tu ne peux pas les lires ou qu'ils ont disparus?
Si tu es dans le premier cas, alors il te faut reinstaller le(s) logiciel(s) requis. Par exemple, pour lire un fichier *.doc, il faut installer MsOffice Word ou bien OpenOffice.
Et puis, effectivement, tu dois reinstaller tous tes logiciels!!
Si lors de l'installation tu as formaté alors effectivement tu as perdu tes fichiers. Heureusement, il existe des logiciels de recuperation comme "pc inspector recovery", "getdataback", "stellar phenix", "easy recovery", "https://www.google.com", ou encore "restoration".
Mais si tu avais formaté, tu n'aurais pas 99% d'espace occupé!
Donc, quand tu dis que tu as perdu tes fichiers, est ce tu les as toujours sous les yeux mais que tu ne peux pas les lires ou qu'ils ont disparus?
Si tu es dans le premier cas, alors il te faut reinstaller le(s) logiciel(s) requis. Par exemple, pour lire un fichier *.doc, il faut installer MsOffice Word ou bien OpenOffice.
Et puis, effectivement, tu dois reinstaller tous tes logiciels!!
Sarevok:"je... serai le dernier!"
et non ! ce serait trop facile !!
et non ! je n'ai pas formaté
juste redémarré par le cd
même en recherchant pas l'extension je ne les trouve plus
ex je trouve money ( pour ne pas le nommer) et quand je clique sur l'icone il n'y a plus rien
j'ai réinstallé le logiciel mais je n'ai plus aucun fichier .mny
et non ! je n'ai pas formaté
juste redémarré par le cd
même en recherchant pas l'extension je ne les trouve plus
ex je trouve money ( pour ne pas le nommer) et quand je clique sur l'icone il n'y a plus rien
j'ai réinstallé le logiciel mais je n'ai plus aucun fichier .mny
Salut,
donc si tu n'as pas formaté, c'est qu'il sont quelque part.
As tu deux partitions (deux icones "disque dur " dans poste de travail)?
donc si tu n'as pas formaté, c'est qu'il sont quelque part.
As tu deux partitions (deux icones "disque dur " dans poste de travail)?
Ok
Maintenant, regardes dans "C:\Documents and Settings"
Il doit y avoir des repertoire correpondant à chaque compte crée . Il doit y avoir egalement les anciens comptes de ton ancien windows.
Navigue dedans tu trouveras pour chacun, un repertoire "bureau" et "mes documents".
Maintenant, regardes dans "C:\Documents and Settings"
Il doit y avoir des repertoire correpondant à chaque compte crée . Il doit y avoir egalement les anciens comptes de ton ancien windows.
Navigue dedans tu trouveras pour chacun, un repertoire "bureau" et "mes documents".
cou cou
je me rappele à ton souvenir car mon problème n'est toujours pas résolu
j'ai téléchargé avec les liens que tu m'avais donné pour restaurer et j'ai réussi à retrouver certain fichiers jpg ET money par exemple mais impossible de les lire
ils sont corrompus ...
c grave docteur ...
dois je vraiment formater tout mon pc et faire une croix sur ces fichiers (non sauvegardés bien évidemment )
merci de ton aide
je me rappele à ton souvenir car mon problème n'est toujours pas résolu
j'ai téléchargé avec les liens que tu m'avais donné pour restaurer et j'ai réussi à retrouver certain fichiers jpg ET money par exemple mais impossible de les lire
ils sont corrompus ...
c grave docteur ...
dois je vraiment formater tout mon pc et faire une croix sur ces fichiers (non sauvegardés bien évidemment )
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé ! c'est la première fois que je me sers du forum
voir réponse n° 2
merci de ton aide