Installation de windows xp edition familiale

Fermé
Pierro - 2 juil. 2005 à 11:29
 leboss51 - 15 nov. 2007 à 18:02
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur Relisys que j'ai acheté en 2000. Dessus j'ai la version windows 98. Pensez-vous que je puisse installé windows xp édition familiale sans rien endomagé?Comment dois-je faire?
Je vous remerci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 11:31
Bonjour. Pour cela, on doit connaître les détails de ta configuration: ram, puissance du processeur, taille dd

Il est inutile de chercher à mettre l'XP si ta machine ne peut pas suivre
0
Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre a ma question. On m'a passé le cd d'installation car on m'a dit que mon pc pouvait suivre.Le probleme se trouverait au nivau des mises à jours, ce que je ne comprends pas.Mais puis-je l'installer quand meme et si je ne suis pas satisfait revenir à windows 98?
0
Utilisateur anonyme > pierro
2 juil. 2005 à 12:10
On t'a dit mais j'aimeraiên être certain. Merci de nous préciser ta configuration
0
J'aimerais bien mais je ne connais pas grand chose aux ordis.Je peux vous dire que j'ai un dd de 28Go, quand a la puissance... voila!!
0
C'est bon!!!J'ai donc un ordi de capacité 28 Go , 128 Mo de ram.Vous voulez savoir autre chose?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 12:20
Ben justement, 128 de ram, c'est bien léger.... Ton XP va ramé...

Et le processeur, combien?
0
Je ne sais pas ce que c'est. J'ai trouvé 64 Ko mais je ne c'est pas si c'est ca!
0
Utilisateur anonyme > pierro
2 juil. 2005 à 16:52
clique droit sur ton poste de travail: propriétés
Là tu as un résumé de ton ordi
0
X86 family 6 model 8 stepping 6
systeme microsoft windows 98 deuxieme edition
voila ce qui me marque...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 16:59
plus bas, tu dois avoir ta ram d'indiqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il y a la ram que je vous ait dites tt a l'heure mais il n'y a rien sur le processeur!c'est marque Genuinelntel!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 17:17
64 , c'est pas assez
0
Donc je peux pas l'installer?Je peux essayer ou pas?Au pire je pourrais tjs remettre windows 98,non?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 17:23
64 c'est pas assez, il est probable que l'installation ne pourra même pas s'achever

Laisse tomber, ça vaut mieux ou rajoute de la ram à ton pc
0
D'accord je vous remercie.Mais il faudrait que j'ai combien pour que j'espere que cela marche ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 17:32
En dessous de 256, difficile à ce que ça fonctionne correctement
Ca dépend aussi de la puissance de ton processeur
Et il faut voir si ta carte mère est apte à recevoir 256 de ram

Mais ça c'est des problèmes trop techniques auquels je ne connais pas grand chose
0
Non mais c'est pas grave.De toute facon je voulais savoir si c'etait possible pour pas planter l'ordi.Je vous remercie pour vos explications et j'espere a bientot sur le forum
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 23:10
il est impossible,à cause de que winxp va ecraser tout ce qu'il y a sur %windir% cest sur qu'ikl va avoir des affaires sur ton disque dur
installe une nouvelle version,fais pas la mise a niveau,ca bug ton ordi!
0
Salut,
alors si tu souhaites installer xp sur ton ordi,a coup sur tu peux le faire,c'est meme garantit.
faut savoir que pr installer un xp fau minimum un pentium 233 avc 64 Mo de ram, donc ce type de config a commencé a apparaitre avec l'apparition de windows98 justement.
par contre avec la config minimum, tu peux etre sur que ca va ramer a moins de rajouter un peu de ram(256 ca serait pas mal).
et si ca te plait pas rien t'en empeche de remettre windows 98.
avec linstallation y a de grandes chances que tous tes drivers soient en natifs donc pas besoin de faire de recherche mais tu peux avoir le cas contraire également ou le constructeur ne fournit pas de pilote pour ton materiel.
a toi de faire un choix.

aplus
0
salut, je vais faire l'installation cette semaine.Je vous tienderais au courant si jamais je rencontre des pb.Merci encore de vos reponses et a bientot
0
Salut
La taille de votre disque dur,128 de ram,tout cela vous permet d'installer windows xp home ou pro sans trop de difficultés,avec biensur moins de souplesse à travailler comme sous windows 98.Toutefois,vous devez faire une sauvegarde de vos pilotes au càs vous aurez à les mettre à jour.En pricipe,windows xp peut reconnaitre tous les pilotes mais sait on jamais?
0
bonsoir j'ai télécharger windows familiale comment doit je faire pour l'installer
0
oui tu mais fait gafe si il a des coplication
0