Avis pour de la mémoire

Soldier7 Messages postés 53 Statut Membre -  
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je compte acheter de la mémoire pour mon pc.
Je comptais prendre 2 x 1 Go, sachant que pour l'instant, je n'ai que une barette de 512Mo.

J'aimerais savoir si je prend 1Go + 1Go à part ou plus tard, si cela fonctionnera comme si j'avais pris 2 x 1 go merci.

3 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,

Je comprends pas trop ta question par rapport à "si cela fonctionnera comme si j'avais pris 2 x 1 go" ? Si tu veux prendre deux gigas de Ram, prends 2x1 Go, si ta carte mère gère le Dual channel.
Tu as quoi comme config? carte mère/processeur etc..?
0
Soldier7 Messages postés 53 Statut Membre 1

En faite, je comptais faire un achat sur topachat et acheter ceci: Kit dual channel DDR, 2 x 1 Go, PC3200, Value Select, Corsair.

Mais je viens de voir aujourd'hui qu'il ne l'a vendait plus en dual channel.

Je vois par exemple, kit dual channel crucial mais c'est plus cher. (l'autre était moin cher)

Donc je voudrais savoir si je pouvais par exemple acheter une barette de 1 Go et le moins prochain reprendre une barette de 1 Go? Est-ce que les 2 barettes seront prises en compte comme si j'avais acheté directement un dual chanel?

P.s.: je compte acheter sur topachat

La configuration.

AMD Athlon XP, 1100 Mhz

Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

512 Mo Ram (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600XT (256 Mo)

0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,

Aaah ok j'avais pas compris ! Bah oui tu peux déjà mettre une barrette d'1 Go et rajouter la deuxième plus tard, pas de soucis du moment que les deux barrettes sont identiques (même quantité de Ram, même marque, même fréquence).
0