Mon PC portable ne démarre plus!

Z!2oO' Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Z!2oO' Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BonJouR,

Voilà, mon PC portable ne démarre plus!
Il s'agit d'un Toshiba Tecra M3.
Windows XP, 1Go de ram.

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le témoin de mise sous tension s'allume, et celui du DD s'allume 1 ou 2 seconde pour s'éteindre...

Le PC ventile et l'écran reste noir :(
Il semble ne plus vouloir charger Windows.

J'ai essayé tout ce que je savais, rien n'y a fait.
Seul truc, je n'ai pas essayé de l'ouvrir physiquement...

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
En vous remerciant.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ok bjr essaye de rentrer dans le bios en principe tu appui sur del ou echap au demarrage et met ton bios deja par defaut si tu y arrives sinon tente F1 ou F2 au demarrage meme chose
1
Utilisateur anonyme

plusieurs possiblités :

1-ton ecran est mort , dans ce cas , t bon pour repayer un pc ...

2-probleme avec windows :tente de booter sur un peripherique usb ... ca se telecharge sur internet

3-probleme de batteries : si ca ne reste que une ou deux seconde , c'est certainement ca .
0
Z!2oO' Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Re,

Merci pour vos réponses si rapides ;)

anonymous:
J'ai essayé de booter avec le CD de Windows mais toujours rien.
Le CD tourne, l'écran reste noir et la diode (témoin) du DD s'éteint après 2 petites secondes.

zener:
J'ai essayé ça aussi. Appuyer sur "del" ou "échap" au démarrage mais pareil...
L'écran reste noir et la diode (témoin) du DD s'éteint après 2 petites secondes.
0
Utilisateur anonyme

bon pou moi c'est pas l'ecran deja je pense peut etre a un preblème de memoire vive ou d'alimentation du dd
0
Z!2oO' Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ok.

C'est bizarre parce qu'hier, il fonctionnait très bien o_O
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir (?)

En tout cas, merci pour tes réponses ;)
Si t'as autre chose, n'hésites pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il est branché ?
truc tout con , la batterie ...
0

Oui lol :)

Qu'il soit branché sur une prise secteur ou pas, c'est pareil :(
Et quand je le met en charge, le témoin de la charge de batterie s'allume normalement.
La batterie semble être encore bonne...
0
Utilisateur anonyme

a mon avis , va faloir que tu ailles voir dans un magasin ou un truc comme ca ...
0

Rhooo... J'espère qu'un internaute a la solution.

Si non, bah... Oui je l'emmènerai dans une boutique :(

Merci :)
0

Up!
0