Edutes d'infographie

Fermé
Gregus - 4 févr. 2010 à 18:05
 Gregus - 5 févr. 2010 à 15:15
Bonjour, j'ai toujours été passionné par le dessin et les jeux vidéos, alors j'avais envisager de me lancer dans l'infographie mais je n'étais pas motivé pour le baccalauréat général... Alors j'ai fait un BEP comptabilité et maintenant je suis en BAC pro compta, mais je me désintéresse de plus en plus de la compta et j'aimerai tenter l'infographie...
Bref, seul bémol je ne sais pas si c'est possible d'être pris dans une école d'infographie avec un BAC pro ou même sans BAC (je ne suis pas confiant pour l'obtention de se dernier)...
Et si ce n'est pas possible d'être pris dans une école, est ce qu'il y a d'autre moyens ?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes questions.

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
4 févr. 2010 à 19:38
0
Ok
0
Sa me démotive...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618 > Gregus
5 févr. 2010 à 07:46
Bonjour
Qu'est-ce qui te démotive ?
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
5 févr. 2010 à 00:10
bonjour

je suis graphiste , donc je me permet de te donner un bon conseille en quelleque phrase : si tu es vraiment passioner par l'infographie tu peut commencer tout seul les tuto et les forum t'aiderons bcp , et apres un certain temp tu voudra fair du freelance (travallier tout seul pour des client pour des vrai projet) apres allez plus loin la 3D parexemple et la tu va chercher a fair des stage de 6mois par exemple si tu arrive a ce stade ces que tu commence a maitre les pied dans le cercle des grand mais pour tout ca tu doit avoir vraiment l'envie . et ne suit pas tros les topic qui font de l'infographie un domaine extra defficile parceque dans l'infographie il'yas qu une seul chose qui est importante la " volonté "
0
Je vais essayer de suivre ton conseil.

Merci.
0
Tu as un logiciel gratuit à me conseiller ?
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 févr. 2010 à 08:05
J'ai lu hier ,ici,un sujet dans lequel un infographiste qui semble selon ses dires à un niveau assez élevé qui ce propose de former sur 2ans,6 élèves en leur garantissant un réel débouché à termes,essai de retrouver ce topic,qui sait,il n'y as pas que des arnaques sur la toile et ça ne coute rien de te renseigner.
0
Oui j'ai vu, mais j'ai encore une année de Bac à faire pour passer l'examen. Je verrai après.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 févr. 2010 à 08:32
Après c'est sûr,c'est à toi de voir,tu dis dans ton premier post que tu n'as plus la motivation et que tu doute même quand à l'obtention de ton bac,tu sais la vie est faite de telle façon qu'il faut faire des choix et tenter des coups de poker à des moments clés,ces décisions et leurs conséquences influeront sur ton avenir et seront parfois irrémédiables,on prend parfois les bonnes et parfois les mauvaises,dans la vie soit on fonce et on se bat pour ces convictions,à tous niveau,soit on subi et on regrette.Je n'engage qu'un avis qui m'est strictement personnel et non une vérité absolue,mais même si j'ai fait des mauvais choix à certain moments de ma vie,je les ai fait parce qu'ils correspondaient à mes convictions du moment,ce qui fait que je n'ai aucun regret qui me taraude l'esprit à 40ans passé,à aucun moment je me suis retrouvé à me dire "putain pourquoi je l'ai pas fait !".Voilà c'était la minute de philosophie de monsieur n'importe qui ou n'importe quoi.
0