Problème de liaison wufi avec mon ordi portab

CB -  
Colette71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ordi portable , un compaq presario 2800
Je me connectais en liaison wifi sans trop de problème avec une clé Sagem (celle fournie par mon provider), à part que ça déconnectait de temps en temps.
Et voilà que je n'arrive plus à me connecter
J'ai essayé de la mettre sur un autre ordi , elle fonctionne très bien
J'ai dû perdre quelques fichiers lorsque j'ai fait du nettoyage
Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner mon problème
Merci d'avance
Colette
A voir également:

17 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Réinstalle ta clé avec le cd...

Cdt,

@+
0
Colette71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà réessayé plusieurs fois , sans succès
A+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca vient peut-être de ta box, alors....
Quelle box ?

@+
0
Colette71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est celle de chez Wanadoo
Mais quand je mets la clé dans mon nouvel ordi de bureau , ça fonctionne sur cette box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu mets bien la box "en association" ?
regarde ce qui s'affiche dans "réseaux" et dans "cartes réseaux"...

@+
0

la box clignote bien en association
l'ordi me dit , quand je veux réactualiser la liste des réseaux sans fil, que windows ne peut pas configurer cette connection sans fil
0

Il te faut cliquer DROIT sur l'ic^ne de ta clé wifi...
0

Pas d'icône pour la clé
J'ai réessayé de réinstaller , il trouve maintenant une émission wanadoo , mais pas moyen de connecter
Une question bête , la clé WAP ou WEP , c'est le numéro de clé de sécurité wifi , où est-ce que c'est un autre?
0

Pas normal que ça ne te crée pas une icône, à mon avis, ta clé est mal installée..tu la branches bien seulement quand le pc te le demande ?
les clés WPA ou WEP doivent être notées sur ta box...

@+
Dans le gestionnaire de périphs, pour les cartes "réseaux", elle y est la clé wifi ?

0

La clé wifi est bien dans les cartes réseaux
avec une carte Intel(R)PRO/100 VE Network Connection
0

Elle n'a pas un ? ou un ! jaune à côté ?

Dans les programmes, il y est celui de ta clé ?
Tu n'as poeut-être pas installé le logiciel si tu n'as pas l'icône...
Si ta clé a une diode, elle clignote ?

@+
0

Y'a rien à côté. Si je vais dans les propriétés , , pour l'état du périph , il est ecrit ce périphérique fonctionne correctement

dans les programmes , il y a un utilitaire de réseau pour Sagem wifi 11g USB adapter

la diode de la clé clignote
0

ouvre ce programme et exécute-le ....
0

Je suis en train de réinstaller wanadoo , au cas où
0

après réinstallation de wanadoo , message : pas de dialogue avec la boite

Dans la gestion des programmes , j'ai 3 choses pour sagem wifi:
driver
pilote
tool
0

As-tu appuyé longuement sur le bouton d'association de la box : le témoin wifi doit se mettre à clignoter rapidement...?

Bizarre ce "driver" ET ce "pilot" : driver=pilote en anglais !

faisq déjà ça ( l'assoc) et regarde ce qui se passe...si rien: clique sur "driver" et installe-le

@+
0

Ca me semble bizarre aussi , mais les mystères des ordi!!!

Le témoin de la live clignote rapidement
le témoin de la clé clignote
Et rien ne se passe d'autre

Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, je referai des essais demain
En tout cas , merci pour l'aide
Bonne fin de soirée
a+
0