Coût d'un site internet
bic29
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrait savoir combien cela coûte de créer un site internet assez chiader du style de youtube, ou myspace, j'ai entendue dire ds un reportage sur capital, a peu près 500000€.
Je ne pense pas que ce soit possible de faire ca ou tout seul quand on est pas un pro? Combien cela coute de passez par une société? quel est le budget de lancement d'un gros site?
Voilà je cherche des avis de pros qui bossent dans ce domaine,
Je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hesiter pas si vous avez besoin de précisions
Je voudrait savoir combien cela coûte de créer un site internet assez chiader du style de youtube, ou myspace, j'ai entendue dire ds un reportage sur capital, a peu près 500000€.
Je ne pense pas que ce soit possible de faire ca ou tout seul quand on est pas un pro? Combien cela coute de passez par une société? quel est le budget de lancement d'un gros site?
Voilà je cherche des avis de pros qui bossent dans ce domaine,
Je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hesiter pas si vous avez besoin de précisions
A voir également:
- Coût d'un site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un site internet - Guide
- Url site internet - Guide
17 réponses
Vous avez du mal entendre, ce site est peu-etre ce qu' il couterait aujourd hui si il venait a etre vendu.
Il faut compter entre 2500€ et 7000€ pour ce genre de site :)
Il faut compter entre 2500€ et 7000€ pour ce genre de site :)
si tu monte toi meme ton site= prise de temps mais aussi cout peu elevé voir aucun (avec creation de son propre serveur internet et dns gratuit(ce qui s'avere assez rare mais qui se trouve)) apres si tu veux prendre des prestataires de services qui te feront le site tout dépend si il font tout ou une partie, si c eux qui gere ou toi etc mais apres la les prix montent tres vite et apres faut voir aupres des prestataires faire jouer la concurrence. voila en esperant avoir assez détailler bonne chance ;)
60k*, mais c'est vrai que c'est encore beaucoup
Maintenant, je vient juste de lire, un facebook
T'en a pour 1k même pas, FB est basé sur un script dispo sur le net
Maintenant, je vient juste de lire, un facebook
T'en a pour 1k même pas, FB est basé sur un script dispo sur le net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y' a des scripts tout fait oui, c' est sur, mais a ce prix, t' a de la m.....
Desolé mais on a un bon site ou on l' a pas. Vous connaissez un site mondialement connu basé sur un script gratuit? Et en plus generalement bourré de bugs voire de failles?
Pourquoi d' aprés vous phpbb s' est vu pendant une periode hacké par millions d' utilisateurs (de ce script)??
Soit tu y met le prix, et t' a une chance de devenir riche, soit tu prend un script gratuit et tu te contenteras au pire un jour de 1000 visiteurs par jour (un jour peu etre)
Un codeur qui te fait ce site pour 600€, desolé, ca doit etre une belle daube.
Desolé mais on a un bon site ou on l' a pas. Vous connaissez un site mondialement connu basé sur un script gratuit? Et en plus generalement bourré de bugs voire de failles?
Pourquoi d' aprés vous phpbb s' est vu pendant une periode hacké par millions d' utilisateurs (de ce script)??
Soit tu y met le prix, et t' a une chance de devenir riche, soit tu prend un script gratuit et tu te contenteras au pire un jour de 1000 visiteurs par jour (un jour peu etre)
Un codeur qui te fait ce site pour 600€, desolé, ca doit etre une belle daube.
Merci pour ta reponse, au risque de passer pour un c** qu'est ce qu'un script exactement, et est-ce que c'est cela qui coute le plus chère lorsqu'on lance un gros projet du genre myspace? ou est-ce alors les tarifs de la société qu'on emploie pour créer le site? et par hasard sait tu si des sites du genre de myspace se sont fait connaitre en lancant des campagnes de pub sur le net ou par le bouche a oreille
Merci
Merci
Facebook est basé sur un script dispo sur le net, et à ensuite été modifié.
Pour ceux qui disent ça : est-ce que ces CMS proposent autant de fonctionnalité que Facebook ? Quand on sait que Facebook propose une API, il a créer ses propre langages comme le XFBML, le FQL, le FBJS, ... Il y aussi toute la gestion de la confidentialité qu'ils modifient sans cesse, leur projet "Hip Hop PHP", etc ...
Si ils sont capables de faire tout ça, alors pourquoi auraient-ils utilisé un CMS ?
Si ils sont capables de faire tout ça, alors pourquoi auraient-ils utilisé un CMS ?
euh nn plutot facebook a ete inovateur a créer un script qu'il ameliore sans cesse et qui apres a ete recopier ou tenter d'etre copier et mis sur internet.dsl mais facebook etait un inovateur a ce moment et il existait tres peu de site de ce genre (peut etre myspace mais pa beaucoup) donc le script ne pouvait pas etre sur internet a ce moment la sinon on aurai vu des dizaines de "facebook" en meme temps et tout aussi developper...
ce genre de site c beaucoup fai par le bouche a oreille puis apres (dans l'evolution) par la pub les liens d'autres sites etc.ton script enfaite c tout ton code qui regit le site donc oui si tu en demande un en particulier fait specialement pour ton site etc tu va payer cher mais tu peu en trouver gratuitement aussi sur le net(ce qui provoque en general des failles de securite etc).apres je pense pour le prix les entreprise prenen une grande marge donc les tarifs sont elevé parce que pour elle faut payer le materiel les developpeurs et puis gagner de l'argent lol mais l'avantage c'est que la securité devrai etre presente (je dit devrai car certaine entreprise sont peu scrupuleuse)
ok merci donc si je vous suis bien il faut compter entre 50 000€ et 100 000€ pour la création complete d'un gros site du type myspace ou youtube, en comptant l'hebergement le script, la sécurisation, la création complete du signe, le design, et sans compter le buget comm?
avec ce genre de pprix je peux avancer une partie et peut etre compter sur des business angel.
Je travaille actuellement au RU, les prix sont a peu près les memes la bas je suppose?
Merci pour vos réponse en tou cas
avec ce genre de pprix je peux avancer une partie et peut etre compter sur des business angel.
Je travaille actuellement au RU, les prix sont a peu près les memes la bas je suppose?
Merci pour vos réponse en tou cas
merci sakuto mais au début du forum tu mettais 600k ou 700k (on parle biende k€ donc 600 000 ou 700 000€ )
pourqoi plus que 10 000€?
pourqoi plus que 10 000€?
si j'en ai tenu compte, j'etais juste etonné que ce soit si peu au vue de ce que j'avais entendu et je voulais juste avoir un maximum d'avis pour etre plus certain, merci pour tes comm en tout cas
Tu peux toujours plus à graffx il dira pas non :)
En fait il est très difficile de te répondre comme ça, il faudrait que tu apportes un maximum de précisions, quel type de site, nombre de pages, fonctionnalités, scripts spéciaux ou non, bref tous les détails de ce qui se trouvera dessus. Préciser également ce que toi tu vas faire...
Ce n'est que comme ça que tu arriveras à obtenir un devis précis sinon on va te balancer des chiffres à la volée. il faut faire un véritable cahier des charges
En fait il est très difficile de te répondre comme ça, il faudrait que tu apportes un maximum de précisions, quel type de site, nombre de pages, fonctionnalités, scripts spéciaux ou non, bref tous les détails de ce qui se trouvera dessus. Préciser également ce que toi tu vas faire...
Ce n'est que comme ça que tu arriveras à obtenir un devis précis sinon on va te balancer des chiffres à la volée. il faut faire un véritable cahier des charges
Bien sur, plus plus plus :D
Non mais c' est pour ca que j' ai fait une marge enorme. Ca va dependre aussi a qui tu t' adresse, on peut te proposer plus que ce que j' ai mis encore, mais bon, un site comme youtube, pour 6000 euros je te le fais avec grand plaisir :)
Non mais c' est pour ca que j' ai fait une marge enorme. Ca va dependre aussi a qui tu t' adresse, on peut te proposer plus que ce que j' ai mis encore, mais bon, un site comme youtube, pour 6000 euros je te le fais avec grand plaisir :)