Gros problèmeS au démarrage
baaf19
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Nunours Messages postés 477 Statut Membre -
Nunours Messages postés 477 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici les problèmes, attention, c'est compliqué:
1- Quand je lance windows 7 (ça me le faisait aussi sous XP), je tombe sur le message suivant: manque NTLDR.
2- En lançant de nombreux jeux, j'ai le message suivant: mémoire ne peut pas être en état written.
Pour le 1er, je contourne le problème en faisant F8 et en bootant sur mon disque système.
Mais pour réparer le 2ème (et éventuellement le 1er si c'est lié), j'ai téléchargé ultimate boot cd que j'ai gravé en DVD amorçable. J'ai d'abord essayé de le graver en image puisque c'est un iso mais gravure impossible.
Ensuite, dans le bios, j'ai mis à booter sur le lecteur mais j'ai le message suivant: disk boot failure, insert system disk and press enter. J'ai donc essayé de booter en passant par F8, mais j'ai toujours le même message. Est-ce que ça peut venir du NTLDR manquant? Si c'est lié, c'est un vrai cercle vicieux...
Ai-je bien procédé?, des idées...
Voici les problèmes, attention, c'est compliqué:
1- Quand je lance windows 7 (ça me le faisait aussi sous XP), je tombe sur le message suivant: manque NTLDR.
2- En lançant de nombreux jeux, j'ai le message suivant: mémoire ne peut pas être en état written.
Pour le 1er, je contourne le problème en faisant F8 et en bootant sur mon disque système.
Mais pour réparer le 2ème (et éventuellement le 1er si c'est lié), j'ai téléchargé ultimate boot cd que j'ai gravé en DVD amorçable. J'ai d'abord essayé de le graver en image puisque c'est un iso mais gravure impossible.
Ensuite, dans le bios, j'ai mis à booter sur le lecteur mais j'ai le message suivant: disk boot failure, insert system disk and press enter. J'ai donc essayé de booter en passant par F8, mais j'ai toujours le même message. Est-ce que ça peut venir du NTLDR manquant? Si c'est lié, c'est un vrai cercle vicieux...
Ai-je bien procédé?, des idées...
A voir également:
- Gros problèmeS au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
15 réponses
Ca fait rien quand je fais F10, c'est peut-être uniquement sur XP que cette combine fonctionne...
Sinon, petite question conne dont je pense connaître la réponse:
fixboot C:, c'est seulement si windows est installé sur C...
Sinon, petite question conne dont je pense connaître la réponse:
fixboot C:, c'est seulement si windows est installé sur C...
oui c'est si C: est le disque système sinon à la place de c: tu met d ou e ou f ou autre du moment qu'il s'agit du disque système.
As tu ton cd windows? si oui insère le demarre le pc sur le cd et fais une réparation du système partie 3 du tuto :p
As tu ton cd windows? si oui insère le demarre le pc sur le cd et fais une réparation du système partie 3 du tuto :p
Je n'ai pas le disque système.
Il n'y a pas un raccourci pour accéder à la console de récupération de windows 7 à partir du système installé?
Il n'y a pas un raccourci pour accéder à la console de récupération de windows 7 à partir du système installé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce que j'appelle le disque système c'est partition (le morceaux du disque dur) dans lequel est installer windows, il porte une lettre c: par défaut...
as tu un cd windows 7???
as tu un cd windows 7???
Je comprends pas trop ton raisonnement, j'ai forcément un disque système (une partition) comme tu dis où est installée windows 7, en l'occurence c'est le F:
ok,
maintenant tu te rapelle le lien que je t'ai donner pour t'aider? si tu as un cd win 7 essaye à partir du grand 2 en remplacement les c: par f:
maintenant tu te rapelle le lien que je t'ai donner pour t'aider? si tu as un cd win 7 essaye à partir du grand 2 en remplacement les c: par f:
Désolé mais je comprends pas tes explications. Dans ton lien, ils disent de partir du disque d'installation de windows que je n'ai pas.
je l'ai installé moi-même. J'ai l'iso mais ça sert à rien que je le grave puisque je pourrais pas booté dessus.
pourquoi tu ne pourrais pas booter dessus? si tu grave l'iso avec nero par exemple tu pourra booter dessus
Comme je l'expliquais dans mon 1er message, j'ai déjà essayé de booter sur le cd de ultimate boot cd et ça me met "disk boot failure, insert system disk and press enter".
Oui, et j'ai le message "disk boot failure, insert system disk and press enter", donc j'ai essayé de booter en faisant F8 (mode sans échec), et j'ai toujours "disk boot failure, insert system disk and press enter"
désolé j'ai eu quelques problème et je n'ai pas pu repondre avant:
alors as tu un autre pc? si oui essaye d'enlever ton disque dur et de le monter dans un autre pc en esclave ou en externe et ensuite essaye de booter avec ultimate boot pour faire ce qu'il faut.
Sinon essaye de te procurer un cd de windows et essaye de faire la procédure que je t'ai mis plus haut il est possible que ton cd ultimate boot sois naze.
Sinon essaye de te procurer un autre lecteur cd (te le faire prêter) peut être que ton lecteur cd est naze. Dit moi si c'est possible d'essayer tout çà ^^ je suis encore désolé pour le retard.
alors as tu un autre pc? si oui essaye d'enlever ton disque dur et de le monter dans un autre pc en esclave ou en externe et ensuite essaye de booter avec ultimate boot pour faire ce qu'il faut.
Sinon essaye de te procurer un cd de windows et essaye de faire la procédure que je t'ai mis plus haut il est possible que ton cd ultimate boot sois naze.
Sinon essaye de te procurer un autre lecteur cd (te le faire prêter) peut être que ton lecteur cd est naze. Dit moi si c'est possible d'essayer tout çà ^^ je suis encore désolé pour le retard.