Differentiation écriture zéro et O

Fermé
gonfle - 4 févr. 2010 à 11:18
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 févr. 2010 à 03:52
Bonjour, j'ai à résoudre un problème, on m'envoie de temps à autre des codes comportant des chiffres et des lettres. Ces codes rédigés à la main ne font pas la distinction entre zéro et o. Je nage donc en pleine confusion quand il s'agit de les rentrer dans l'ordinateur et cela provoque des erreurs.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une norme d'écriture?
Je vous remercie. Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
4 févr. 2010 à 11:30
Salut,

Mis a part la police, pour moi ceci 0 est zéro valeur numérique et O et la quinzième lettre de alphabet

Si les valeurs que tu reçois normalement sont des valeurs numériques elle doivent logiquement être à droite de la cellule, si le zéro à été remplacer par le O les valeurs seront à gauche. Il est possible d'écrire une formule avec SUBSTITUE pour éventuellement remplacer le O par un zéro, le problème est que si tu reçois des valeurs texte comportant un O il sera inversement transformé en zéro.

donnes nous plus d'explications sur les valeurs que tu reçois et colles quelques exemples de ces valeurs sur un post
3