Ordi s'éteint tout seul et maj microsoft

Résolu
Beechette Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beechette Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lundi et aujourd'hui, mon ordi à l'ouverture affiche un long message disant que windows n'a pu s'ouvrir normalement, si je ne fais rien l'ordi s'éteint, lundi j'ai sélectionné ouvrir windows avant connaissance du problème (enfin une phrase de ce style), ok l'ordi a fonctionné, aujourd'hui, il n'a pad voulu redemarer avec cette option, j'ai donc choisi démarrage en mode sans échec, ça a gratouillé, affiché une page, s'est éteint, puis à accédé au bureau normalement!
J'ai vérifié, pas de poussière, pas de message me signalent un dysfonctionnement du disque dur, des ventilateurs, etc (simple remarque, en début de cession, le disque a l'air de tourner comme si une application était ouverte ce qui n'est pas le cas, mais ce sont peut être des mises à jours automatiques qui se chargent - est-ce que ça se voit dans le gestionnaire des tâches ?) -).
Enfin, j'ai laissé s'installer la mise à jour windows automatique - celle du 4 février qui s'appelle :
microsoft other hardware HID non user input data filter KB 911 895 - j'ai essayé sur le site de windows update de savoir ce que cela voulait dire, mais je n'y suis pas arrivée! la précédente MAJ était celle du 13 janvier KB955 759.
1°) comment faire pour trouver et comprendre les effets d'une MAJ microsoft ?
2°) comment vérifier (et où) si mon matériel (Disque dur etc ) fonctionne vraiment bien ?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

1 réponse

coolbyib

cela peut due soit a la ventillation car la chaleur provoque le disfonctionnement du micro processeur donc du pc soit aussi le disq dur d'abord n'ettoie tous les compossant de UC, verifie si la ventillation marche a merveille et essaye de le redemarre attention a barette memoire.
si le probleme persiste je pense que la solution c'est d'essayé le DD sur un autre poste informe moi des resultat merci.
0
Beechette Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en fait c'était le disque dur qui est HS (l'ordi est chez le réparateur!!!)
0