{Access} Pb intégration ss formulaire ds form

Fermé
Blacknight58000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 06:00
Blacknight58000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,
Mon souci est le suivant. J'ai créer un sous formulaire dans lequel, il y a 4 listes déroulante dépendante les unes aux autres. par exemple, la liste 1 doit afficher tous les enregistrement de la table1 sauf celui séléctionner par la liste précédente. Pour cela, j'ai créer une requête dans propriété=>données=>contenu de la liste et je lui ai mis quelque chose de la forme suivante
SELECT * FROM table1 WHERE (((Table.IDpersonne)<>Formulaires!sf_personnes.sf_per1))
Cependant, quand j'utilise ce formulaire en tant que sous formulaire, il me perd le nom du sous formulaire et me demande ceux ci "Formulaires!sf_personnes.sf_per1". Par logique, il ne sait donc plus ce que sait en tant que sous formulaire. Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce souci? Merci bcp

2 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
4 févr. 2010 à 08:20
si ton sous formulaire est alimenté par une requete, tu as juste a faire une requete en ignorant cette premiere requete
0
Blacknight58000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 15:46
Non, je me suis mal fait comprendre. Dans mon sous-formulaire, j'ai 4 liste modifiable (LM1, LM2, LM3, LM4). Dans les propriétés de LM1, je vais dans données, puis contenu et la jlui place la requete
SELECT * FROM Table1.
Puis dans le contenu de LM2
SELECT * FROM Table1 WHERE (((Table1.IDtable1)<>Formulaires!form1.LM1));
afin qu'il m'affiche tous les enregistrements de Table1 sauf celui qu'on a déjà sélectionner dans LM1 et ainsi de suite pour les autres listes. Puis en VBA, sur le changement de chaque liste, l'enregistrement sélectionne n'apparait plus dans les autres. Le code en question est
Me!LM1.Requery
Il permet de réamorcer la requête créer dans le contenu de LM1. En tant que formulaire, celui ci marche nickel. Mais quand je l'utilise en tant que SOUS-formulaire, il ne reconnais plus le nom des objet notamment des listes. Dans les requêtes je désigne le type formulaire en tant que "formulaires" ou "forms", les 2 fonctionnent. Mais quelle est la désignation pour un sous-formulaire. svp??? ou si ça ne vient pas de ça, qui a une idée svp? Merci
0