Formule excel

Résolu
niclaglisse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niclaglisse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai additionner des cellules avec des valeurs > 0, mais au final je veux le total du nombre de cellule mais pas le total de la somme qu'elles contiennent.

Merci pour vos réponses

A+

4 réponses

Salut,

Fonction NB.SI(plage de données;argument >0)

Bon courage
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour tous
pour compléter la réponse de xav(73)
la formule NB.SI ne prend en considération les signes > < que s'ils sont encadrés des guillemets, soit dans ce cas:
=NB.SI(Plage;">0")
crdlmnt
0
niclaglisse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Xav,

plage est la partie à selectionner si j'ai bien compris? ensuite je mets >0 qui veut dire de prendre en compte tout ce qui est au dessus de 1 et c'est tout, cela me comptera le nbre de cellule et pas la somme de leur valeur alors ?

je vais tester
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

si tes cellules à calculer sont dans la colonne A par exemple de la cellule A1 à A10 alors ta plage sera A1:A10

Pour ce qui est de >0 il signifie tout ce qui est plus grand que 0, donc 0,5 va être calculer
Si tu voudrait tout ce qui est égale à 1 et plus grand que 1 tu mettrais >=1

Si on prends mon exemple ta formule sera:
=NB.SI(A1:A10;">0")

Bonne journée
0
niclaglisse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SUPER CA MARCHE

C'est ce que je voulais!!

Merci beaucoup ;)
0