MESSAGE D'ERREUR AU BOOT

DGFIP -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après quelques manip inutiles d'un ami pour tenter de voir installation W7.....sans avoir fait quoique ce soit...rien installé ni modifié apparemment, j'ai à l'allumage du PC ou au reboot le message suivant sur ecran noir

reboot and select proper device
or insert boot media in selected boot device and press a key

si je coupe et rallume le pc "a l'arrache " (interrupteur)...il part une fois sur 3 et fonctionne normalement

je pensais pouvoir trouver dans le dsk de mon xp la fonction réparer....ce n'est pas le cas...de plus les maj ont rendu ce dsk plus ancien que le xp du pc....

un petit génie du site peut il m'aider?

xp pro version 2007 sp1, 2, puis3
mais apres .....mises a jour nombreuses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

slt, jsuis pas un génie mais bon je peut deja t expliquer quelques trucs:

reboot and select proper device
or insert boot media in selected boot device and press a key

signifie qu'il ne trouve pas le disk dur qui devrait booter.

Les raisons peuvent etre plus que diverses. (nappes défectueuse secteur boot endommagé, etc.....;)

pour t en sortir et trouver la panne procede par elimination.

tu boot il voit il voit pas.
alors deja avant de booter tu doit voir apparaitre tous tes disques durs dans le bios.
donc boot le bios plusieur fois le bios et vérif si ils apparaisse bien dans la liste des hd et que le disque dur du boot n'as pas changé.

si il apparaisse bien dans le bios c surement le fichier de boot.ini qui est endomagé renseigne toi sur le sujet ca se repare (si tu part du windows il peut sufir de l'editer au simple block note pour vérifier son contenue.)

si plus acces au windows t as un dossier sur ce site qui explique comment acceder a la console de récupération, ce qui permet d'acceder a ce fichier, et a le remplacer. mais c plus complexe que ca.
meme en externe tu peut l editer a partir d un deuxieme pc en le mettant en usb ou autre.)

voici un exemple de fichier boot.ini t as peut etre la version du xp qui est rester coincé.
car si c etais la lettre tu ne pourait jammais demarer xp

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

je te donne pas la solutiion mais des info pour mieux cerner ton probleme. Car des problemes y en a des t as différents.
regarde un peu sur le net ou sur ce site t as toutes les info nécéssaire pour comprendre assez facilement.

tu peut avoir meme des problemes pour reinstaller un xp, alors te jette pas sur le formatage.

tiens au jus, mais je pense que le w7 a alterner ton fichier boot (si pas plus).
bon courage tiens au jus
0
DGFIP

Bonsoir

Là je sens que je vais avoir du mal....que veux tu dire....avant de booter tu dois voir apparaitre tous tes dd?

Je suis...pas très techno...donc je pose mes questions tres...humblement

Merci
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Vérifie deja que ton disque dur soit bien brancher ......
0
DGFIP

Bonsoir

Je pense que oui...

Mais comme on a fait un peu de soufflette dans le pc...

Je vérifierai....

Est ce que ça pourrait dépendre d'une barette mémoire enlevée puis remise dans un logement poussiéreux?
0

Bingo :)
0

Mais je pense egalement que le disque dur est mal branché, sinon tu n' aurai pas eu ce mess d' erreur.....
0
Utilisateur anonyme

des le demarage touche suppr

une foi dans le bios tu vera ou pas si un le dd est trouvé dans le menu qui va bien...
non : dd mort bon a changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

slt a tous.
Si c est un ide t as les cavalier qui font ca:
Un maitre un esclave par nappe.
le cavalier est le petit bout de plastique derriere les disque dur ide (pas sata)
tu lis sur le disque et c ecrit .
un maitre un esclave par nappe que cela soit hd ou lecteur cd/dvd etc.

Mais si t as pas déplacer les disques ou toucher au nappe, voir retirer un disque en maitre. c pas ca!!!

La barette ca fait pas ca!

EN général:
j ai eu souvent de probleme au passage des os Win 98 -----> Xp ---->linux.
tu peut causer une panne sur le disque et d'ailleur j ai lu un truc sur vista qui changer le systeme ntfs, mais me rapelle pas de tete pour t expliquer.
ca peut etre ca c tjrs la merd avec bill pour ca:
http://www.essentielpc.com/

c'est assez logique c comme si t as un hd de 200 giga et que tu le met sur un xp sans service pack 2 (le sp1 reconaisser que 120 g et paf reboot and select proper device sans que le disque soit mort pour autant.)

c'est pour te dire que les os evolue et si tu prend exemple avec le partitionage xp, quant tu endomage la mft
tu peut meme pas reinstaller le xp et le disque et pas mort. (astuce) tu met 98 reconnais que c il pete les part inscrite
et hop t es reparti, j ai d'ailleur recuperer pas mal de disque dur comme ca.
un disque vraiment mort fais souvent clac clac et c'est les souvent n clusteurs endomagé? ou l'alimentation mais meme dans ce cas cela peut se récupérer avec un peut de patience.

si tu part un coup sur 3 je pense que c'est bien le boot ini qui est mal ecrit (WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect ) doit y etre correctement inscrpt.

Tu tappe a google réparer boot ini et t as des imprime ecran et des video explicative.
d'ailleur CM a des super dossier sur le sujet.
Plus facile:
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
A la sauce microsoft:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
Si os démare pas:
https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

si tu démare xp c 'est gallete aie pas peur. trouve le fichier edite le avec clic droit dessus ouvrir avec block et colle nous le contenue, comme ca déja je pourais te confirmer.

quant tu veut test un os vaut mieu installer un prog du style virtual pc qui creer un pc virtuel comme ca les kamikase ne peuve pas te démonter ta machine en un clic. et bien lire les pré requis avant de se lancé.

colle le contenue du fichier , et bn chance a toi!! un réparateur risque de te dire faut changer le disque mais hum!!!!! j en doute ..........
0