Problème affichage pages perso sous orange

bange0450 -  
aerendel Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a donné il y a longtemps le code source html d'un site.
j'ai modifié ce code pour faire mon propre site (au lieu de partir de zéro car trop difficile pour moi)
si j'ouvre avec internet explorer ou autre, sans être connectée, pas de problème, les pages sont comme je le souhaite.
j'ai choisi la solution gratuite sous orange.
je transmets sur internet via globalSCAPE et là ça ne va plus quand je vais sur le site : taille des caractères, couleurs différentes.
pour exemple voici l'adresse d'une page : http://pagesperso-orange.fr/1s3tpe2010/structure.html
(j'ai essayé avec htm en extension mais ça change rien)
Ainsi, sur cette page, le texte du premier bandeau, par exemple, devrait être en blanc (idem pour tout le texte de la page) et en caractères plus petit car il tient normalement sur une seule ligne.
Du texte a disparu.
pourquoi, dans les menus, quand on peut cliquer sur une zone c'est en bleu, quand on ne peut pas c'est en noir, et quand on a déjà cliquer dessus c'est en violet (tout devrait être blanc).
Quelqu'un peut-il m'expliquer tous ces mystères?
merci beaucoup

1 réponse

aerendel Messages postés 18 Statut Membre 36

Salut,

Je viens de regarder ton site : les liens (en bleu, ou en violet quand on a cliqué dessus) et le texte en noir sont définis par défaut ; pour les changer, on crée une feuille de style. J'ai vu qu'il y en avait une sur ton site : style.css. Par contre, ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas du style, on dirait plutôt une autre page html.
Ta page HTML est bonne (pas parfaite mais bon), mais il faut entièrement refaire la feuille de style.
Déjà, je ne comprend pas que, hors ligne, tu aie la mise en page que tu souhaites. Ou alors, tu as dû oublier de transférer un fichier sur Orange (ce que je pense, c'est que la feuille de style "style.css" n'est pas la même sur ton ordi et sur Orange).
0