[Free] Bugs de connexion Wi-fi

Fermé
Guillaume - 3 févr. 2010 à 22:19
LDT Le Gul Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 4 févr. 2010 à 00:44
Tout d'abord bonjour. Je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème afin d'obtenir, je l'espère, des solutions efficaces ! :D

Étant le récent propriétaire d'une Freebox et de tout l'équipement lié à l'offre, et en zone dégroupée, j'installe celle-ci, en la reliant par un réseau Ethernet à un premier ordinateur, où la connexion est superbe. Vient ensuite le moment où je relie un deuxième PC au réseau de ma box, par Wi-fi (Freebox v.5, avec carte wifi intégrée). Après quelques galères liées au pilote de ma clé, une connexion me parvient, convenable, et régulière (54,0 Mbits/s. , normal pour une wi-fi, à mon sens.). Cette connexion dure toute une après-midi, sans problème, quand par je ne sais quel miracle, au bout d'environ 4 heures de connexion, le petit icône du réseau, à droite dans la barre de tâches (Windows XP) affiche toujours une connexion avec le modem, cependant le chargement des pages internet ou autres applications utilisant le réseau ont un temps de latence interminable, et plus aucun packets n'arrive à destination. Depuis, toutes les 5 ou 6 minutes, le problème se reproduit, et pour le régler, il faut "réparer" la connexion (désactivation et ré-activation automatique). La connexion est alors de nouveau potable pour 5 petites minutes environ ... Autant vous dire que c'est très contraignant, et qu'on a vite envie de jeter l'écran par la fenêtre ... Bref !

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume.
A voir également:

1 réponse

LDT Le Gul Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 39
4 févr. 2010 à 00:44
pourquoi ne passe tu pas par CPL au moins pas de soucis

après il faut vérifier que chez toi ou tes voisins, il n'y a pas de boitier TV "transfert d'image" qui fonctionne en wifi et bouzille le tien
0