Carte firewire PCI et Windows 7

Résolu/Fermé
fm04 - Modifié par baladur13 le 31/10/2010 à 10:35
 masc - 15 janv. 2014 à 21:10
Bonjour,
J'ai acheté une carte PCI Firewire -IEEE1394- de marque Bluestork (et entre nous, son SAV est totalement nul, que ce soit par mail ou la hotline à 0.34 € qui n'est pas joignable, bien que l'attente soit payante!), suite à l'instal sur le PC, Windows 7]ne la reconnait pas.

Je ne trouve NULLE PART des drivers ieee1394 pour Windows 7 !

Même si je doit jeter cette carte PCI, quelqu'un connait-il une autre carte FIREWIRE PCI - ou PCIexpress- qui fonctionne sous Windows 7, dans un budget de moins de 50/60 €uros ?

Merci de vos messages, je dois monter un film pour mon asso pour mai 2010 et pour ça, j'ai besoin d'un port 1394 QUI FONCTIONNE !!

a+
fm
A voir également:

2 réponses

fm042 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 2
31 oct. 2010 à 10:32
Salut, j'ai résolu hier soir le problème !

L'ancien ordi winXP avec port firewire que j'utilisai pour sortir mes vidéo pour les transférer sur clef usb sur mon nouvel ordi à rendu l'âme ! j'étais bloqué !

Voilà comment j'ai procédé:

- arrêt ordi + débranchement secteur
- désinstallation carte firewire du port PCI (on conseillait sur différents forum de changer de port, or, ... je n'en ai qu'un = pas pratique !)
- rebranchement secteur, mise en route et arrêt de l'ordi.
- débranchement secteur et réinstallation de la carte firewire du port PCI.
- branchement du câble Firewire sur le port interne de la carte (donc ordi à "coeur ouvert") et caméscope branché au câble.
- rebranchement secteur, mise en route de l'ordi, puis après qq instant ... du caméscope.
MIRACLE: la carte à été détectée, pilote trouvé automatiquement en 3/4 minutes par Windows update.
- essai de capture vidéo immédiate grâce à Pinnacle studio 14: ça à marché 6 mn 30 s puis re-bug: la carte n'était plus détectée !!
- arrêt du caméscope; puis dans le gestionnaire des périphérique (GDP); clic sur le triangle en face de "contrôleur de bus IEEE1394" (IEEE 1394 est l'autre nom du Firewire); puis; clic droit sur "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA"; puis "désactiver"; puis sortie du GDP et re-entrée dans le GDP; puis idem=clic droit etc... puis "réactiver" et depuis ça marche convenablement !

Il me semble que Windows à mis en ligne un pilote compatible win 7 avec ma carte dont le chipset est un VIA, mais si ton chipset est un Texas Instrument, peut être qu'ils ont mis un correctif en place aussi ?

Essayes et tient moi au courant !
j'ai fait des captures d'écran de tout ça, et si besoin, je te filerais les références du pilote pour VIA

fichier du pilote: 1394ohci.sys
version : 6.1.7600.13685 (win7_rtm.090713-1255)
Editeur: Microsoft Coproration (bien sûr).

a+
fm
2
Merci fm042, j'ai fais comme tu as indiqué et ma carte ieee marche maintenant sous windows 8.
0
Je suis dans le même cas que toi avec une carte D-Link DFW 500 qui est incompatible avec seven parce que datant de plus de 8 ans mais allons savoir pourquoi, toujours en stock dans les grands magasins high-tec et recommandée par les vendeurs.

Bref j'ai peut-être trouvé une solution de secour à mon(/ton?) problème qui est d'importer la vidéo sur la cassette de mon caméscope vers mon pc. Pour cela j'ai trouvé ce produit: http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/EasyCap-USB-2-0-en-test.html
que je n'ai pas encore acheté, je suis en train de me renseigner sur les divers problèmes que les utilisateurs de seven rencontrent avec, mais il a au moins été approuvé par plusieurs utilisateurs de seven, ce qui est rassurant.
1