Plainte recue

Résolu/Fermé
marie - 1 juil. 2005 à 15:28
 Oreliane - 16 mai 2008 à 21:17
Bonjour à tous,

Voilà j'ai recu ce mail il y a quelques jours, disons que c'est un peu flippant .....

Simple intimidation ?
Kelkun qui m'aurait balancé (par l'intermédiaire du site abuse.modulonet en question) un simple formulaire à remplir ... ?

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Nous vous informons que nous avons reçu une plainte à votre encontre sur le site abuse.modulonet.fr
Cette plainte a été adressée le 2005-06-29 22:27:00. Elle concerne un incident survenu le 2005-06-29 04:11:00. Elle est du type une violation des droits d'auteurs (ex: fichiers mp3 ou vidéos).
Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible pour éviter que ce type d'incident se renouvelle. Si vous le souhaitez, les conditions générales d'abonnement sont à votre disposition sur le site : www.francetelecomcable.fr (rubriques : Espace Clients, Votre Abonnement).

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Le Service Clients France Télécom Câble.

* Conformément à l'article 1ier de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et à l'article 9 du code civil, France Télécom Câble ne peut donner d'information à caractère privé au sujet de ses abonnés. France Télécom Câble se tient à l'entière disposition de la justice pour communiquer les informations qui pourraient être demandées.
A voir également:

32 réponses

Ce sont des mails envoyés en aveugle, but intox, faire paniquer, semer le doute, diviser pour régner et blablabla.
Ca n'a aucun intérêt, à aucun niveau.

Si quelqu'un à réellement quelque chose à vous reprocher, il le fera légalement et certainement pas par mail ;-)
0
Par rapport à la "plainte" que tu as recu, il y a eu du nouveau ou tu n'as plus eu de nouvelles? Tu continues à télécharger car moi aussi j ai recu le meme avertissement. Merci pour ta réponse.
0
Bonjour à tou s, je n'ai pas reçu de plainte mais un avertissement du service abuse club-internet en disant que j'avaus été balancé par la paramount pictures des USA et qu'ils m'incitaient à arreter cette pratique illégale de téléchargement.
Le mail étais tout en anglais.

Dois-je m'inquiéter? que faire? ça me fais peur.

Merci à tous de m'éclairer.

ps: pour l'instant j'ai tout stoppé mais dois-je supprimer les fichiers temporaires?

Merci à tous.
***Jean***
0
Bonsoir, j'ai également reçu des mails de club-internet ces 2 derniers jours, mais pas de plainte. Je voulais savoir si vous aviez eu des suites suite au mail que vous avez reçu il y a un peu plus de 2 mois, dois-je m'inquiéter moi aussi?
Merci.
0
jerome > telkuns
21 août 2007 à 23:33
bonsoir je suis dans le meme cas que vous. J'ai reçu 2 mail et je sais pas c que ca risque vraiment. Avez-vous continuez à télécharger depuis?
0
Tu peux aller voir sur le site https://www.avocats-picovschi.com/que-risque-t-on-de-nos-jours-a-telecharger-illegalement_article_227.html
Meme si tu es poursuivie tu ne risque a l'heure actuel pas grand chose.
Les mails sont des avertissement pour te faire "peur" et que tu arrete de télécharger, et pour aussi te dire que tu es dans la ligne de mire.
0
Je pense que ceci n'est qu'un simple avertissement pour que tu arretes le téléchargement.
Mais as tu eu des suite à cette affaire depuis? Si d'autres personnes sont aussi dans ce cas ils peuvent aussi répondre ca aiderai
0
salut jean j'ai reçu exactement le meme mail que toi. Au début ca ma inquiété mais je sais plus quoi en penser. Je pense que je vai laisser passer un peu de temps et recommencer. Est-ce que tu continue à téléchargé?
0
Bonjours,
Moi aussi j'ai eu la joie de recevoir pas 1 ni 2 mais 3 mail du Service Clients Abuse Club Internet le même jour, mais je ne comprend pas un petit truc. Durant les 4 derniers mois je n'ai pratiquement pas telechergé et c'est que maintenant qu'ils me disent COUCOU.
0
Ils ne te visent pas, ils pêchent par prudence, tire aveugle ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je reçu également un message hier de CI. Il m'indiquait que la Société T-online a envoyé un plainte à la société Club Internet. Cela concernait le téléchargement et la mise a disposition illégal d'un fichier compressé.

Il est donc mentionné en fin de message le nom du fichier, la date et l'heure de téléchargement. Ce mail m'est arrivé environ 3semaines après ce téléchargement.

Petite question: T-online n'est pas la maison mère de CI?

J'avoue que ça met les chtons.
0
bundy666 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 2
1 oct. 2007 à 15:13
moi aussi j reçu un message comme celui la!

est ce qu il y a des gens qui ont eu des suites?
0
salut a tous voila lundi soir vers 4h du mat je venez de finir de reinstallez mes logiciel suite a une reinitialisation du pc
et quand j ai commencer a telecharger une musique pendant la musique
un monsieur disait que le fichier que j' avais telecharger ete pri de droit d ' auteur
que je devez arreter tous telechargement et que mon ip avais ete transferez chez mon fournisseur internet
pour des eventuelles poursuites .

c la premiere fois que je recois ce message d avertissement
et ma question est : est-ce-que je crain vraiment quelques chose si j arrete tous desuite ?
de plus j ai desinstaller emule et tous ses composants meme les elements telecharger .
est-ce-que sa crain ? merci de me repondre je suis tres inquiet depuis .
0
Il m'est arrivé la même chose qu'à DANIMIX, je ne sais plus quoi penser moi aussi!

Est-ce un avertissement? Y'aura-t-il des sanctions?

Merci de nous répondre
0
BmV Messages postés 91329 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 694
13 janv. 2008 à 18:58
Salut.

Ici, ce n'est pas le Ministère de la Justice.
Ni un cabinet d'avocats.
A titre d'info ==> http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/

Pour le reste : assumez.

Quand vous faites un excès de vitesse ou que vous stationnez illégalement, que se passe t'il ????
0
DANIMIX, as-tu eu des nouvelles de ton FAI? ou quoi que ce soit d'autre?
0
SALUT COCO , EN FAITE JE NE SAIS PAS SE QUE C QUE MON FAI MAIS LA SEUL CHOSE QUE JE C ' EST SES QUE JE N AI RECU QU UN SEUL ET UNIQUE MESSAGE DANS UNE MUSIC UN MONSIEUR ME DISANT D ARRETER DE TELECHARGER ET QUE MON ADRESSE IP OU JE NE C KOI PARTEZ CHEZ MON FOURNISSEUR POUR DEVENTUELLE POURSUITE ET C TOUS RIEN D AUTRE .
EST CE GRAVE COCO DIT MOI TOUS OK MERCI A TOI .
0
Ton FAI, c'est ton fournisseur d'accès internet. Ta reçu aucune lettre ou email de eux? Ni de personne d'autre?
Ben, en fait, j'ai demandé sur plusieurs forums, on m'a dit que c'était un avertissement et que la meilleure chose à faire était d'arrêter le P2P, ce que j'ai fait sur le champ. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles. Fais en de même!
0
Bonsoir,

Mon ex a reussi à imprimer un sms que j'ai envoyé à ma cousine par l'intermediaire de qq qui travaille chez orange. C'est scandaleux et illégal mais je ne sais pas si j'ai un recourt et si oui lequel. Avez vous des propositions ?
0