Envoye formulaire par mail (smtp)?

3volution59 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vient de lancer mon site seulement j'ai mis des formulaire dessus que j'aimerai recevoir par mail.
seulement lorsque je clic sur envoyer je suis bien rediriger mais je ne reçoit aucun mail, je pense que sa a voir avec le smtp mais je ne sais pas comment le résoudre,voici mon script php:
<?php
$mailTo = 'support@xxxxxx.com';
$mailSubject = 'proposition';
$mailBody = '<html><body><p>Adresse :'.$_POST['email'].
'</p><p>Prénom :'.$_POST['prenom'].
'</p><p>Pseudo : '.$_POST['pseudo'].
'</p><p>Solution:'.$_POST['solution'].'</p></body></html>';

mail ($mailTo, $mailSubject, $mailBody);

header('location: merci.php');
?>
je suis ouvert a toute proposition même a changer le script tant que ce n'est pas trop compliquer
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Si tu testes en local, ce n'est pas étonnant.
Si tu testes depuis ton hébergeur, c'est qu'il n'a pas configurer le php.ini pour utiliser le SMTP (ou il n'en a pas installé du tout).
Même si tu reçois l'email, il y aura un autre problème : les balises seront affichées.
Il faut préciser dans les entêtes que c'est un mail en HTML.
0
3volution59

je l'ai tester sur mon server.. je suis hébergé chez planète-découverte!
coment faire? ta pas une idée pour que je le recoive d'une facon ou d'une autre?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Il faudra passer par un script PHP donc tu n'as pas le choix.
Et comme ton code est correcte, alors c'est que ton hébergeur ne supporte pas la fonction mail()
0